Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous

voila mon probleme

j'essaye d'installer un disque dur de 20go mais mon uc le reconnais comme un disque de 2 go :P

dans le bios il le reconnais bien mais pas dans le systeme

je suis sous windows 98deuxieme et en 256de memo

comment faire pour le faire reconnaitre?

d'avance merci :-(

Posté(e)

bonjour,

il sort d'ou ton dd?

y a t'il quelque chose dessus ?

sinon un coup de fdisk virer toute les partitions et recreer un partition en fat 32 car si je ne m'abuse ce dd est en fat 16

a+

Posté(e)

merci de vos reponses :P

j'ais dejas formater et tout ;je l'avais bien passé en fat 32aussi

alor oui je me dit que ce dois etre ma carte mere qui ne supporte peut etre pas les disques durs de grandes capacitées :-P

mon microprocesseur est un amd k6/500mhz 3d

et d'origine ilest en 64mo de sdram extensible a 256 "chose que j'ais fais :-( "vi je sais l'est archaÏque :-P mais bon je fais avec les moyensdu bord;)

si jamais vous avez une idée je prend!! :-P

d'avance merci :-P

Posté(e)

'Soir moustickk, salut tout le monde,

Si tu n'as rien sur ce disque, fais carrément Fdisk depuis le disquette, tu vires la ou les partitions et tu en recrées de nouvelles toutes propres...

Posté(e) (modifié)

J'ai deja eu ce type de problème et je me rappelle que la seule façon que j'ai eu de m'en sortir c'etait avec PARTITION MAGIC (j'avais un disque de 10GO mais il n'y avait que 8,192 d'allouer, alors que j'avais demandé le maximum sous FDISK et impossible de faire une autre partition ou un lecteur avec le reste. Grace à PARTITION MAGIC j'ai pu agrandir la partition)

Sinon j'ai découvert recemment FREEDOS FDISK (gratuit)qui est plus puissant que le FDISK classique et que tu trouveras facilement via YAHOO ou equivalent.

Bonne chance

Modifié par lfabr