Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CD d'xp


foxxb

Messages recommandés

Salut à tous,

C'est une pratique de plus en plus courante, Microsoft a des accords avec certaines grandes marques qui te livrent ton pc avec Windows d'installé mais pas de cd, bien qu'avec une clé valide.

Je me suis renseignée derniérement pour un ami à qui je refaisait l'install et la réponse est qu'il faut passer par la hotline du fabriquant en question, et c'est la seule soluce à moins de racheter Windows ou de tomber dans l'illégalité!

Merci Filou Gates!

C'est plus qu'une pratique, c'est un contrat que l'on accepte en achetant une machine dans ces conditions.

Dans cette affaire ce n'est pas Bill qui est un filou, mais les clients qui ne s'informent pas sur les conditions associées aux contrats qu'ils passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut

 

deja le fait d'acheter un Packard Bell:, c'est kamikaze, mais si en plus les mec du SAV te passe un savon

 

PB à éviter comme la peste

 

la notice conseille clairement de graver les 'Master-CD' à partir de cette partition de restauration et ce qui ne l'ont pas fait se font 'allumer' avant d'etre aider.

C'est inadmissible ce genre de pratique de la part d'un fabricant, c'est comme si Renault te demander de mettre de l'huile et des bougies dans ton moteur à la premiere utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un détail : les 'powers users' sont des bénévoles qui aident sur le forum, pas des gens de chez PB; et ils aident vraiment. C'est juste leur coté donneurs de lecon-grosses tetes qui est limite...

Quand à PB, en +, ils installent une seule partition sur le DD : 160Go !!!

Avec leur systeme et XP sans Dos, la seule soluce pour partitionner c'est un log payant...ou le bourricot.

Et pour finir, il y a des problemes de 'tatouage' que je ne maitrise pas mais qui vont que meme tout formater et installer son propre OS n'est pas évident...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
ui! car tu récupères une copie illégale... Le fait d'avoir une clé ne t'autorise pas à avoir une copie illégale.

 

salut all

 

juste petite remarque

 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'illegal a ca

 

de plus les PC sont vendu avec un CD OEM avec un stickers pour la licence je ne vois vraiment pas pourquoi on ne peut pas faire une copie d'un windows alors que l'on possede la licence

hum, c'est juridiquement compliqué. C'est comme si tu achete un cd audio. tu le casse, tu demande a un pote de te graver le cd identique. Et bien tu seras en fraude. En effet, le droit de propriété etait sur le support que tu as cassé. Si il est cassé ou deffectueux, le droit s'eteint. Or la copie est celle du cd de ton pote, pas du tient. Lui peut a des fins de sauvegardes. Toi tu peux pas car tu n'as plus le support. J'essaye d'etre clair même si j'y arrive pas.. :P

 

Ainsi, le cd etait en master sur le disque dur. Le seul droit que tu pouvais avoir etait de copier ce master. Mais pas de telecharger sur la mule ou bittorent une copie conforme. Car le numero de serie correspond au master sur le disque dur pas a la copie. C'est techniquement parfaitement valable, mais juridiquement interdit.

 

C'est peut etre different en belgique, mais en france c'est comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...