Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OS en parallèle


Flint82

Messages recommandés

Salut !

 

J'aimerais savoir comment faire cohabiter Dos 6.22 et Windows XP pro (même disque ou disques différents peu importe) et surtout comment installer lecteur CD et carte son sous dos ... j'ai testé virtual PC de conectix/microsoft, et c'est super lourd (que la disquette, pas de son etc..)

 

Merci d'avance a qui peut m'expliquer ou m'orienter sur un tuto fiable

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour tous,

 

hello les "ancients combattants" :-( Super ce site et rien à rajouter sur le boot (le webmaster doit être un nostalgique de Mai 68 : "faites l'amour pas la guerre". :P

 

Quant à la reconnaissance d'un lecteur CD il y a un driver (ATAPI en général) à mettre dans le CONFIG.SYS et l' .exe MSCDEX à mettre dans l'AUTOEXEC.BAT .

 

Pour les périphériques en général, Flint82 précises ce que tu voudrais, ça évitera des conflits entre le DOS et WinXP ... Il te faut aussi les drivers DOS pour la carte son (donc une ancienne ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matos :

 

CG,pose aucun problème, Radeon 9800PRO

Carte son chip intégré AC audio 97

1024 de RAM (de quoi faire ce quon veut au memaker je pense...)

clavier logitech et souris microsoft en USB (gérés par le BIOS au besoin, activés par défaut)

 

Pour les conflits ils devraient pas y en avoir puisque je vais créer un multi boot.

 

Il me faut juste la procédure pour installer proprement le lecteur CD et la gestion du son (au besoin j'ai une carte son compatible Sound Blaster, masi il faudra que je trouve quelle adresse DMA interruption IRQ et autres qui s'y rapportent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...