Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Bon voila j'ai fait quelques modifications dans ma BDR, entre autres la modification du chemin d'installation par défaut des programmes. Après avoir du réactualiser tous mes raccourcis qui n'étaient plus corrects et fais un peu de ménage sur mon bureau, je lance Windows Update et il me sort :

Erreur Windows Update

Windows Update a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée.

/.../

Envoyer le numéro d'erreur à Microsoft (0x80070052)

Bon pourquoi pas. En cherchant un peu j'arrive donc à trouver ça :

Problem Description:

Attempting to access Windows Update results in error 0x80070052 error displayed in an error page.  Windows Update.Log shows no errors.

Resolutions:

This problem has been seen where the Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion specifies the Program Files directory as "H:\Program Files" All program files are on H:  However, the Windows Update folder was in a Program Files directory on C:

This was resolved by copying the WindowsUpdate folder From C: to H:

--------------------------------------------------------------------------------

Had a customer add the same "..\program files\windowsupdate\v4\temp directory" paths to his existing drives (had several e:\f:\h:\t:\etc..) (made sure the iuident.cab was in each also) WU site worked fine after applying these paths.

--------------------------------------------------------------------------------

Issue Applies To:

Windows 2000

Le problème c'est que je n'y comprends rien. Et j'ai Windows XP.

Les clés que j'ai modifiées sont "ProgramFilesDir" et "ProgramFilesPath".

Evidement je pourrais remettre en C:\Program Files le chemin par défaut mais j'ai passé suffisamment de temps à faire la redirection de mes raccourcis pour avoir envie de recommencer.

Modifié par Valdun