Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

faire reconnaître mon lecteur de CD


lfabr

Messages recommandés

J'ai posté un sujet similaire en début de semaine mais sans réponse satisfaisante.

Alors, voici une nouvelle question plus concise:

 

Je suis sou Windows 98 SE

J'ai installé un lecteur de DVD/graveur de CD de marque MSI qui a été reconnu au démarrage suivant dans mon système (lettre du lecteur disponible).

A la suite d'une erreur plus ou moins intentionnelle (je fais court), je l'ai supprimé dans "Gestionnaire de périphérique".

En redémarrant le lecteur n'est pas reconnu de nouveau.

J'ai essayé par "Ajout de nouveau matériel" mais Windows dit qu'il n'y a pas de périphérique nouveau.

 

Question 1: Comment le faire reconnaître?

Question 1bis: A mon avis, si j'interviens dans le régistre et que je supprime les entrées qui avaient été ajoutées au moment de la première reconnaissance, ça devrait m'aider. Donc, comment reconnaître les entrées relatives à la gestion d'un lecteur de DVD-ROM/graveur de CD dans le régistre.

 

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut,

 

Sans vouloir trifouiller dans le registre, à ta place j'essaierai de démarrer ma machine en débranchant le lecteur CD, puis la redémarrer avec cette fois le lecteur branché.

 

Je te dis pas que ca va marcher mais avec windows (surtout 98) on sait jamais, ca coute rien et ca t'évitera peut être d'exploser ton windows avec une mauvaise manip de la registry.

 

En espérant que ca t'aidera

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1: Comment le faire reconnaître?

Question 1bis: A mon avis, si j'interviens dans le régistre et que je supprime les entrées qui avaient été ajoutées au moment de la première reconnaissance, ça devrait m'aider. Donc, comment reconnaître les entrées relatives à la gestion d'un lecteur de DVD-ROM/graveur de CD dans le régistre.

Salut all

 

ce qu'il te faut tout d'abord essayer est de shooter les controlleur IDE et redemarrer.

En mode sans echec tu devrais egalement voir ton ancien lecteur apparaitre shoot le egalement.

 

ensuite si ca ne va toujours pas il te faudra shooter MSCONFIG et autoexec.bat au demarage ou si tu as des programme ayant referance a autoexec et que tu ne peux pas les supprimer

shoot les cmd DEVICE=X\"chemin d'un driver.SYS /X dans config.sys

et mscdex dans autoexec.bat les autre tu y touche pas :P

 

si appres ca ne va toujorus pas

 

dans hkeylocalmachine\system\controlset001\class\tu recherche la clef correspondant au lecteur tu verrais dans le tableau de droite c est explicite

et tu shoot les valeur lowfilters et upperfilters si elle sont presente

 

si toujours pas

 

alors tu remet le demarage autoexec.bat et config.sys si tu l'avais desactiver totalement et tu telecharge ca

http://www.benq.be/ServiceAndSupport/Drive...rs/apicd214.exe

 

et tu installe :-( suis les instructions tu verra c'est fastoche ensuite tu redemarre et tu viens me dire quoi si ca marche pas ca me parait etrange tout de meme :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...