Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Félicitations à tous !

:biere: :biere: :clap: :clap:

:fete2: :fete2:

:tchin: :tchin:

 

Je compte vous rejoindre dès l'arrivée de ma config en fin de semaine prochaine en espérant que ça aide !

 

++ :yo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps (que les moins de 20 ans ... vu que c'était pour les premiers 100 000 000) ou il était question d'un petit article pour inviter ceux que ca pourrait intêresser a se joindre a nous.

 

 

Ce serait peut être pas si mal, si quelqu'un de pas trop mauvais en francais relancer ce projet ?

Non pas forcement pour concurencer les Totow et autres OCM mais plus pour remobiliser des troupes au pliage, et regonfler un peu la team au passage.

 

Qu'en pensez-vous?

Quelqu'un pour se dévouer?

 

:drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai rapide :

(soyez indulgent, je fait ça en coup de vent :grin6: )

 

Mobilisons-nous pour la science !

 

Vous souhaitez aider la science sans bouger de votre PC ?

Vous avez un PC récent qui n’est pas utilisé à 100% tout le temps ?

Alors rejoignez la communauté des plieurs de ce site web !

 

Tout d’abord, rapide explication du principe : en simulant la façon dont les protéines (chaines de molécules) se plient et interagissent entre elles, il est possible de mieux comprendre le fonctionnement de la merveilleuse machine qui nous permet de vivre. Cette recherche est primordiale pour la mise au point de futures thérapies pour un immense panel de maladies.

Malheureusement, ces calculs sont extrêmement complexes et nécessitent un puissance de calcul considérable : bien trop pour un seul ordinateur. Il a donc été décidé de fragmenter ces calculs en opérations plus simples réalisables sur des PC courants.

 

C’est ainsi qu’en installant simplement un petit logiciel sur votre PC (qui se débrouille tout seul), vous êtes capables de donner un vrai coup de pouce à la recherche ! Preuve du sérieux de la chose, le projet est officiellement porté et maintenu par l’université de Stanford en Angleterre

.

L’équipe de plieurs de Zebulon est la plus importante de l’alliance Francophone ! Mais il faut avouer qu’une certaine désaffection est visible depuis quelques temps : il est temps de remobiliser les troupes !

 

C’est pourquoi la TEAM Zebulon.fr lance un appel à toutes les bonnes volontés du site à nous rejoindre sur http://forum.zebulon.fr/foldinghome-t44617.html pour faire plus ample connaissance, en apprendre un peu plus sur le sujet et comprendre comment configurer son PC en 5 minutes.

 

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

 

j'pensais pas que quelqu'un l'eut fait aussi vite !!!!

 

2-3 pitites remarques pour compléter/ corriger vite fait aprés une première lecture

 

- Il faudrait rajouter que les resultats sont libres de tout droit pour les chercheurs

- Si je me souvient bien Stanford c'est en Californie.

- Bin ... En faite j'aime bien donc j'en vois pas d'autres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonne idée mais qui n'a jamais abouti, peut-être que cette fois-ci... ;)

 

A mon avis, quelques petites corrections cependant :

 

C’est ainsi qu’en installant simplement un petit logiciel sur votre PC (qui se débrouille tout seul)

...heu... c'est parfois simplement compliqué :ptdr: A la longue on finit par nous prendre pour des menteurs :grin6: Peut-être qu'on pourrait changer la formule habituelle par "un petit logiciel permet de gérer automatiquement l'interface" ou un truc de ce genre, à voir...

 

Preuve du sérieux de la chose, le projet est officiellement porté et maintenu par l’université de Stanford en Angleterre

"Université Stanford, Californie, USA"... et pour apporter un peu de français à l'opération, on pourrait préciser que l'initiateur du projet, Vijay Pande, fut lauréat du premier Palmarès Netxplorateur 100 (PARIS-SÉNAT 14/15 février 2008), dans la catégorie "Santé, Solidarité & Citoyenneté". Lien à incorporer : Forum Netxplorateur

 

L’équipe de plieurs de Zebulon est la plus importante de l’alliance Francophone ! Mais il faut avouer qu’une certaine désaffection est visible depuis quelques temps : il est temps de remobiliser les troupes !

