Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un zoli BlackBox sur votre windows


the-tourist

Messages recommandés

Bon ben voila je suis tomber la dessus par hasard

Comme Litestep mais tres facile a installer (on decompresse l archive et on lance un .bat)

Ca fait 2 jours que je le teste et il est stable plus qu explorer sous mon pc

il est un in peu plus rapide ( j ai gagner 3-4 fps sur plusieurs jeu ut2004, prince of persia (en emulation pour ma geforce4mx)

les applis sont un peu plus rapides a se lancer

et la gestion multi bureau est fiable (pas comme celles des drivers nvidia)

 

Voila pour l instant je n ai rien fait de particulier

je me suis contenté d une installation basique sans rien voir ajouté

et je n ai pas encore cherché les bugs

 

bon aller voila le lien

http://www.bb4win.org/news.php

 

A quand un eterm et un bash a la linux pour win !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eterm peut se remplacer, sous win32, par econsole (si c'est juste des fonds de fenêtre transparents ou imagés que tu cherches...)

bash je sais pas si ça existe, mais sur http://unxutils.sourceforge.net tu trouveras un zsh récent (et une myriade d'autres outils sympas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Blackbox est un environement graphique de bureau qui peut remplacer l'environement traditionnel de Windows, le processus qui permet de voir le bureau sous windows, c'est explorer.exe, l'inconvénient c'est que rien n'est paramétrable à moins de mettre les mains dans le cambouis du shell de Windows

Pour expliquer simplement, c'est un shell qui détermine l'apparence de ton bureau windows.

 

Voila, donc BlackBox ou LiteStep sont des alternatives au bureau traditionnel de Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

c'est une surcouche d'explorer ou ca la remplace ?

 

ca consomme beaucoup de ressources ?

 

parceque actuellement je reflechis a changer de systeme, mais a garder mon xp pour les jeux et la video :P

 

Edit: Faut prendre quoi sur ce site ?

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut stadiste,

 

ca le remplace dans les processus, je prend l'exemple de litestep, dans le gestionnaire des taches, tu auras : litestep.exe à la place de explorer.exe

 

l'avantage, c'est qu'il bouffe un peu moins de ressource, que c'est configurable, on peut modifier pleins de paramètres, etc..

j'avais fait un petit sujet la dessus (enfin litestep)

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...=article&sid=44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackbox est un environement graphique de bureau qui peut remplacer l'environement traditionnel de Windows, le processus qui permet de voir le bureau sous windows, c'est explorer.exe, l'inconvénient c'est que rien n'est paramétrable à moins de mettre les mains dans le cambouis du shell de Windows

Pour expliquer simplement, c'est un shell qui détermine l'apparence de ton bureau windows.

 

Voila, donc BlackBox ou LiteStep sont des alternatives au bureau traditionnel de Windows

mouais mais tu peux juste customizer l'apparence ou tu fais ce que tu veux comme sous Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

on peut dire que tout ce qui est sur le bureau est modifiable, il faut juste bricoler dans les fichiers adéquats pour le mettre à son gout

 

exemple de remplacement du menu "démarrer de Windows :

 

detail.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...