Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Ca aidera forcément même si on va continuer à se prendre une rouste question production. Les toTOW sont en forme, les OCM viennent de se fâcher du coup on va prendre cher. :D

 

Ben non on n'est pas fâché :)

 

Par contre en ce moment on se prend une déculottée que j'aurais pas crû possible , mais comme on dit les temps changent , on va laisser faire

je sors d'un mariage ( ma fille ) la venue de mon gendre depuis la Tunisie , la galère pour les papiers je vous explique même pas , elle a pris son appart et tout mais c'est toujours papa qui paye elle n'a pas fini son cursus , en Novembre elle passe son DE ,elle à déja signé son contrat en CDI après cela on verra ce qu'il y a lieu de faire .

 

 

Sinon l'idée de la news c'est pas mal , c'est vrai qu'on perds du monde :(

 

chhosni_ocm

 

amicalement

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez papa chhosni, ca fini jamais les problèmes avec les enfants mais c'est a ca que ca sert les parents :)

 

Pour le joli texte d'empirehell qu'est ce qu'on fait?

je propose qu'on attende quelques jours histoire que tous y ailles de leurs commentaires (Hesitez pas a le faire comme ca on sera tous content) avant d'allez le proposer a Yann par ici.

 

Buvons donc un p'tit coup en attendant, c'est l'heure de l'apéro :51::drinks:

 

Et encore bravo EmpireHell tu as réussi en un jours ce que tous n'avons pas réussi en 1 ans! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou chhosni ;)

 

Meilleurs voeux de bonheur pour ta fifille ! C'est sûr que les bons parents aident à fond leurs enfants.

 

Concernant la petite compète entre team, je trouve que les océems se débrouillent super bien pour résister ainsi à la poussée des totos :D Il vous arrive parfois de faire jeu égal :super: Et puis, dans cette affaire, tout le monde est gagnant.

 

@Empirehell et Ju : OK pour le lien, je ne ferai pas un caca nerveux :grin6: Eh Ju, quel lien ne marche pas ?

Sinon, il s'agit de "chaînes d'acides aminés" au lieu de "chaînes de molécules". Pour rester simple, comme tout le reste de ta rédaction :super: on pourrait aussi ne rien mettre. Et il y a les petites fôtes de frappe à corriger : "Citoyenneté" (sans "e), "terme de travail accompli" ("terme" et "accompli" sans "s").

 

Mais il y a un gros problème : je n'ai pas encore fait le tuto du SMP 6.30 qui remplace le 6.29 :-D

 

Allez un p'tit coup :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui la qui marche pas :

 

les bonnes volontés du site à nous rejoindre sur http://forum.zebulon...31?do=findComment&comment=1374531 pour

 

Sinon au boulot Cobra, il te reste plus que quelques jours pour refaire tes tutos!! :D

 

Et au fait, si tu veux revoir celui sur nux tu pourras peut être rajouter le piti mot pour plier sous lucid que j'avais mis par la.

Ca pourrait peut être interesser certaines personnes.

 

:drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ju, j'ai eu du mal à comprendre de quel lien il s'agit. En fait, le lien que j'ai donné fonctionne très bien, mais c'est Empirehell qui l'a mal recopié dans son texte :grin2:

 

En effet, je peux mettre le truc "lucid", je ferai demain en même temps que le tuto 6.30 smp2 et d'autres mises à jour, si vous en voyez.

 

:tchin: pour ne pas oublier :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc voici ce que je propose finalement (désolé pour les fautes :outch: ):

 

 

Mobilisons-nous pour la recherche médicale !

 

Vous souhaitez aider la science sans bouger de votre PC ?

Vous avez un PC récent qui n’est pas utilisé à 100% tout le temps ?

Alors rejoignez la communauté des plieurs de ce site web !

