Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Rholololo,

 

bienvenu par ici Pasko :)

 

Tu peux y parler film, musique ou y faire des références improbable quand tu veux, y a toujours quelqu'un pour essayer de les trouver.

Comme le dit DK, on s'est même tenu des conversations sur le sport, c'est pour dire...

 

En attendant j'réouvre une bouteille :51: (j'ai fini la dernière autour d'une bûche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DK-, bonjour JuéGues,

 

j'ai rectifié un peu le nom d'acteur et le premier message posté ici, et la syntaxe du message, et l'accord des verbes, et, ce n'est pas, (comme l'on parle de bouteille au dessus), l'accord des verres qui me faisait défaut, mais bel et bien l'accord des verbes : d'avoir le verbe, donner le verbe, prendre le verbe, l'échanger, le transformer, le tarabiscoter, et ceci, vous le faîtes aussi très bien, et ça vous sied très bien !!! (j'essaie de suivre et de vous faire un ping-pong, mais avec des mots, des phrases), seul, devant ma table de ping-pong repliée en deux devant moi !

 

Et là, je viens d'être accepté aux jeux Olympiques !!!! (ah ah ah !!!!! Je retourne me faire un thé noir avec beaucoup de lait et beaucoup de sucre, c'est mieux!! ! )

 

À toute les Pongistes... (Mon futur métier ? L'épongiste ?)

 

Bises icon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gif

Modifié par Pasko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il va finir par être usé, ce smiley...

 

y a des valeurs universelles qui ne peuvent s'user :ptdr:

 

 

 

 

l'accord des verbes : d'avoir le verbe, donner le verbe, prendre le verbe, l'échanger, le transformer, le tarabiscoter

 

Pasko, pour ce qui est de l'accord des verbes je vais laisser DK s'en charger, pour ma part je serais plutôt pour faire comme toi : tout a l'infinitif, ça m'éviterait d'avoir mal aux yeux lorsque je me relis. Mais je crains qu'il n'y ait quelques adeptes du français qui traînent leurs guêtres sur cette partie du forum.

 

Dites les modo, vous pourriez peut-être faire une exception pour ce topic avec cette histoire d'avoir obligatoirement 1 message dans une autre partie de forum. Parce que quand je pense que c'est la 3ème personne qui vient sur le sujet et pour laquelle vous devez valider a chaque fois...

 

Enfin c'est juste une remarque, hein, c'est parce que j'ai de la peine pour vous icon_grin6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour là-dedans

Pour économiser le smiley 51, j'veux bien commencer aussi par un petit demi-litre de thé, mais pour moi sans sucre et avec du citron... pis un bon café bien noir par dessus, pour être sûre de garder les yeux ouverts, au moins jusqu'à l'heure de l'apéro.

Tu as raison, Ju, j'avais encore zappé cette histoire de prévisu par la modération sur cette partie du forum...
Pasko, si ça te gonfle, y'a une solution assez simple : poste une fois dans une autre partie du forum, là où le compteur de messages augmente (donc hors JRAD et JVRAD). Vu tes connaissances, ça ne doit pas être compliqué pout toi de participer à un sujet quelconque dans Opti, Software, OC ou matos... Ainsi tu seras définitivement débarrassé de cette contrainte (et ça soulagera les modos).
Et dans ce reste du monde forum, il y a pas mal de sujets intéressants, et il serait d'ailleurs assez judicieux que les foldeurs se mêlent davantage de l'ensemble du Zeb.

Pour ce qui est de la grammaire, de la conjugaison et de l'orthographe, je me suis un peu résignée : déjà je ne dis jamais rien à Ju' (parce que c'est lui qui tient la bouteille), donc ne vous inquiètez pas pour moi... et puis je vois hélas suffisamment pire ailleurs pour apprécier les efforts faits ici.




Et comme promis, le ptit mot rien que pour Pasko (casse-toi, Ju', j'aime pas qu'on lise par dessus mon épaule :P).

Je ne te fais pas la présentation complète de la zebteam, évidemment tu la connais déjà... mais elle s'est un peu étiolée avec le temps.

