Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Copier un DVD sur disque dur ?


Tony24

Messages recommandés

Invité tesgaz

Salut,

 

tu peux utiliser des logiciel comme

- Daemon Tools : Créer un ou plusieurs lecteurs virtuels :

Un lecteur virtuel est un programme permettant d'émuler la présence d'un ou plusieurs lecteurs de Cd-Rom ou Dvd-Rom. Le contenu de ces disques sera simulé par des fichiers images que vous stockerez sur votre disque dur. L'intérêt de ce procédé est double : vous pourrez exécuter un programme plus rapidement puisque par définition un disque dur est plus rapide qu'un lecteur de Cd-Rom ou Dvd-Rom (et ce sera particulièrement sensible dans un jeu ou une encyclopédie volumineuse). De plus, il vous sera possible de contourner certaines protections vous empêchant de lire un Cd-Rom pourtant acheté en bonne et due forme. La raison est assez simple : une image d'un disque est une copie parfaite (protection anti copie comprise) de votre Cd-Rom alors que votre logiciel de gravure s'obstinera à corriger ce qu'il interprète comme étant des erreurs sur votre disque alors qu'elles constituent justement et une fois désactivées le système de protection. Votre jeu refusera alors de se lancer. Un programme distribué gratiotement à partir du moement que vous en faites un usage non commercial vous permet de réaliser tout cela. Daemon -tools se télécharge à partir de cette adresse : http://www.daemon-tools.cc/portal/download.php

 

la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Il faut d'abord que tu fasses une image de ton DVD, et ensuite Daemon Tool lira l'image depuis le lecteur virtuel qu'il aura créé.

 

Avec Alcohol120% tu peux faire les 2! :P (Créer l'image et la lire lire sur un lecteur virtuel) Mais c'est payant... version d'essai à disposition!

 

Si kkun à des références de softs gratuits de ce type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :P

 

Comment je peux creer une image de mon dvd  sur mon disque dur ? avec nero 6 par exemple ? et pouvoir lire ensuite l'image avec daemon manager? :-(

salut, oui puisque daemon reconnait le format .nrg donc avec nero il suffit de choisir le recorder : image recorder ( le virtual device ) au lieu de ton graveur et de faire une image.

 

=> DAEMON Tools supports the following image files:

 

* cue/bin

* iso

* ccd (CloneCD)

* bwt (Blindwrite)

* mds (Media Descriptor File)

* cdi (Discjuggler)

* nrg (Nero)

* pdi (Instant CD/DVD)

* b5t (BlindWrite 5)

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses encore une fois :P je viens de faire l'image du dvd en lecteur virtuel ensuite je l'image du lecteur virtuel sur power dvd, sa fonctionne bien mais au niveau du son sa grésille je sais pas si il faut regler quelque chose sur power dvd ou que j'ai pas les bons codecs ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...