Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

bonjour a tous,

et bienvenu :)

 

Je plussoies tout ce que dit Cobra sur ta carte ATI, c'est une "petite" carte, elle aporte donc un nombre limité de ppd. Comme en plus elle fait chuter le rendement de ton CPU je te conseillerais aussi de la couper.

Tu verra alors la prod réelle de ton CPU et donc voir si ca vaut le coup d'utiliser la carte.

 

Si on dit ca c'est pas seulement pour une histoire de points : d'abord les cartes graphiques sont énergivores, il faut donc voir le benefice que cela ramène de les utiliser. Sachant aussi que les projets SMP sont fait pour être renvoyés le plus vite possible (deadlines courtes) et que le clent GPU pompe de la mémoire CPU (surtout les ATI) ca fait réflechir...

 

Bon on va pas perdre les bonnes habitudes,

Tournée pour tous les nouveaux et pour les autres aussi :D

 

:51::biere::drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les foldingueurs ! :hello:

 

Revoilà au moins une fille sur le fofo (t'es content mon juju ? :grin: ) , chais pas où sont passées les gambettes, va falloir trouver un truc irrésistible pour les faire rappliquer ici... Au pire, faudra attendre le concours "avatar de Noweeeel" :D

 

Bienvenue à tous ceusses qui débutent ou "redébutent" dans le pliage de la protéine, et pour reprendre les bonnes habitudes du topic : Je lève mon coude à la santé de leur ordi ! :D:biere:

 

J'en profite pour passer un chti message personnel pour le CANAAAAAAAAARD : T'as un MP pour une demande... non,non, pas une demande de mariage (que Dieu me garde de faire une chose pareille :grin6: ), juste un truc pour le monito...^^

 

PS : j'ai cru voir passer un belge pendant que j'écrivais... :grin6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Buena44 ;)

 

La différence provient du projet traité, tous ne sont pas rémunérés exactement pareil, et il peut y avoir une grande différence entre deux SMP standard. La différence concernant mon i7 920 et ton i7 950 peut aussi provenir du fait que le mien est overclocké. Par ailleurs, il se peut que ton client GPU pompe un peu trop sur le cpu, réduisant de ce fait le ppd du SMP. Il faudrait arrêter le gpu pour voir ce que le SMP donne tout seul.

 

Regarde sur le "monito" et tu auras un large panel d'exemples !

 

Concernant ta carte Ati, il faut savoir que les cartes Ati plient assez mal par rapport aux nVidia. Mais 300-500 ppd semblent en effet un peu faible. Il faudrait qu'on trouve un benchmark folding pour ce genre de carte.

 

Edité : après vérif, il semble que ta EAH5450 soit une "petite" carte, ce qui explique le faible ppd (à confirmer)

 

Il est vrai qu'en ayant arrêté le GPU, le PPD du CPU est monté frôler les 13K :) Pourtant quand je lance le GPU seul, il pompe a peine 1-2% du CPU. Donc à la final je vais arrêter le GPU.

 

J'ai vu ton monito Cobra ces assez impressionnant tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ;)

 

Et coucou particulier à Chtiminette qui nous diffuse sa bonne humeur mais un peu trop rarement :D

 

Et puis, on ne peut oublier de (re-)souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux inscrits, dont certains ont déjà commencé à renvoyer les résultats de leurs calculs. :

 

101009051529221006891651.png

 

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui ont besoin de mieux comprendre et apprécier ce que nous faisons, il commence à avoir une importante littérature folding ici, et cela en Français siouplaît :D ainsi que tous les liens essentiels pointant sur ce qui se rapporte au projet Folding@home.

 

Mais là, le plus important est de se lever de bon pied, alors on va commencer par caoua, croissants pur beurre (on est svelte, alors pas besoin de chercher à garder la ligne :lol: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouéééé croissant pur beurre offert par le serpent, je prends !

 

Personnellement, je traque les boulangeries qui font du pur beurre par chez moi, paske j'aime pas quand c'est à la margarine, voir pire : avec une matière grasse hydrogénée... :mhh:

Et j'en ai trouvé une qui fait croissants et petits pains au chocolat pur beurre, le top :love: , et la cerise sur le gâteau, le gars est aussi chocolatier, j'vous dit pas ses chocolats... en particulier son rocher praliné géant :D

 

Bon, je rassure quand même les nouveaux : on ne fait pas que parler bouffe et picole ici, il nous arrive de parler folding aussi, mais perso je préfère laisser ce sujet de conversation aux garçons :grin:

Sur ce, bon folding à tous, et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

Un petit passage pour saluer l'arrivée de 2 nouveaux Bado06 et lojus2110, bienvenu a vous 2 :super:

Si vous avez envie de passer dire un mot ou boire un coup vous êtes les bienvenus par ici, comme le dit ch'timinette on parle pas que de folding même si on en parle aussi :)

 

:biere::51::drinks:

Modifié par ju&ges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...