 

Tout d'abord, rapide explication du principe : en simulant la façon dont les protéines se plient et interagissent entre elles, il est possible de mieux comprendre le fonctionnement de la merveilleuse machine qui nous permet de vivre. Cette recherche est primordiale pour la mise au point de futures thérapies pour un immense panel de maladies. Avantage supplémentaire, les résultats de ces calculs sont accessibles librement et gratuitement aux chercheurs du monde entier !

 

Malheureusement, ces calculs sont extrêmement complexes et nécessitent une puissance considérable : bien trop pour un seul ordinateur. Il a donc été décidé de fragmenter ces calculs en opérations plus simples réalisables sur des PC courants.

 

C'est ainsi qu'en installant simplement un petit logiciel sur votre PC (qui s'occupe de rapatrier le travail à effectuer, de lancer les calculs et de transmettre les résultats finaux automatiquement), vous êtes capables de donner un vrai coup de pouce à la recherche !

 

Preuve du sérieux de la chose, Vijay Pande, l'homme à l'origine de cette belle aventure, fut lauréat du premier Palmarès Netxplorateur 100 (PARIS-SÉNAT 14/15 février 2008), dans la catégorie "Santé, Solidarité & Citoyenneté" (voir Forum Netxplorateur ) : son projet est officiellement porté et maintenu par l'université de Stanford (Californie, USA).

 

L'équipe de plieurs de Zebulon est d'ailleurs la plus importante de l'alliance francophone en terme de quantité de travail accompli ! Mais, comme pour tous les projets de longue haleine, une certaine désaffection est visible depuis quelques temps : il est temps de re-mobiliser les troupes et d'appeler de nouveaux renforts !

 

C'est pourquoi la TEAM Zebulon.fr lance un appel à toutes les bonnes volontés du site à nous rejoindre sur http://forum.zebulon.fr/foldinghome-t44617.html pour faire plus ample connaissance, en apprendre un peu plus sur le sujet et comprendre comment configurer son PC en cinq petites minutes.

 

A très bientôt !

 

 

Donc si j'ai bien compris, il ne reste plus qu'à rédiger le tuto 6.30 (je peux le faire si les autres n'ont pas le temps, en me basant sur la rédaction de cobra pour les versions précédentes).

 

Puis après faut afficher ça dans un endroit visible :grin6: !

Modifié par empirehell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

 

Comme l'a dit Ju, faut attendre un p'tit peu et puis voir si le boss l'accepte.

 

Il manque seulement le lien sur "Forum NetXplorateur".

 

Sinon, y a pas de souci, je te laisse le tuto 6.30. Comme tu l'as dit, il vaut mieux respecter la structure pas à pas habituelle à laquelle le lecteur est habitué.

 

Mais je te préviens, c'est à tes risques et périls car tu risques d'y être abonné d'office :grin6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Ju, faut attendre un p'tit peu et puis voir si le boss l'accepte.

:jap:

 

 

Il manque seulement le lien sur "Forum NetXplorateur".

:ane: c'est corrigé !

 

Sinon, y a pas de souci, je te laisse le tuto 6.30. Comme tu l'as dit, il vaut mieux respecter la structure pas à pas habituelle à laquelle le lecteur est habitué.

 

Mais je te préviens, c'est à tes risques et périls car tu risques d'y être abonné d'office :grin6:

:grin7:

Aucun problème, je te fait ça dans la soirée !

Je l'envoi pour relecture à qui après ? :grin6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent : j'ai pris exactement le tuto 6.29 en remplaçant les images qui n'étaient plus valables et en réécrivant certaines parties de texte.

 

Par contre je n'ai pas de compte sur casimage donc il sera surement nécessaire de ré-héberger les images (pour éviter qu'elles ne disparaissent trop rapidement ! :grin6: ).

 

SMP client console 6.30 beta (32 bit or 64 bit) pour Windows 2003/XP/Vista

 

100915112002295657.jpg

 

Nous vous rappelons la page de téléchargement du site officiel.

 

Comme son nom entier (Symetric Multi Processing) l'indique, ce client s'adresse aux ordinateurs multi-processeurs.

