Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb de connection réseau


Invité cc3087d

Messages recommandés

Invité cc3087d

hello, j'essaye de configurer une connexion réseau entre mon pc & un portable, et j'ai un pb!

je m'explique:

le cable est bien croisé

les cartes réseau sont reliées

du portable, j'arrive à trouver mon pc via le cmd & le ping ip

 

je n'arrive pourtant pas à faire un cmd ping & nom de mon ordi ( il le trouve pas)

& lorsque j'essaye d'entrer dans le portable de mon pc, il me demande un code...

de plus, de mon pc, le cmd ping & ip ne trouve^pas le portable, comme le cmd ping & le nom du portable.

brf, je suis emmerdé, si qqun a une solution svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc3087d

merci pour tes conseils, j'arrive à faire un ping avec le nom du portable maintenant, mais j'ai tjrs des pbs.

en effet, à partir du portable pas de probleme, les essais de ping répondent, mais à partir du pc, rien à faire que ce soit son ping, le ping du portable, il veut rien savoir, il me marque tt le tps

"option spécifiée incorrecte" au lieu des réponses en octets, temps & ttl...

donc je sais pas, mais mon pc il veut pas.

de plus, lorsque j'essaie d'aller voir de mon pc sur le portable, win xp me demande un code d'acces, je sais pas d'ou il sort, je sais pas à quoi peut bien correspondre le code, et je sais pas comment le retirer...(si seulement je le peux?), alors que du portable, je rentre ds le pc sans problème. ( c'est peut etre cette histoire de code d'acces qui bloque mon pc???)

enfin, pour finir en beauté, je pense que mon réseau se met en conflit avec l'adsl, puisque, je peux naviguer sur internet, mais, ni msn, ni outlook n'arrivent à se connecter...dur dur...

bref, si qqun voit une issue à mes pbs, je lui en serait reconnaissant, parce que perdre mes services internet me fait plutot rire jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...