Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Access... quel bonheur ^^


bloodyxdeath

Messages recommandés

Salut tout le monde !!

 

Voila j'ai un TP access a faire et je ne sais pas comment faire...

 

Il y a un formulaire ou se trouve une liste deroulante avec des produits à l'interieur, j'ai un bouton qui doit en fonction de l'article choisi afficher sa description, le probleme est que je ne connais vraiment pas grand chose a Access et je ne vos pas comment faire pour qu'il "detecte" quel est l'article selectionne...

 

Je ne sais pas si j'ai ete clair... :/

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est fait, en fait si tu veux pour afficher si il n'y avais qu'un article il n'y aurais pas de probleme serait juste un :

 

SELECT description
FROM article
;

 

par exemple, mais la je ne sais pas comment faire pour qu'il affiche en fonction de l'article selectionne, dois-je faire une boucle qui test pour savoir quel article est selectionne dans la liste deroulante ? ou autre ? Si oui comment car je ne sais pas le dire en VBA...

 

j'espere que ca a pu eclairer un peu...

Modifié par bloodyxdeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ce qu'il faut faire mais j'ai jamais fait de VBA

désolé

je peux te dire en français ce qu'il faut faire si tu veux mais pas fournir de code (en tout cas ce que je ferais ds un autre langage);

en gros tu fais une fonction liée au bouton (je sais pas comment se gerent les evenements) qui recupere a chaque instant le nom dans la liste de l'article séléctionné dans la liste déroulante => une string je pense ou tu castes si il faut ?

puis tu attaques la base de données avec un select

dans le select tu precise avec un where le nom de l'article pour ne selectionner que cet article ; un truc du genre select description from article where nom="ici le nom de l'article recuperé dans la liste deroulante et stocké ds une variable"

 

voila jsuis désolé je peux pas t'en dire + que ca...

Modifié par franck06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je t'avourai que je vais avoir du mal je crois lol !

 

Mais a la fin de ta reponse, si je comprend, un moment je vais devoir faire un melange VBA et SQL ? car tu me dis where=<nom de la variable> mais est-ce possible ?

 

Je vais tout de mm essayer de me debrouiller avec ca c'est sympa merci !

Si quelqu'un a d'autre idees, je suis preneur aussi!

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

 

Voila j'ai un TP access a faire et je ne sais pas comment faire...

 

Il y a un formulaire ou se trouve une liste deroulante avec des produits à l'interieur, j'ai un bouton qui doit en fonction de l'article choisi afficher sa description, le probleme est que je ne connais vraiment pas grand chose a Access et je ne vos pas comment faire pour qu'il "detecte" quel est l'article selectionne...

 

Je ne sais pas si j'ai ete clair... :/

Merci d'avance !

Salut,

 

chuis pas expert sous Access mias tu peux faire quielque chose comme ca :

 

Public rs As Recordset
Public db As Database
Private Sub bouton_click()

  SQL = "Select Description from Article where id_article = '" & Forms![form1].[lst].Value & "'"
  Set rs = db.OpenRecordset(SQL)
     
  Forms![form1].[description] = rs("description")
  rs.Close
End Sub

 

ca peut toujours te donner une piste.. bon courage

 

++

Nyko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Quand tu crées ta liste déroulante sous Access, tu peux éditer les propriétés de ton objet.

La dedans tu a un onglet évenement ou tu peux lui faire faire une action à chaque changement de sélection d'article.

 

Ensuite tu n'a plus qu'a faire une macro pour récupérer la valeur de ta liste déroulante, la tester et afficher la description qui va bien, soit dans une msgbox (boite de dialogue comme les erreurs windows par ex.) ou bien dans une boite de texte dont tu modifies la valeur.

 

Dans Access, si tu pousses pas trop loin tu n'as pratiquement jamais besoin de programmer en SQL ou autre...

 

En espérant que ca t'aidera

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...