Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Extinction d'un PC à distance


AmBo73

Messages recommandés

Bonsoir AmBo73, BaK, Gen, tesgaz, Greywolf, bonsoir à tous,

 

Je n'ai lu la fin des échanges qu'en diagonale car çà commence à être fourni et j'avais hâte de poster... :-(

 

Discussion très intéressante !

 

J'ai l'impression que vous allez trop vite en besogne !

 

J'ai lu dans un premier temps que AmBo73 était satisfait puis pas tout à fait mais je n'ai pas eu la patience de lire pourquoi LOL je languissais d'entrer dans la discussion... je lirai après ! :P

 

-> OK pour éteindre un ordi soit par shutdown sur le réseau soit par un logiciel de contrôle à distance (VNC, PC-Anywhere ou autre)

-> OK pour redémarrer un ordinateur par les mêmes commandes ou logiciels sauf que pour reprendre la main, c'est une autre paire de manches (est-ce que c'était la question ?) lorsqu'il n'y a pas d'humain sur la machine !

Pour reprendre la main, il te faut un client lancé en service car il te faut te logguer (en général)... pas de problème pour PCA, je ne sais pas pour VNC mais shutdown ne répond pas à la question que je m'invente puisqu'il n'y a pas de vrai contrôle de la machine.

-> Bien sûr, ce n'est pas aussi simple pour réveiller un ordinateur (pour le démarrer) ; si çà fait partie des problèmes de AmBo73, on peut continuer la discussion ! édition : çà y est, j'ai lu ! ce troisième point ne fait pas partie de la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que ipl_001.

avec vnc il est possible d'éteindre, redémarrer ou mettre en veille un PC distant.

- il n'est pas possible de le sortir de veille puisque celle-ci coupe la connexion.

- Pour le redémarrage, il faut une IP fixe, sinon impossible de reprendre la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AmBo73, NIKOSIX, BaK, Gen, tesgaz, Greywolf, bonsoir à tous,

... - Pour le redémarrage, il faut une IP fixe, sinon impossible de reprendre la main
ou, un réveil par modem ou par réseau (OK IP fixe) !

Je ne l'ai jamais fait mais je l'ai lu plusieurs fois dans les forums : possibilité de démarrage programmé grâce à certains Bios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec no-ip ou dyndns j'ai aucun problèmes pour reprendre la main

ça m'intéresse ! si tu peux m'expliquer ce que font ces soft, je suis preneur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NIKOSIX, bonsoir à tous,

 

Ce ne sont pas des softs, ce sont des sites Web ( http://www.no-ip.com/ et http://www.dyndns.org/ ) qui proposent des services (gratuits) d'adressage IP dynamique : quelle que soit ton adresse IP, y compris après changement journalier ADSL, tu adresses un ordinateur par un nom et tout se passe comme si tu avais une IP fixe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Pas besoin de soft pour sortir un PC du sommeil, il suffit d'activer l'option "Wake on lan" dans le bios et de cocher la case "Autoriser ce peripherique a sortir cet ordinateur de la mise en veille"

 

Image:

http://img259.imageshack.us/my.php?image=wakeupvg3.jpg

 

Ensuite vous cree un raccourcis vers un dossier partager et quand vous clicker dessus le PC s'allume !!!

 

Pour ce qui est de la mise en veille, moi aussi je cherche a mettre un raccourcis sur le bureau de mon PC-1 pour mettre en veille le PC-2 sans avoir a lancer un soft ? si quel qu'un a une idee...

 

Mr Propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...