Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic

Zebteam Folding@home

Messages recommandés

... Et tu peux le faire en cours de pliage sans problème, t'es meme obligé parce que sinon le processus n'y est pas :P

091216102524738595070770.gif

Avec Bill's process manager tu le fais quand tu veux :P clique sur gérer les groupes et les règles, nouvelle règle, tu sélectionnes l'exécutif et tu le paramètres, tu sauves et c'est fini. Pour toute application! Tournant ou pas ;)

:):P :P

Modifié par Bull45

Bonjour aux Zebuplieuses (eurs),

Ce matin démontage du dissipateur CPU et remplacement de la pâte thermique.

Je pense que mon problème de chauffe n’était pas dû à la pâte mais à la connectique PWM. T° de la pièce 20° et cores 49° soit 15 à 20° de moins.

Je n’ai donc pas besoin de désactiver des cores sauf si ça remonte en période chaude.

Merci pour vos conseils et bonne journée.

Je pense que mon problème de chauffe n’était pas dû à la pâte mais à la connectique PWM. T° de la pièce 20° et cores 49° soit 15 à 20° de moins.

Salut,

C'est à dire? c'est le ventilo qui ne tournait pas assez vite? La température de 49° c'est avec un client? combien de cœurs?

Oui je sais j'suis curieux :P

@+

Ce refroidisseur est équipé d’une commande déportée et le connecteur était partiellement sorti. Je pense que la vitesse du ventilateur restait au minimum, ce qui ne posait pas de problème en bureautique.

En ce moment je plie avec un client CPU et un GPU. Température pièce 21,1°C

Processeur Core i7 860 donc 4 cœurs physiques et 4 virtuels, cores CPU 45 à49° ventilateur 1150tr/mn, fréquence 3 GHz (petit overclocking).

Client graphique sur ATI 5770, réglage manuel avec CCC, core GPU 61°C, ventilateur à 60%, horloge GPU 950MHz (overcloking max pour ma carte), horloge mémoire 1,2GHz.

Ma configuration est dans mon profil.

Bonne soirée.

alors la je suis sur le c*l :P

J'ai le meme proc que toi et mes temperatures sont les 20°c de plus que toi !!!!

Bon, je suis a 3.3Ghz mais ca explique pas une telle différence, c'est une merveille ton ventirad dit donc.

Tu relèves tes température avec quoi?

:P

J'utilise aussi ce Zalman extrème, il est pas mal 43° pièce à 21° pour mon Q6600 @3.32, couleur noir perle, ça change du cuivre, je le préfère au noctua car il est plus haut sur les calo donc il gène pas les bank de ram :P seul regret est de ne pouvoir facilement le monter en puch-pull :P

Bonjour aux Zebuplieuses (eurs),

Logiciel de monitoring : Hardwar Monitor de CPU ID. Je n’en connais pas d’autre qui donne les T° CPU, GPU et vitesse ventilateur. A mes yeux il ne lui manque que la fréquence CPU qui est, elle, en gestion automatique, elle n’est donc jamais stable.

Pour ce qui est du dissipateur CPU Zalman CNPS10X Extrême, attention il est très (trop) volumineux. En hauteur j’ai été obligé de sortir le ventilateur 200mm latéral du boitier et en largeur de tailler dans le cadre du ventilateur du Zalman qui buté dans le dissipateur de la mémoire G.Skill Extrem3 Trident.

Travailleuses, travailleurs, bon courage (le 1er mai n’est pas si loin).

Modifié par Gremouille