Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tt le monde, depuis qques jours je reçois, environ 5 à 6 msg d'adresses inconnues de moi, indiquant que mon msg (que je n'ai jamais envoyé!) n'a pu être délivré.....; suis un texte en hébreu mandaringue de Pluton à la sauce kryptonite, avec une pièce jointe dont je ne sais ce qu'elle contient, car je n'ouvre pas et je supprime direct; tous ces messg. pèsent le m^m poids 39K. Ca ressemble à du spam, mais je ne sais quoi mettre dans Spampal pour éviter ça, sans bloquer ma messagerie..... Help me please!! :P

Posté(e)

c'est un truc qui arrive souvent là où je bosse

en fait il y a une(des) personne(s) qui t'as(ont) dans ses(leurs) contacts et qui est(sont) infecté(s) par un virus qui se propage aux autres contacts ou qui génère des adresses emails fausses et forcément c'est toi qui ramasse toutes les non-délivrance.

Si t'utilises une messagerie (type outlook) tu peux configurer une règle en fonction de la phrase qui revient le plus souvent et effacer les emails en question

Posté(e)

Bonsoir p'tit Dark, merci ta réponse, je me creusais la cervelle pour savoir quoi mettre en règle, sans que ça me gêne dans le cas où j'aurais effectivement un mail qui n'arriverait pas à son destin. je continue à chercher quoi écrire, mais tu m'as confirm. ce que je pensais, merci.

Posté(e)

Bonsoir Christian54, bonsoir à tous,

kk un a utilisé ton email pour faire une connerie ...
Faux !

Je détaille ce que dit Ptitdark :

Les malwares les plus fréquents de nos jours utilisent l'usurpation d'adresse email ("spoofing") !

Une machine infectée envoie un email comportant un ver avec une expéditeur pris au hasard dans le carnet d'adresses à un destinataire pris au hasard dans le carnet d'adresses !

L'ordi infecté n'est pas l'expéditeur apparent ! l'email n'a pas été envoyé par l'expéditeur apparent !

L'ordi infecté est un système qui a dans son carnet d'adresses l"expéditeur" et le "destinataire" !

Le ver est capable d'éviter certaines adresses comme symantec, comme abuse@...

Par contre, il arrive qu'ils mettent le même contact en expéditeur et en destinataire ! LOL

Par le passé, les vers envoyaient des emails à tout le carnet ; les nouveaux vers sont plus discrets et envoient les emails "au compte goutte" !

Les vers ont souvent leur propre moteur SMTP

Posté(e)
Par contre, il arrive qu'ils mettent le même contact en expéditeur et en destinataire ! LOL

En effet, je m'envoie beaucoup de virus...

Toujours de mon adresse mail, mais jamais de mon adresse IP, c'est bizarre, hein ? :-P