Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Favoris IE


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

J'ai 2 partitions, C:\ pour Windows 2000 et D:\ pour les datas.

Pour l'instant, les favoris IE se logent dans C:\Doc & Settings\...

 

Or à chaque fois que je dois réinstaller Windows je me fais avoir et j'oublie de sauver mes favoris sur D:\ pour ne pas les perdre! :P

 

Comment est-ce que je peux faire pour déplacer le dossier favoris IE dans D:\ ?

 

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tesgaz,

 

Un peu déçu par cette solution de "bricolage"! :P

Bon c'est vrai qu'à force de les perdre ben maintenant je pense à en faire un backup avant! :-(

 

Y a vraiment pas moyen de modifier IE pour changer le repértoire cible des favoris?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Bon,

2 petites clés :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders\

et celle ci aussi :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\

a la valeur "Favorites" tu lui indique le chemin de ton dossier que tu veux lui donné

soit exemple D:\Mes documents\Favoris

 

a modifier à l'identique pour les 2 valeurs

 

 

Avec cette astuce, tout les users auront les mêmes favoris (c'est l'inconvéniant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

troll hebus Ecrit le 07/05/2004 à 15:55

pour moi tu devaris essayer de faire un COUPER COLLER du dossir favoris et normalement au lancement de IE il s'y retrouve

Marche pas.

 

laubean Ecrit le 07/05/2004 à 17:06

  Sinon pour déplacer les documents persos il suffit de faire un clic droit dessus, et faire déplacer et ensuite on déplace le répertoire où on veut.

Pas compris... mais comme de déplacer le répertoire favoris ne marche pas...

 

tesgaz Ecrit le 07/05/2004 à 16:42

2 petites clés

Je garde ça sous la main, mais ça m'arrange pas trop d'avoir les mêmes favoris pour tous les users..

 

 

Merci quand même! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BaK, tesgaz, troll hebus, laubean, bonjour à tous,

...
tesgaz Ecrit le 07/05/2004 à 16:42

2 petites clés

Je garde ça sous la main, mais ça m'arrange pas trop d'avoir les mêmes favoris pour tous les users...

Je parle sans avoir fait l'essai mais -par intuition- je suis surpris que les favoris soient les mêmes pour tous les utilisateurs !

 

tesgaz a indiqué les clés HKEY_CURRENT_USER c'est à dire la clé relative au gars qui s'est loggué !

Il y a des clés semblables dans HKEY_LOCAL_MACHINE et des clés HKEY_USERS... ceci tend à montrer que ces options sont valables pour 1 utilisateur... bien sûr, puisque tu te mets en dehors de Documents and Settings, si tu veux que ces favoris soient protégés, il te faut organiser toi même cette protection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

salut ipl_001,

 

la 2 eme clé d'origine a une donnée de valeur de type :

%USERPROFILE%\Favoris

 

 

compte tenu qu'il faut modifier cette donnée par le chemin complet, donc, voila l'inconvéniant de changer de répertoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders, Favorites="C:\Documents and Settings\xxxx\Favoris"

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders, Favorites="%USERPROFILE%\Favoris"

avec %USERPROFILE%=C:\Documents and Settings\xxxx

Comment est-ce que je peux faire pour déplacer le dossier favoris IE dans D:\ ?
Pas de problème pour indiquer où est ce répertoire !
ça m'arrange pas trop d'avoir les mêmes favoris pour tous les users..
Pourquoi les mêmes favoris pour tous les users ?

La clé utilisée étant HKCU\etc., la modif sera faite pour 1 utilisateur !

Où est le gros problème ?

Le seul problème pourrait, peut-être, être d'empêcher les autres utilisateurs de voir ce qu'il y a dans ce dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...