Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Si j'ai bien lu touts tes post tu as un souci ! Tu dois installer le client SMP directement sur C:\SMP\ sinon l'UAC fait chier des ennuis tu dois aussi vérifier que le client(.exe) a les droits d'administrateur sinon il ne peut écrire le fichier de configuration et donc à chaque arrêt du client toute ta configuration tombe à l'eau

:hello:

 

:biere::51:

 

;)

 

Merci de la solution proposée :super:

Pour l'instant ça fonctionne parfaitement sans ta modification depuis hier soir (je n'ai pas relance le client depuis) :mhh:

 

Au cas ou, j'ai quand même donné les droits administrateur au .exe ce matin.

Pour ce qui est de l'UAC :gun: , il est désactivé depuis la 2eme minute de vie de mon PC :D (incroyable d'avoir crée un truc pareil :chpas: ).

 

 

:biere:

Modifié par empirehell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes et à tous bon week end!

 

25917_yoda.jpg

 

 

Et que la fraicheur soit avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, 26° dans l'apart c'est le retour du silence. ^^

 

chaudq.jpg

 

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

 

Non non non, je ne suis pas dehors en plein soleil :grin: mais dans une chambre climatisée ...

 

Courage petit PC :fee:

 

Bon mais c'est que ça donne chaud tout ça alors : santé à tous :51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand les bios de portable unlocké qu'on puisse enfin diminuer le vcore des cpu ?

 

Mes Q6600 gravés en 65nm avec 4 cores à 2.4 GHz tournent avec moins de volts de ton C2D spécial laptop gravé en 45 nm fait pour pas consommer et pas chauffer.

 

Un bon coup d'undervolting et ton cpu pourrai tourner avec moins de 1v à l'aise en gagnant une bonne dizaine de degrés (si c'est pas plus) dans l'affaire.

 

 

Quelle température la pièce ?

 

Le radiateur est propre ?

 

J'ai 2 cpu qui se partagent le top de la température.

Le Q8200 tournant à 2.8 GHz pour 1.1975v watercoolé (mais circuit à l'ouest total) et un E4300 à 2.66GHz pour 1.3v avec un NU-HP12 SE2 en full passif.

Environ 65°C en full pour 30~32° dans la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui oui oui, le rad est propre (je ne suis quant même pas tortionnaire :grin6: ).

Pour ce qui est de la température dans la pièce, la clim est reglée partout à 22° donc on va dire que ça tourne autour de ça :)

 

Sinon, pas besoin de bios déverrouillé pour pouvoir sous-volter le processeur : ça marche très bien des logiciels comme Right Mark CPU. Il permet de régler le voltage pour chaque coeff multiplicateur du processeur.

Mais bon, faut faire des tests avec OCCT entre chaque voltage pour voir si ça plante ... etc donc ... flemme inside :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de 13 000 tests.

 

Il en suffit d'assez peu.

 

Tu colles 0.9v au coeff maxi et une passe OCCT 1h.

 

Si ça tient passes à 0.85, si ça passe pas mets 0.95.

 

Pas besoin de trop affiner, à 0.05v ça serait déjà suffisant.

 

Une fois le voltage mini défini au coeff max tu sais que le CPU tient la charge sur le vcore mini à sa fréquence maxi, il suffit donc de coller le même voltage pour tout les autres multiplicateurs inférieurs.

 

A vue de nez, une passe OCCT 1h à 0.95, suivant le résultat tu affine de 0.05v en + ou en - et une autre passe OCCT 1h.

Si c'est ok tu verrouille le vcore final avec le soft sur tout les autres multi et c'est ok.

 

Si tu veux aller plus loin il suffit de refaire les tests pour le vcore au coeff mini.

Là les 0.85/0.8v doivent être atteignable.

Mais c'est pour gagner 3° en idle ou le cpu est à 50°C donc c'est pas essentiel, sauf si le portable fonctionne beaucoup sur sa batterie.

Dans ce cas ce sont des minutes voire dizaines de minutes de gagnées en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors chez moi ça passe à 0,9875v :P , pas en dessous :(

 

2010071322h12cpu1.png

 

15°c de gagnés en charge :eek2:

C'est quand même bien mieux :coolman: , le ventilo ne se met même plus à fond : parfait pour ma sieste :bigglasses:

 

Si je passe au vcore inferieur : freeze instantané au moment ou j'appuis sur APPLY :gun2: suivi d'un magnifique BSOD :gun4:

 

 

Merci encore :super:

 

C'est pas tout mais faudrait pas oublier les bonnes choses pour fêter ça : :51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...