Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

différence entre PC100 et PC133


Pilou06

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai recemment fais l'acquistion d'un barette mémoire pour mon PC portable, une 128 Mo SODIMM PC133 marque "Dan Elec".... Eh bien je me suis trompé, car apparamment c'était du PC100 qu'il fallait !

Ce qui m'a induit en erreur, c'est l'étiquette qu'il y a sur la barette déjà en place dans le PC, il y a marqué dessus "PC133" (marque Dan Elec aussi)... Et dans le programme de Benchmark que j'utilise (SISoftware Sandra professional), elle est indiqué comme une PC100...

Je croyais que "Qui peut le plus, peut le moins" ????

Maintenant je cherche à m'en débarrasser (voir rubrique annonce).

 

Merci de m'éclairer la dessus.

 

PS: mon portable est un IBM T20 PIII650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PitBac,

bin non justement, elle fonctionne pas !

Lorsque je la met avec la barette déjà en place, au démarrage de l'ordi le BIOS me dit un message du style qu'il faut que je mette une barette de 100Mhz, et qu'elle est détectée comme une 66 (genre "SPD detect that the memory frequency is 66Mhz, you must place 100Mhz memory)... Bien sur le decomptage de la mémoire ne la prend pas en compte... Idem si je la change d'emplacement.

Par contre, si je la laisse seule, l'ordi ne démarre pas mais fait 3 bips courts, une pause, 3 bips courts, un bip long. Je n'ai pas encore regardé la signification de ce message, et de plus au moment ou je t'écris je n'ai pas l'ordi sous les yeux.

Bon, je pense que je me suis fait enfler sur ce coup là !

Je sais pas quoi faire.

Peut être est ce spécial à IBM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...