Il s'agit d'un client dit "haute performance" et la deadline est très courte (quelques jours).

Votre machine doit donc être performante ou bien être en fonctionnement presque permanent.

 

1 - Un mot de passe est obligatoire. Si ce n'est déjà fait, vous devez le créer :

(Panneau de configuration/Comptes d'utilisateurs/Choisir compte à modifier/Changer mot de passe). Il n'est pas nécessaire de redémarrer l'ordinateur.

 

2 - Un passkey est également obligatoire pour bénéficier de la rétribution avec bonus.

Il faut le demander ici : Folding@Home

 

3 - Sous XP, Vérifiez si Microsoft.NET Framework 2.0 minimum est installé :

(Panneau de configuration/Ajouter ou supprimer des programmes). Si non il faut l'installer à partir du site de Microsoft par le LiveUpdate (autant installer la dernière version).

Sous Vista, le Framework est installé d'origine et il n'est pas visible dans le panneau de configuration. Une nouvelle installation n'est pas nécessaire.

 

4 - Téléchargez le client qui vous convient sur la page officielle.

 

5 - Créez le dossier dans lequel vous décompresserez votre client, dossier que vous nommerez par exemple FAH:

Si votre système fonctionne sous Vista ou 7, ce dossier doit être créé directement dans le répertoire utilisateur (C:\Utilisateurs\[NOM D’UTILISATEUR\FAH). Windows XP autorise tout répertoire (par exemple C:\Program files\FAH ou C:\FAH).

 

6 - Le package que vous avez téléchargé est une archive zip, décompressez son contenu dans le répertoire crée précédemment.

 

Vous allez maintenant configurer le client.

Sous Vista ou 7, vous devez absolument le faire avec les droits de l'Administrateur et l'UAC désactivé.

 

7 - Ouvrez le répertoire dans lequel vous venez d'installer le client SMP !

 

100915113646391526.jpg

 

8 - Créez un raccourci de l'exécutable pour la commodité de lancement et d'éventuelles modifications de configuration dans l'avenir.

Vous le placez par exemple sur le bureau pour l'avoir à portée de main (cela dans le but d'une configuration en mode "console" et non en "service").

 

9 - Vous tapez le paramètre -configonly dans la cible du raccourci (en n'omettant pas un espace devant le tiret)

 

100915112957255724.jpg

 

10 - Vous double-cliquez sur le raccourci et une fenêtre particulière (msdos) s'ouvre, c'est la console.

Et c'est là que vous allez d'abord configurer votre client, puis suivre l'avancement du traitement de l'unité de travail.

 

081007083254221002582699.jpg

 

Le client est en attente que vous entriez les éléments de configuration.

Les réponses aux questions sont suggérées entre les [crochets]. Si vous êtes d'accord, vous pouvez tout simplement presser sur la touche "Entrée"

 

081007083319221002582700.jpg

 

User name [Anonymous]?

Vous entrez ici votre pseudo sous la forme [Zebulon.fr]_pseudo (les crochets et Zebulon.fr sont impératifs, sans oublier le _)

 

Team Number [0]?

Les plieurs de Zebulon sont associés à l'Alliance Francophone reconnue sous le numéro 51

 

Passkey []?

Le passkey est devenu obligatoire. Vous devez le demander auprès de Stanford.

Il est donc fourni par Stanford et vous est envoyé par mail.

Pour des infos sur ce passkey et comment l'obtenir :

Folding@home - FAQ-v6

Folding@Home

 

Ask before fetching/sending work <no/yes> [no]?

Si vous avez une connexion permanente à internet, répondez "no", sinon répondez "yes".

Si vous répondez "yes", lorsque le traitement sera achevé et que le client aura besoin de se connecter, il vous le demandera par l'affichage d'une petite fenêtre.

 

Use proxy <yes/no> [no]?

Rares sont les particuliers qui utilisent un proxy, vous répondez "no".

