Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lenteur réseau wifi (ad-hoc)


kokoboy

Messages recommandés

Salut,

J'ai 2 PC reliés en mode ad-hoc via des cartes wifi différentes. Les 2 Pc tournent avec XP Pro et seul l'un d'eux est connecté directement sur le net (ADSL). C'est justement celui là qui pose problème. Dès la moindre activité sur le réseau, il passe de 38,0 à 1.0 Mbits/s !!! Ce qui génère une lenteur excessive sur le PC hôte qui indique pourtant une bonne réception à 36.0 Mbits/s (?). Effectivement, une simple copie de fichier d'un PC à l'autre se fait en 50-60 minutes... Existe-t-il un systeme de pare-feu qui pourrait expliquer cette lenteur du réseau local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut kokoboy,

 

et bienvenu sur zebulon,

 

ton problème de lenteur peut venir de plusieurs choses :

 

le paramétrage de tes cartes reseau qui doivent etre en connexion "automatique" toute les 2

 

ca peut aussi venir du planificateur des taches qui cherche les taches planifiées :

Pour désactiver la recherche des tâches planifiées,

menu demarrer => executer et tu tapes REGEDIT,

tu vas à la clé suivante, puis tu la supprimes :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\

Explorer\RemoteComputer\NameSpace\D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF

 

sinon, regardes si tes 2 PC sont dans le meme groupe de travail,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponce tesgaz...

 

Je ne suis pas nouveau sur Zébulon et voilà bien longtemps que je choppe ici des info bien utiles. Bravo à tous. Par contre, pour poster ce message, j'ai créer un nouveau pseudo car je ne me souviens plus du premier... Mais bon, passons !

 

Tout d'abord, les deux cartes ont été parfaitement reconnues par les 2 XP Pro et sont gérées automatiquement par windows. Le groupe de travail est bien le même.

 

Visiblement, mon problème est intervenu après l'assistant de création du réseau domestique. En effet, auparavant, j'ai eu l'occasion de tester le réseau (sans le partage de connexion internet) et la vitesse était très bonne, notamment pour le transferts des données d'un PC à l'autre. Mais depuis l'assistant, la vitesse de la carte du PC hôte chute de 38 à 1.

 

J'ai fait ta manip, tout d'abord sur le PC hôte. J'ai cru que je tenais le bon bout car la vitesse est passé de 38 à 54 ! Mais dès que j'ai allumé le PC invité, la vitesse de la carte du PC hôte a chuté de 54 à 1. La carte du PC invité indiquait elle aussi 54 de vitesse, mais la vitesse reste à 54.

 

J'ai ensuite fait ma manip sur le PC invité ce qui n'a rien changé du tout au problème.

 

Je précise que les deux cartes sont distantes de 5-6 mètres et que l'une indique une force de signal excellent alors que l'autre (PC invité) indique une force de signal bonne à très bonne.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

tu as tenté de faire ta connexion en la configurant manuellement ?

 

fais un petit tour par la pour les modifications à faire et verifier les divers services qui doivent etre automatique.

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...showpage&pid=17

et celui ci sur le sans fil :

http://wifi.erasme.org/article.php3?id_article=76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais éviter d'en arriver là mais je vais donc m'y mettre.

 

Toutefois, ca me fait vraiment penser à un parfeu. En effet, la perte de vitesse se fait sur le PC hôte dès l'activation du réseau. Ca me fait penser aussi, pour ceux qui utilise le P2P, à un LOWID...

 

Pas plus inspiré ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...