Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]rezo boiteux


albert

Messages recommandés

Bonjours

J'ai un probleme avec mon rezo ( deux Pc A et B sous windows Xp home)

Avec A aucun probleme.

Quand a B impossible de voir A (Fichier partagés, imprimante sur A).A chaque fois que je vais dans favori rezo et que je cherche (voir les ordinateur du groupe de travail) je vois bien A et B, mais quand je clic sur A se message apparait "A n'est pas accessible.Vous ne disposez peut etre pas..............".

(J'ai été sur Tesgaz pour le tuto de la creation rezo j'ai bien fait tous ce qu'il disait et mème verifié deux fois )

Merci de m'aider, je suis un novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

certain antivirus comme sophos pose des problèmes avec le reseau,

est-ce que tes 2 pc communiquent sans firewall ?

 

sinon, est que tu as mis le meme nom de user sur les 2 pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Je desactive en effet mes deux firewall, et j'ai essaye en desactivant mes antivirus mais rien ne change.Quand au meme non de user je suppose que c'est le groupe de travail ? si c'est le cas il ont le meme nom (MSHOME)-Description de l'ordinateur A (Cyril) et B (Remy).

Par contre sur A j'ai 3 connexion rezo une pour ADSL, une parametrée pour le rezo local et une autre ou le protocol internet (TCP/IP) est coché mais sans adresse Ip nde notifié, client pour le rezo microsoft coché ainsi que Partage fichier imprimante, pourtant mon ordi n'a qu'une carte

sur le B une pour le rezo et une autre pur l'ADSL.

Je ne partage pas ma connection a internet car je sui sur AOL et c'est trop compliqué pour moi car je sui un débutant et chaque jour suffit sa peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
J'ai été sur Tesgaz pour le tuto de la creation rezo j'ai bien fait tous ce qu'il disait et mème verifié deux fois

 

et bien sur ce tuto, j'indique qu'il faut mettre des adresses IP fixe, donc, soit, tu l'as fait, soit tu ne l'as pas fait,, je penche pour la 2eme solution

 

je supose également que tu n'as pas fait de fichier hosts, etc..

 

je te redonne le lien à relire tranquillement :

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...showpage&pid=17

 

n'hesites pas si tu as un soucis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai pas trouver adresse Ip fixe, quand a Hosts je l' ai bien fait comme indiquer sur le tuto. Le ping (LMHOSTS) fonctionne bien sur les deux Pc.

Pardon mais je te rapelle que je suis un débutant est que je suis un peu dur de la "feuille", mais je pense que tous debutant peu avoir quelque difficulter a tous saisir du premier coup.

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...