Mais si vous en utilisez un (vu dans Options Internet), répondez "yes" et une ligne supplémentaire s'affichera où vous mettrez le script de connexion.

 

Acceptable size of work assignment an work result packets...

Mettez "big" !

 

Change advanced options <yes/no> [no]?

Vous mettez "yes" pour avoir accès à une configuration avancée.

 

Launch automatically, install as a service in this directory <yes/no> [no]?

Nous préconisons de répondre "no" et ainsi pouvoir lancer la console manuellement, en toute transparence.

En cas de problème, vous pourrez plus facilement apporter les corrections adéquates nécessaires pour une nouvelle configuration.

Avec "yes", la console se lance automatiquement au démarrage de l'ordinateur (dans ce cas, le raccourci créé plus haut n'a plus sa raison d'être).

Mais des soucis peuvent survenir.

 

Core Priority <idle/low> [idle]?

Vous pouvez laisser "idle".

 

CPU usage requested <5-100> [100]?

100 % est la valeur par défaut et vous pouvez laisser ainsi car de toutes façons l'utilisation CPU diminuera en fonction de la sollicitation de l'ordinateur par son utilisateur.

 

Disable highly optimized assembly code <no/yes> [no]?

Il est bien sûr préférable que les optimisations soient activées. Il n'y a donc pas lieu de les désactiver, vous laissez "no".

 

Pause if battery power is being used <useful for laptops> <no/yes> [no]?

Laissez "no" par défaut ! Sinon plantage potentiel...

 

Interval, in minutes, between checkpoints <3/30> [15]?

Le programme fera périodiquement une sauvegarde, en plus de la sauvegarde réalisée à chaque pourcent. Vous pouvez laisser 15 mn par défaut.

 

Memory, in MB, to indicate...

C'est la mémoire que vous allouez au programme, ce qui ne veut pas dire qu'il va vraiment s'en servir dans la totalité.

Actuellement il est loin d'arriver à 512 Mo, quel que soit le client. Vous pouvez laisser tel quel.

 

Set -advmethods flag always...

Vous devez absolument mettre "yes" pour obtenir les unités core A3.

 

Ignore any deadline information...

Vous pouvez laisser "no" par défaut. De toutes façons, il n'existe plus d'unités sans deadline.

D'autant plus que votre ordinateur est en parfait état de fonctionnement, n'est-ce pas ?

 

Machine ID <1-16> [1]?

C'est le numéro par défaut, vous pouvez le laisser si vous ne l'avez pas déjà affecté à un autre client.

 

Disable CPU affinity lock <no/yes> [no]?

Le client SMP utilise les quatre cores, vous pouvez laisser sur "no" par défaut.

 

Additional client parameters []?

Le paramètre -smp est très important auquel vous pouvez ajouter -verbosity 9

 

IP address to bind core to <for viewer> []?

Vous pouvez taper sur la touche "Entrée".

 

Vous avez terminé la procédure de configuration et la fenêtre se ferme.

 

11 - Supprimez le paramètre -configonly.

 

12 - Double-cliquez sur le raccourci et la console s'ouvrira à nouveau.

 

Le logiciel client télécharge le logiciel de calcul (FahCore) et l'unité brute.

 

081007083340221002582701.jpg

 

Et le traitement démarre... pourcentage par pourcentage jusqu'à 100 %, puis les résultats sont envoyés sur les serveurs de Stanford.

Et une autre unité de travail est téléchargée automatiquement pour traitement, et ainsi de suite...

 

Remarques :

 

- Vous pouvez minimiser la console ouverte en cliquant sur le symbole habituel pour minimiser une fenêtre.

 

- Pour fermer une console proprement, elle doit être active et vous faites un Ctrl+c tout simplement.

 

- Pour la lancer ou relancer, vous double-cliquez sur le raccourci.

 

- Si vous voulez modifier la configuration, vous fermez la console, vous mettez le paramètre -config dans la cible du raccourci et vous relancez la console.

Modifié par empirehell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...