Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Création d'un forum


256JMAN

Messages recommandés

Voila depuis un p'tit moment je commence à m'intérraisser à la création d'un forum :P Donc j'aimerai avoir vos conseil

Sachant que je ne veux mettre AUCUNE tune dedans je voulait savoir :

1° Quel serait le meilleur hebergement ?

2° Quel forum utiliser ? Pour l'instant j'ai opté pour IPB

3° Quel référenceur choisir ?

 

en fin si il y avait quel que p'tit truc dans les lois que je doit savoir et quel version d'IPB choisir (j'ai éssayé IPB 2.0 j'ai réeussi a traduire tout le forum mais pas la partie administration et je suis pas fortiche en english :-( )

Merci de votre aide cher Zebuloniens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant, le forum, si IPB te convient, alors tant mieux, évitons les débats "quel est le meilleur forum ?", le meilleur est celui qui répond à tes attentes.

 

Par contre, je te déconseilles pour le moment la version 2.0, elle n'est qu'en version beta, bcp de changement sont à prévoir (notamment concernant les pack de langues), nombreuses fonctionnalités ne sont pas encore implentées et il reste des bugs.

Je te conseilles plutôt la version 1.3.1 qui est la dernière version stable en date.

 

Ensuite, peu d'hébergeurs gratuits permettent l'installation et le fonctionnement optimal d'un forum, le moins pire est peut être free.

 

Toutes les infos sur IPB : http://www.ibf-french.com/forums/index.php

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve pas mal ce forum mais il manque la fonction "voir nouveaux message" que je trouve indispensable

Tu veux dire en PhPBB ou Invision? Car cela existe pour les 2 forums cites.

ahh j'avais pas encors vu ça sur le phpbb je vais l'essayer alors

sinon personne n'as de solution de referencement gratos ? :P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gratos :-( tu as le référencement manuel c'est assez long mais c'est gratos :-P

tu peut expliquer un peut plus sur le réferencement manuel :P j'en ai jamais entendu parler

j'ai trouvé un referenceur gratos mais bon il faut faire de la pub pour un site de rencontre et ça me plait pas trop :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...