Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sasser encore lui


mo;mo

Messages recommandés

slt tt le monde,

 

g un portable xp familial Packard bell ki est infeste par sasser sepuis 3jours et ni le fix de symantec ni antivir a jour ne le trouve..!! je vais continuer en installant les updates de win dispo et l'AV en ligne de secuser mais je ne comprends pas pkoi le fix et antivir ne soit arrive a rien faire????

sinon qqun peut me dire comment enlever mauellement sasser???

ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problême est que ces virus "mutent", il y a tellement de version que les anti virus ne les reconnaissent pas toutes.

Perso j'ai eu blaster l'été dernier et aucun Fix n'a trouvé quelque chose.

Sinon pour l'enlever, fais une recherche : il y a au moins 10 post par jour sur ce ver.

ciao bello :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est très facile à enlever manuellement mais si ni le fix ni un scan antivirus ne le trouve c'est que vraisemblablement tu n'es pas contaminé par celui-là.

 

Qu'est-ce qui te fait dire que tu es contaminé par ce virus ?

 

As tu vérifié la présence de spywares sur ce système avec des logiciels tels que ad aware ou spybot ?

Modifié par _Michel_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mo;mo, bonsoir à tous,

 

Pour trouver tous les liens utiles concernant Sasser, regarde cette discussion sur News et notamment dans mon post "04/05/2004 à 10:40 ", tu trouveras le lien chez Symantec vers chacune des 4 variantes du virus -> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=43341&st=50

 

Bonne chance !

 

--- édition

C'est la foule 22:2- 22:26 22:28 22:28 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mo;mo, _Michel_, NIKOSIX, bonsoir à tous,

Qu'est-ce qui te fait dire que tu es contaminé par ce virus ?

les symptomes sont des redémarages intempestifs.

Je ne crois pas que ce soit systématique ! en tout cas moins régulier que Blaster sous XP Home !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kiss-Cool

?? t'es sur que tu la se sasser ?

yo yo yo a mon avi tu ...hum

mais bon si t'en est sur tu peut aller dans WindowsUpdate --> j'ais personelement vu qu'il y avait un truc contre sasser ! et si tu veut allors il y a sur microsoft.fr / ou/et .com des explication sur sasser et comment l'enlever, bref bonne chance

Modifié par Kiss-Cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait dire que tu es contaminé par ce virus ?

les symptomes sont des redémarages intempestifs.

Les redémarrages dû à sasser sont particuliers et n'interviennent que lorsque tu es connecté à internet. Il y a un message parlant de problème avec LSASS.EXE avec un compte à rebour.

 

De plus, ce symptôme en lui-même ne signifie pas que tu es contaminé mais qu'un ver vient de tenter de te contaminer (depuis internet) et a échoué en faisant planter LSASS.EXE. Lorsque la contamination réussie, rien n'est visible sauf que l'ordi devient très lent.

 

Si tu as de tels symptômes c'est que non seulement tu n'es pas patché mais en plus tu n'as aucun parefeu actif. Le simple fait d'activer le firewall intégré suffit à stopper ces plantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

... De plus, ce symptôme en lui-même ne signifie pas que tu es contaminé mais qu'un ver vient de tenter de te contaminer (depuis internet) et a échoué en faisant planter LSASS.EXE. Lorsque la contamination réussie, rien n'est visible sauf que l'ordi devient très lent.

 

Si tu as de tels symptômes c'est que non seulement tu n'es pas patché mais en plus tu n'as aucun parefeu actif. Le simple fait d'activer le firewall intégré suffit à stopper ces plantages.

Es-tu sûr _Michel_ ? Pour moi, le plantage tient au trop gros nombre de threads lancés par le virus pour scanner les IP alentours !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

Qu'est-ce qui te fait dire que tu es contaminé par ce virus ?

 

g le redemarage intempestif ki s affiche et en bas de ce messg je voies "C:/Windows/System32/Lsass.exe" heuresement ke "shutdown -a" elimine le compte a rebours..

 

suis en train de regarder ts les topics pour voir ce ke je peux synthetiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...