Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment supprimer ce "Regclean"...?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant eu la certitude que c'était le logiciel nommé "Regclean" de Microsoft qui m'a "foutu le bordel" dans la machine, j'ai décidé le + logiquement du monde de le virer de chez moi; malheureusement, je n'ai pas réussi à le faire!...Enfin, primo j'ai constaté qu'il ne figurait pas sur la liste de mes prog. installés ( pann.de config.) , et secondo j'ai beau cherché un lien de désinstallation...sans résultat !

Aussi, vous demanderais-je de bien vouloir m'indiquer comment faire si vous en avez une idée, et merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour jawabel, tesgaz, bonjour à tous,

Primo... secondo... LOL ne t'énerve pas jawabel ! tu me fais penser là à Don Quichotte ! :P pour désinstaller, tu supprimes le programme, c'est tout !

MS-RegClean ne s'installe pas ! Je veux dire par là que ce programme n'enregistre rien dans la base de registre : tu le mets dans le répertoire qui te chante (il est totalement indépendant).

HOW TO INSTALL

--------------

Copy version 4.1a build 7364.1 of RegClean.EXE to any folder on your machine.

Il y a 4 fichiers :

- oadist.exe

- ReadMe.txt

- RegClean.exe

- Rescue.log

Il enregistre ensuite des fichiers Undo...reg pour restaurer l'état de la base de registre.

Ce programme vérifie un certain nombre de clés (contrôle de codification) et corrige... avec fichier Undo !

Ce programme est unique... aucun des Regcleaners gratuits classiques ne fait la même chose et je l'utilise après EasyCleaner, JV16PT et RegSeeker !

Je n'ai jamais eu de problème avec MS-RegClean !

Posté(e)

Salut tesgaz et ipl 001, ravi de vous retrouver sur Zebulon.fr:

...Oui ipl 001, tu as raison ...même en appliquant "jv 16 power Tools", Regclean ne s'y montre pas! Autrement dit, il ne figure pas -comme tu l'as souligné- dans la base de registre...Sinon, je t'assure que je n'étais pas énervé du tout! ...ma façon d'écrire ...peut être....Bref, je te remercie bq quand même , ainsi que toi Tesgaz ... pour votre précieuse et intarissable collaboration.

A +;

Posté(e)

Bonsoir jawabel, tesgaz, bonsoir à tous,

"ne t'énerve pas" n'était pas un reproche... j'avais mis un LOL et un smiley dans les alentours ! en fait, j'étais mort de rire parce que tu semblais avoir mené une super enquête pour débusquer la bête alors qu'il n'y avait rien de méchant !

"ne t'énerve pas" avait plutôt le sens de "tu peux arrêter de t'acharner, j'ai ta solution"...

Passe une bonne soirée jawabel ! ravi de te revoir sur Zebulon ! :P Tu es toujours le bienvenu !

Posté(e)

Re- bonsoir ipl 001 et Tesgas,

Ok ipl 001...En réalité je devrais conclure que tu n'es pas - là où tu es - sans le mériter; en fait mon énervement y était. :P ..mais en raison du problème suivant:

Juste après avoir términé il y'a 4 ou 5 jours une nouvelle et surtout longue ré-installation de mon système...et alors que je me sentais enfin tranquille d'un certain nombre de problèmes qui étaient liés à mon ancienne configuration (2 syst. d'exploitation en + de MS-Dos) , je me suis rendu compte de la disparition d'un certain nombre de fichiers dont le nombre était non négligeable (une trentaine à peu prêt ...et pas n'importe lesquels: des photos familiales entre autres...) ...et ce à mon insu! ...sans que je sache les raisons à celà! ...Chose qui m'a poussé à chercher une explication...Et l'hypothèse de Regclean m'est apparue l'ultime évidence du moment que c'était la dérnière nouveauté installée avant l'apparition dudit problème...; néanmoins, si j'ai pu récupérer heureusement mes fichiers perdus grâce à la corbeille protégée de Norton, je n'ai pas pu désinstaller Regclean ! ...D'où le fondement, à vrai dire, de mon énérvement....Je me disais: Si au moins j'avais compris la raison desdites disparitions....Voilà tout ipl 001

A+,

Posté(e)

Il n'y a pas de problème jawabel !

Même si tu étais énervé, il n'y aurait pas de problème à moins que tu ne t'en prennes à un autre membre ! :P

Comme je le disais, j'utilise RegClean depuis des années et je ne vois pas comment il peut supprimer tes photos !