Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Graveur cd ? Dvd ?


PaTaToR

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
En attendant, je pense que rapport Qualité/Prix, PIONEER le remporte haut-la-main.

 

De plus, en parlant de NEC, je ne l'affirmerai pas quant au site que je vais citer, mais la mauvaise critique venait il me semble de Hardware.fr.

 

De plus, j'ai constaté personnellement des problèmes avec NEC.

en l'espece, j'ai ce modele precis et aucun soucis. Pas de la part des sites cité plus hauts non plus...

 

 

ce n'est pas qparce qu'il existe une serie foireuse dans une marque que la qualité est forcemment merdique pour la suite.

 

Sinon, quid de ibm ? maxtor? Plextor ? Lite on ? qui ont eu des soucis de fiabilioté sur certains de leurs modeles ?

 

de pluys, hardware.fr ? a la lecture du forum dont le lien est cité plus haut , ils le trouvent plutot bon. :P

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme chose pour moi :-(

 

Mais seulement avec mon NEC1300A et -r -RW j'ai enormement de probleme a les faire fonctionner :-P

quasi jamais :-P

 

de plus je ne suis pas le seul a me plaindre :-P donc je pense que la c'est bien un serie foirreuse et non autre chose

 

en general je ne rabas pas une marque a cause d'un produit qui me decois c'est selon les quantité de fois que cela se reproduit et sur ce coup la NEC m'a decu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

Pour en rajouter une couche sur le 2500d:

 

http://www.clubic.com/n/n12640.html

 

Le NEC ND-2500A potentiellement double couche ?

 

 

L'un des graveurs de DVD les plus populaires du moment, le NEC ND-2500A, pourrait éventuellement supporter la gravure des très attendus DVD double couche. En effet d'après le site CD-Freaks, le simple fait d'installer le firmware du futur NEC ND-2510A, permet à son petit frère d'être reconnu en tant que tel et donc d'offrir un support de la gravure double couche.

 

D'après le site en question, la gravure a été un succès puisque 6,86Go de données ont pu être enregistré sur un DVD+R 9 MKM en quelques 37 minutes. La lecture des données gravées n'a pas non plus posée de problèmes particulier. A l'heure où nous écrivons ces lignes, rien ne dit que la manipulation soit fonctionnelle sur tous les graveurs ND-2500A et nous vous recommandons la plus grande prudence si vous décidez de tenter le diable, d'autant qu'il n'est pas possible de faire machine arrière une fois le firmware mis à jour. Les plus intrépides téléchargeront le firmware à leurs risques et périls...

 

Reste que si cette découverte est avérée cela signifierait que les premières rumeurs de la capacité des graveurs actuels à supporter les médias double couche par une simple mise à jour du firmware était fondée. Mais comme on ne refait hélas pas l'industrie il y a fort à parier que les constructeurs préfèrent vendre de nouvelles unités double couche, plutôt que d'offrir cette fonction à leurs clients existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je n'ai absolument rien contre toi Stadiste.

 

En effet, j'ai lu l'article, mais quant au FirmWare dont tu parles, il s'agit d'un FirmWare détourné qui n'est pas officiel chez NEC. Ce qui veut dire aussi qu'en cas de plantage, ton graveur perd sa garantie.

 

Avec la version du 106 et A06 de Pioneer, était également sortie un FirmWare pirate qui donnait la possibilité à ce matériel de graver en 8x (si mes souvenirs sont bons). Mais biensûr, en cas de plantage de l'appareil, Pioneer se déchargeait complètement de la garantie.

 

Bon Week-End à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Pour commencer, je n'ai absolument rien contre toi Stadiste.

 

En effet, j'ai lu l'article, mais quant au FirmWare dont tu parles, il s'agit d'un FirmWare détourné qui n'est pas officiel chez NEC. Ce qui veut dire aussi qu'en cas de plantage, ton graveur perd sa garantie.

 

Avec la version du 106 et A06 de Pioneer, était également sortie un FirmWare pirate qui donnait la possibilité à ce matériel de graver en 8x (si mes souvenirs sont bons). Mais biensûr, en cas de plantage de l'appareil, Pioneer se déchargeait complètement de la garantie.

 

Bon Week-End à tous...

:P

 

ou as tu vu que je croyais que tu avais quelque chose contre moi ?

 

C'est un forum, on on depose son opinion, son experience. la contradiction enrichit. La pensée unique appauvrit :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais que je n'avais rien contre toi car cela faisait deux ou trois fois que je te contredisais, mais rien de mal dans ma façon de penser je te rassure, c'était juste une façon de commencer ma phrase en te faisant un clin d'oeil.....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...