Faut pas être négatif :D et la vraie et plus grosse "désaffection", c'est Cobra qui est en vacances :grin6: Peut-être dire tout simplement "Le projet a besoin de renfort, etc..."

 

Sinon, c'est très bien ;)

 

Edité : il serait mieux de mettre le lien de la Page d'accueil ci : http://forum.zebulon.fr/info-foldinghome-t162097.html&pid=1374531#entry1374531

 

Encore bravo !

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

j'pensais pas que quelqu'un l'eut fait aussi vite !!!!

:)

 

- Bin ... En faite j'aime bien donc j'en vois pas d'autres. :D

Merci ! :victoire:

 

 

Re-bonne idée mais qui n'a jamais abouti, peut-être que cette fois-ci... ;)

On va espérer :D

 

Faut pas être négatif :D et la vraie et plus grosse "désaffection", c'est Cobra qui est en vacances :grin6:

:bigok: :bigok:

Bah, rajouter un peu de patos n'a jamais fait de mal :trampo2:

 

Encore bravo !

Merci également :jap:

 

 

Voici la version corrigée en prenant en compte vos commentaires :

 

 

Mobilisons-nous pour la science !

 

Vous souhaitez aider la science sans bouger de votre PC ?

Vous avez un PC récent qui n’est pas utilisé à 100% tout le temps ?

Alors rejoignez la communauté des plieurs de ce site web !

 

Tout d'abord, rapide explication du principe : en simulant la façon dont les protéines (chaînes de molécules) se plient et interagissent entre elles, il est possible de mieux comprendre le fonctionnement de la merveilleuse machine qui nous permet de vivre. Cette recherche est primordiale pour la mise au point de futures thérapies pour un immense panel de maladies. Avantage supplémentaire, les résultats de ces calculs sont accessibles librement et gratuitement aux chercheurs du monde entier !

 

Malheureusement, ces calculs sont extrêmement complexes et nécessitent une puissance de calcul considérable : bien trop pour un seul ordinateur. Il a donc été décidé de fragmenter ces calculs en opérations plus simples réalisables sur des PC courants.

 

C'est ainsi qu'en installant simplement un petit logiciel sur votre PC (qui s'occupe de rapatrier le travail à effectuer, de lancer les calculs et de transmettre les résultats finaux automatiquement), vous êtes capables de donner un vrai coup de pouce à la recherche !

 

Preuve du sérieux de la chose, Vijay Pande, l'homme à l'origine de cette belle aventure, fut lauréat du premier Palmarès Netxplorateur 100 (PARIS-SÉNAT 14/15 février 2008), dans la catégorie "Santé, Solidarité & Citoyennetée" (voir Forum NetXplorateur ) : son projet est maintenant officiellement porté et maintenu par l'université de Stanford (Californie, USA).

 

L'équipe de plieurs de Zebulon est d'ailleurs la plus importante de l'alliance francophone en termes de quantité de travail accomplis ! Mais, comme pour tous les projets de longue haleine, une certaine désaffection est visible depuis quelques temps : il est temps de re-mobiliser les troupes et d'appeler de nouveaux renforts !

 

C'est pourquoi la TEAM Zebulon.fr lance un appel à toutes les bonnes volontés du site à nous rejoindre sur http://forum.zebulon...31#entry1374531 pour faire plus ample connaissance, en apprendre un peu plus sur le sujet et comprendre comment configurer son PC en cinq petites minutes.

 

A très bientôt !

 

 

 

J'avoue que j'ai une préférence pour pointer directement sur ce topic car je le trouve bien plus complet que l'autre : il esplique la nature du projet, le principe et pointe également vers les tutos :love:

 

Voilà sinon :biere:

 

EDIT :

 

 

"Université Stanford, Californie, USA"...

:boulet::grin2:

Modifié par empirehell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour pointer plutot vers ici, pour les mêmes raisons que EmpireHell.

Auxquelles je rajouterais le fait que les futures et nombreuses (:D) personnes qui vont lire l'article verront par la même occasion qu'il y a un topic vivant rattaché a la team et qu'ils auront peut être plus de facilité a venir se présenter.

Et puis aussi parce que le lien marche pas :P

 

Edit : j'suis bête, j'ai oublié l'essentiel : :51::drinks::D

Modifié par ju&ges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...