Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CSS et compagnie...


HeAdLeSs

Messages recommandés

Hello,

 

je vous explike brievement, je suis en train de faire un site dont 'image de fond fait 40ko et ensuite tout le reste c du texte ke je place grace aux feuilles de style et en donnat les coordonnées. Le pti hic c ke c pas tres joli sur internet vu ke le texte apparait avt l'image...

 

l'architecture est assez simple, je fais des CSS different pour chaque menu et un CSS global ou je redefini les balises HTML.

 

pour la navigation c simple, lorsque l'on clique sur un item du menu par exemple "contact" il va charger la page "contacts.htm" dans lakelle ya un CSS redefini et la demande d'affichage de l'ecran de fond.

 

en fait mon idée serait de ne pas avoir a pointer sur une autre page HTML. Je voudrais ke lorsque je clik un lien il me change juste le CSS qu'il utilise, ainsi il y a une impression de navigation mais la page ne bouge jamais c juste le style qui change.

 

le probleme c ke je c pa si une telle chose est realisable, ni comment...

 

 

voila j'espere ke c assez clair, pour avoir une idée visitez cette adresse

 

merci d'avance !!

 

+a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de feuille de style dynamiquement ça peut se faire en JavaScript mais c'est lourdingue.

Si, en plus, il faut changer le contenu de la page, c'est quand même beaucoup plus simple de faire un aller-retour complet au serveur plutôt que de ne recharger que des bouts de page en utilisant des fonctionnalités qu'on ne retrouve pas forcément dans tous les navigateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Headless,

 

lé pas mal ton site :-(

 

Je rappelle que ce site est un exercice, les droits sur les images ne sont pas bafoués car le site n'est qu'une démonstration sur une façon d'utiliser les CSS

 

ça veut dire que t'utilises des images protégées de droit ? Si c'est le cas, le fait de dire que ce site n'est pas un 'vrai' site mais une démonstration ne justifie pas leur utilisation sans l'accord des auteurs. Mais mes cours de droit informatique remontent à assez longtemps (et j'étais pas forcément présent :-P), alors je peux me tromper :P

 

Bonne continuation

Modifié par nessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oui je c bien ke ca change rien pour les droits lol mais bon je pense pa utiliser d'images avec des droits, puis bon yen a pa bcp non plus, celui ki ve me -bip- pour une ou 2 images a vraiment rien a faire... c juste une sorte de poudre aux yeux... en general ils sont plus sympas avec les etudiants... :P

 

 

ouais pour les calques ya ke ie6 ki me gere ca correct, mais g du passer par un script js.

je c pa comment le gerer sous le moteur gecko. enfin bon j'avoue c pas bien de pas s'en preoccuper mais c t surtout pour m'entrainer a gere les css donc voila. toute facon g mis les sources a dispo, celui ki ve le modif et le faire fonctionner sous gecko ce serait avec plaisir !

 

 

niveau contenu ya pa grnd chose mais bon c pa prevu ke le site fonctionne.

 

 

g u que 15 chui trop degouté, alors ke la prof a du se mettre a jour pour comprendre comment ca marché, ke g du faire des kilometre de remaque pour bien lu macher tout le travail, ya environ 35 a 40heures de boulot, j'ai tout fait o bloc-note et elle s'est permise de me corriger en 5 sec chrono avec une remarke "la popup c bien mais on peut pa metre en favoris si on connait pa le raccourci clavier".

meme si c la meilleure note je suis kan meme bien deg, surtout ke certains on passé 10min sous dreamweaver et se sont tapé 12. MAIS JE SERAIS RECONNU UN JOUR LOL

 

ki a dit ke les etudes etaient degoutante ??

 

 

bonne nuit a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...