Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Disc Dur doit-il tourner tout le temps ?


L'erreur

Messages recommandés

Bonjour all,

 

j'ais un disc dur depuis 1 ans et j'ais configurer dans XP qu'il ne s'arette jamais de tourner. qu'es-ce qu'il l'use le plus?: qu'il s'arette, reprend, s'arette, reprend..ext. ou bien alors qu'il tourne 24/24 ?

 

je demande ca car j'ais un pote qui a un disc dur sur win98 et a chaque fois qu'il fais quelque chose (genre clicker sur "Demarrer") le disc dur fais un bouckan d'enfer ! -- il graince !

le miens ne fait aucun bruit mais j'ais peur de l'abimer j'usqu'a qu'il fasse le meme bruit. et comme je laisse mon pc allumer la nuit alors peut etre que c'est mieux qu'il s'arette (au bou d'une heure disont) pour pas qu'il tourne tout le temp... bref

merci d'avance :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que je me trompe, un disque dur (s'il est bien conçu, pas comme le FUJITSU MPG3409) , doit pouvoir tourner 24H/24...

A moins que tu fasse une utilisation serveur !

C'est juste une question de consommation électrique le fait de l'arrêter ou pas...

Celà dit, je ne pense pas non plus que de le faire redémarrer à chaque fois l'abîme encore plus !

Qui peut confirmer ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu fasse une utilisation serveur !
--Comment ca ? ca fait quoi la diference de l'utiliser en server ?? j'pigepas!

 

hum.. mais alors pourquoi le disc dur de mon pote est defoncer ? c'est arriver apres 2 ans d'utilisation (un peut moin je croi), il marchais tres bien penden 2 ans et puis hop il c'est mi a faire du bruit !! j'ais seulement peur pour le mien (vu le prix du disc sur le marcher de nos jour...)

merci tous, merci Pilou06 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les aléas du MTBF (Mean Time Before Failure = Temps Moyen Avant Echec) comme tout ce qui est fabriqué industriellement. Impossible de savoir si à sa sortie d'usine un disque va claquer le lendemain ou dans 2 ans... l'utilisation que l'on en fait y est pour beaucoup mais ce n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour repondre a ta question initial :P

la panne majeur des disque en general vient sois du controleur sois des tete qui ne sont plus distancé des plateaux par un vide d'air ou tout simplement les tete non reactives :-(

 

Allumer et eteindre un disque dur est ce qu'il y a de plus mauvais pour lui :-P

il se sentira beaucoup mieu 24/24 que allumer eteindre tout les 4h :-P ou plus :-P

 

un arret pour le disque (qui reste un element mecanique ) nuit beaucoup plus pour lui qu'un utilisation pousser 24/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...