Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai une carte graphique Ati Radeon 9100 (250/250: le plus souvent sinon 275/275 quelquefois pour certains jeux), ok, c'est pas une bombe mais elle trés correcte, enfin pour mon utilisation. Bref j'en suis plutot content.

Mais sa temperature atteint allégrement les 60° et reste bloquée dessus quelque soit l'utilisation du pc, qu'il soit poussé pour un jeu ou au repos. :-(:-P

Est ce que 60° c'est normal sinon comment la refroidir au mieux.

Merci pour vos avis, @+

man :P

Posté(e)

Salut all,

moi j'ais une 9200 et elle chaufe aussi. je ne sais pas la temperature mais je sais qu'elle est tres chaude tout le temps peut importe se que je fais sur le pc. quand je la touche et que je laisse ma main un peut trop longtemp il se peut que je me brule, il n'y a pas de ventillateur, seulement une plaque en aluminium sur le GPU (c'est elle qui est chaude) voila, aller a plus.

Posté(e)

Salut,

Merci pour les reponses concernant ma carte graphique qui culmine à 60°.

mais dis moi , j'en ai profité pour sortir ma cg et regarder de plus pres ;

je peux sans pbl enlever le ventilo mais pour le radiateur qui semble collé sur le chipset graph, je ne vois pas trop comment l'enlever. :P:-(

Merci pour le tuyau"vga silencer", je crois que je vais faire ça, mais en attendant il me faut bien virer ce radiateur, et là ?

Merci d' avance si tu as une reponse

man :-P

Posté(e)

tu devrai essayer de chauffer ta cg avec un seche cheveu, ou en l'utilisant directement sur ton pc, sinon, tu prend un peti tournevis plat et tu fai levier, san forcer et fai gaffe kil ne soi po magnetiser ton tournevis...

Posté(e)

Salut,

Merci Bobbylafleur (et au passage merci à tous les autres) pour ton message, mais le tournevis, levier en appui sur le chipset, meme en douçeur ça me plais pas trop, en plus si le tournevis est magnétisé :-(

Je prefairerai la jouer "fine lame" entre le chipset et le rad. Je ne suis pas un virtuose des armes blanches mais ça me parait moins risqué, non ?? :-P

Par ailleurs on me dit que certaine pates ou colles augmentent leur pouvoir d' adhesion avec la chaleur.

Alors, fine lame ok mais à chaud ou à froid ? :P

Merci, @+

Man :-P

Posté(e)

Essaye de le décoller en tournant le ventirad. En théorie, s'il n'a pas été coller avec de la glue (lol), ça devrait le faire partir.

@+