Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Myki

[Longhorn] PC surpuissant, tu auras...

Messages recommandés

... à acheter pour mettre windows (certains disent 5 ghz, avec 1 go de ram, etc)

 

Longhorn en quête de puissance

 

Le futur système d'exploitation de Windows sera gourmand en ressources matérielles. A telle point que les machines actuelles ne le supportent pas. On parle notamment de 1 Go de mémoire vive.

 

Au WinHEC 2004 (4 au 7 mai à Seattle), la conférence annuelle consacrée aux futurs produits de Microsoft, il a évidemment été beaucoup question de Longhorn, nom de code de la prochaine version de Windows. Longhorn se veut une évolution majeure de Windows notamment sur l'interface (nom de code Avalon), du système de fichiers (WinFS) et des services de communication (Indigo). Des évolutions qui nécessiteront plus de puissance matériel que ce que requiert Windows XP actuellement. Du coup, la rumeur enfle sur la configuration minimale dont il faudra disposer pour faire tourner ce futur système d'exploitation. On a parlé de processeurs à 4 GHz minimum, de 1 Go de mémoire vive, de disque dur à 1 To (terraoctets), du Gigabit Ethernet et de cartes graphiques plus puissantes que ce que propose les derniers modèles de chez nVidia et ATI.

 

"Personne n'est capable de dire ce qu'il faudra comme configuration", précise Nicolas Mirail, chef de produit technique chez Microsoft France, "tout simplement parce que nous en sommes à la version Alpha et n'avons pas encore les benchs [résultats des tests de mesure, ndlr]". Le responsable de Microsoft reconnaît cependant qu'il faudra une machine plus puissante que celles qui sont commercialisée actuellement. "La version actuelle de Longhorn ne tourne pas sur nombre de machines actuellement commercialisées. Il faudra effectivement s'approcher du giga de mémoire vive."

 

Un véritable saut

 

De plus, Microsoft n'a pas arrêté ce que Longhorn intégrera ou non. Notamment côté sécurité. Si l'éditeur décide d'y ajouter la brique Next-Generation Secure Computing Base (NGSCB, ex-Palladium, le micro noyau qui protégera la machine et ses applications en sécurisant l'accès au noyau de base), la puissance matérielle nécessaire devra effectivement être augmentée. De toute façon, le matériel aura forcément évolué d'ici la sortie de Longhorn. Annoncé pour 2006, le futur OS pourrait n'arriver qu'en 2007. "Plutôt en fin d'année 2006 qu'en début", confie Nicolas Mirail, "car il nous faut encore régler les questions matérielles et de sécurité avant de lancer Longhorn". Le responsable évoque notamment le passage au 64 bits. "Si nous sommes quasiment prêts, il n'existe aucun driver pour l'heure", rappelle notre interlocuteur, "Bill Gates a envoyé un e-mail aux développeurs pour leur dire que c'était le moment de développer pour le 64 bits." Reste à savoir s'ils suivront l'invitation. Il est vrai que seul AMD a joué la carte du 64 bits. Au delà de l'Itanium, Intel semble attendre la réaction du marché avant d'y basculer.

 

Il n'en reste pas moins qu'en commercialisant un système gourmand en ressources, Microsoft risque de se couper d'une partie de sa clientèle, notamment en entreprise, qui n'aura pas forcément les moyens ou l'envie de renouveler son matériel. "Le passage à Longhorn sera comparable à celui de Windows 3.1 à 95", estime Nicolas Mirail, "il s'agit d'un véritable saut", qui mérite, visiblement, un changement d'architecture matérielle. Au risque d'atteindre des proportions démesurées pour des applications de bureautiques et de consultation du web.

 

Christophe Lagane

 

Source VNUnet

 

Bon, ils ont oublié de dire que longhorn (ancien palladium et tcpa) a besoin d'un proc spécialement dédié pour lui, et qui n'authorisera que les progs windows (avec des patents).... sans vous parler des autres abus déjà mentionnés sur zeb et bcp de sites.

Mais comme les fondeurs commencent à s'intéresser à linux, ca ralentit les échanges et les demandes de windows.

 

Myki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on devrais (oui nous les futurs utilisateurs de Longhorn, enfin moi je pense pas :P) pourvoir utiliser le futur sytéme d(e sur)exploitation de Microsoft (qui sort premier semestre 2006) sur une machine genre processeur entre 2 et 3 Ghz et 1 Go de mémoires. Le 1 Go de l'article de VNUnet reste donc raisonnable, je pense, mais certains articles parlent de 2 Go...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tesgaz

c'est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc,

 

tu fais un noeud sur ton linge, tu laves et c'est aussi propre que si tu avais lavé le linge sans faire les noeuds

coluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu surréaliste ces trucs, et c'est vrai que les entreprises vont avoir du mal a tout changer......

Cela dit, c'est une beta encore, on verra bien ce qu'il en sera quand elle sortira!

De plus il me semble que certains ici l'avaient essaye, et bien sur sans avoir des machines surpuissantes, et ca tournait, donc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont devraient pouvoir le fair tourner avec un copro @ 1.5 et 512 mo de ram minimum quite a modifier le futur os !!

 

Par contre microsoft a tout un gagner de demander une configue balaise (echange de bon procédé commercial) et il obtiendra sans problem: un copro dédié donc remet le couvert avec les fabriquants du moment (intel,amd,sis,chipset et compagnie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc,

 

tu fais un noeud sur ton linge, tu laves et c'est aussi propre que si tu avais lavé le linge sans faire les noeuds

coluche

:P

" et tu passe le restant de la semaine à defaire les noeuds" Coluche

:-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chatalors

Au boulot, ils sont encore sous NT4.0 :P

 

Pour XP, ils sont pas assé puissant :-P ( P2 400Mhz; 128Mo de ram)

Et encore sous NT4.0 le PC se bloque, pante, plus de souris..!!!

Enfin, sinon ils tournent environ 12h par jour

 

En 2007, ils passeront peut être sous XP :-(

ils sont un peut lent a réagir les directeurs :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un cite (en englais) avec des videos etc et il me semble qu'il parle de puissance et d'une relative lenteur a l'execution pour certain program mais aller verifier mon englais laisse a dessirer....

 

Pour les vidéo:http://www.winsupersite.com/longhorn/

en bas de page il y a"Longhorn movies"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×