Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème sur HDD


kimcat

Messages recommandés

Bonjour tt le monde,

Sur un de mes dd j'ai une partition système (xp pro) & une partition datas, or j'ai eu plusieurs soucis dernièrement sur ce dd, en esclave soit il n'est plus reconnu par le bios, soit il est reconnu avec la même identification que le dd maître, soit il est reconnu correctement (c'est le cas maintenant) mais la partition de données apparait vierge alors que rien n'a été écrit dessus depuis le début des soucis, (je n'ai pas reformaté cette partition par ex.).

J'ai essayé de récup mes données avec PCInspector mais, si j'ai bien compris il ne récupère que les part en fat or je suis en ntfs, de plus il plante à l'analyse du dd.

J'ai donc essayé avec Easyrecover qui ne m'affiche pas ntfs dans la sélection alors que l'analyse système me dit que la partition est bien en ntfs.

Qui peut m'aider?

Merci d'avance

Kim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr sayajin & tt le monde,

J'ai rien fait sur ce disque puisqu'il était en slave hormis enregistrer quelques photos persos, c'est un Seagate Barracuda 40go 3ans d'âge, partition système nickel & partition données: ???

Alors Tesgaz, ipl_001, Laubean & les autres vous auriez pas une idée?

Merci.

Kim :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors personne pour me donner 1 tuyau? j'ai plein de données indispensables sur ce dd, elles doivent tjs y être puisque EasyRecovery en reconnait mais je n'ai pas tenté d'acquérir la license vu que ntfs n'apparait pas dans la liste des choix alors que cette partition est bien en ntfs.

Quels autres logs pourrai-je essayer pour cette récup?

J'attends vos réponses les "Zeb..."

Bon week-end à vous tous en attendant.

Kim :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut kimcat,

 

t'as fait un chkdsk pour voir le rapport sur ton disque ?

 

dans une invite de commande : chkdsk : D /F

D = ta lettre de partition

/F = corrige les erreurs eventuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...