Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Si c'est pour le couple carte mere/ Process tu trouveras ton bonheur dans les i7. Si tu compte inverstir dans la tour complète laisse tomber, rajoute 200€ de plus ou part sur du i5 qui n'a "que" 4 coeurs mais qui permet de passer sur du socket 1156 et plus tard investir dans de l'i7 si l'envie t'en prend.

 

Sachant aussi que faut que tu rajoute de la ram (dual/tri channel DDR3) et surtout dans un bon systeme de refroidessement parce que ca chauffe beaucoup ces bêtes la.

 

Sinon pour te donner un ordre d'idée des perf : mon i7 860 @3.6 fait entre 11 000 et 15 000 PPD.

Pas réussi a stabiliser a 3.8 encore, mais je desepère pas.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, 450 zoros pour la CM+CPU+RAM

 

11/15k ppd c'est déja honorable. Par contre je vois que dans les stats de JGP Soldat tu ne fais pas vraiment 11k ppd.

C'est instable ou tu fold à temps partiel ? :-°

 

Ah oui, derniere chose ! Est ce que l'hyperthreading a une influence sur fah ?

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'fold pas a temps plein et c'est pas une machine dédiée. C'est pour ca que j'ai pas cette prod :)

C'est plutot ce que m'indique HFM quand je regardes aprés un petit temps d'inactivité.

 

Pense a rajouter un bon gros ventilo, genre Noctua bien perf.

Et oui, l'HT me semble bénéfique mais a confirmer/infirmer.

 

Bon apéro a tous :biere::51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja un NH-U12 et viens d'écrire un email à noctua pour qu'ils monvoient les plaques de fixation sur le socket 1156.

Le magasin ou je me fourni n'a pas de dispo sur les i7 860. j'attends encore un peu et s'il n'a toujours pas de stock je prendrai un i870 ou un Xeon x3450 qui eux sont dispo.

 

Au pire je devrais avoir repris le fold dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ici ! :biere:

 

Non c'est un CPUicide avec préméditation....

 

:cry2: Je vous jure m'sieur l'agent, j'ai pas fait exprèèèèèèèèèès ! :lol:

 

 

Oui, les i7 chauffent énormément. Un Noctua D14 ou supérieur (si ça existe) semble indiqué pour de l'air-cooling.

 

j'ai déja un NH-U12 et viens d'écrire un email à noctua pour qu'ils monvoient les plaques de fixation sur le socket 1156.

 

J'ai un NH-U9SE2 en ce moment (je ne savais pas encore que mon boitier uATX pouvais encaisser un D14 :-D ), je te donnerai mes temps @stock et "légèrement" oc :roll:

 

 

:tchin: pour tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux Zebuplieuses(eurs),

 

Je souhaite acheter un ultra-portable équipé d’un i3 330UM à 1,2 GHz ou d’un i3 330M à 2,13 GHz. Pensez-vous que cette machine pourra folder à la maison et si oui avec quelle production ?

 

@NIKOSIX

CM, Gigabyte P55UD5. i7 860 légèrement overclocké à 3,2 GHz. Dissipateur CPU, Zalman CNPS10X Extrême (PWM). T° 50 à 54°C avec 20 à 25° à lentrée dair. Production, 10 à 13K ppd. Conditions, temps partiel machine non dédiée.

 

Bonne journée

Modifié par Gremouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut a tous,

 

Vous pensez pas qu'il serait maintenant temps de proposer l'article de empireHell?

Tous ceux qui voulaient y aller de leurs commentaires l'on fait, y faudrait peut être maintenant faire la proposition d'article par ici pour avoir l'avis du grand boss.

 

 

Pour rappel c'est bien ce texte qu'on veut proposer?

 

Si vous êtes d'accord, EmpireHell tu va proposer ton texte demain, ca te va?

 

En attendant :drinks::51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commande passée :-D

 

 

Description

INTEL Quad Core I7-870 2.93GHz + Ventilateur [ LGA1156 - 8MB - QPI 4800 MT/s ]

ASUS P7P55D ( Intel P55 - Socket 1156 )

DDR3 4GB [2x2GB] DDR1600 (PC3-12800) - CORSAIR XMS3 [CMX4GX3M2A1600C9] for intel i5 & i7

 

Les molécules n'ont qu'a bien se tenir :-D

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ma GTX460 me fait mes 10k PPD dans un silence royal avec son ventirad stock !

Par contre mon i7 860 @stock chauffe pas mal avec mon NH-U9SE2 : 70°c en charge !

C'est un peu chaud à mon gout, je vais essayer de voir pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...