Personnellement, j'ai cessé de plier pendant des années (et cessé aussi de fréquenter Zeb ou l'AF) mais je suis retombée dedans il y a quelques semaines (fin juin, je crois), et plus précisément sur Ju qui buv pliait tout seul dans son coin depuis trop longtemps en s'efforçant de réanimer le topic de temps à autres (à coup de rasades de diverses potions méditerranéennes, inutile de te décrire les effets secondaires sur son élocution...)
Bref, ici, après lui avoir arraché la promesse d'un tuto folding compréhensible pour mon pov' neurone, j'ai bien été contrainte de me remettre à plier.
Très légèrement moins fort qu'avant, vu que j'ai égaré mes mystérieux et généreux anges gardiens (que je remercie pour tous ces millions pas vraiment mérités), mais mon actuel ptit ppd minable ne me complexe pas trop, puisque l'essentiel est d'entretenir la flamme folding.
J'ai été un peu dépitée de ne plus voir nos anciennes gloires ni dans les stats ni sur le topic, mais Ju' m'a convaincue de noyer mes regrets dans sa tisane... assez efficace, j'avoue, qui nous permet de continuer à souhaiter leur retour, ou au moins de leurs nouvelles. Et en attendant, on papote ici en échangeant quelques baballes ici (Ctrl-A sur la plupart des 15 dernières pages du topic), et parfois ailleurs sur le JVRAD (= section d'à côté). Où tu es cordialement invité à participer (je te laisse découvrir les jeux à la c*n, et sinon demande... y'avait même un vieux topic ciné, je suis sûre que le Tigrou ne nous bannira pas si on le réanime ou si tu en démarres un autre).

Côté folding voici les bilans des mois de juillet et août : nous essayons de mener 2 projets simultanément, assez ambitieux, mais l'espoir réchauffe les cores, non ?
- Le premier projet est la rénovation du topic INFO Folding (description du projet, tutos, etc...) rédigé en 2009 par le royal Serpent : les liens du topic ont mal supporté les màj de version du forum, d'autre part la plupart des images se sont évaporées, et les tutos ne sont bien entendu plus d'actualité.
Pour ce job, on a créé un compte collaboratif, et sous lequel on travaille dans l'Espace Brouillons (c'est plus pratique que les mp). Si tu veux jeter un œil, voire participer, demande les accès à Ju', moi chuis une fille, j'ai pas voix au chapitre... icon_ptdr.gif
- Le second projet est encore plus barge ! Les explications sont ici. On n'a pas beaucoup avancé pour l'instant, principalement faute de compétences. Pour être franche, les annonces passées autant à l'AF qu'ici n'ont pas eu un immense succès...
- (Je ne parle pas du 3ème projet qui est de convertir les zaffreux modos au folding, celui-là encore plus ambitieux, mais il est classé top secret : tout en finesse et stratagèmes aussi subtils qu'inefficaces...)
Si tu te sens de participer, même ponctuellement, à l'un ou l'autre des projets (voire d'autres, mais propose toi-même, parce que Ju' va faire une attaque si c'est moi qui charge encore la mule) n'hésite surtout pas.

Voilà, tout est ouvert, bonne promenade (mais n'oublie pas de refermer le 17091304485923064115266912.gif, sinon y'aura plus de glaçons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse encore un petit message ici à valider et je vais poster un truc autre part (sur le forum Diététique de Doctissimo, ça allègera vraiment (diététique, non ?? oups :-D ) le travail du modérateur, vu que, je ne posterai plus que là bas (ça lui fera faire quelques exercices supplémentaires pour me lire, un peu de marche, c'est bien aussi d'un forum à l'autre :) :) :) et puis comme ça, il n'y aura plus rien à valider ici, voilà. (j'aime bien embêter les modos (par la pensée hein c'es tout...)

 

Du coup, je change d'avis, je vais pas sur Doctissimo diététique, je reste ici, non mais.

 

@ toute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Pasko, salut les autre(e)s !

Maintenant que tu as annoncé tes compétences sur Debian, tu as définitivement affranchi les modos de la contrainte de valider toutes tes élucub contributions. Un soulagement pour toi comme pour nous... icon_Super.gif

 

Dites les modos, vous pourriez peut-être faire une exception pour ce topic avec cette histoire d'avoir obligatoirement 1 message dans une autre partie de forum. Parce que quand je pense que c'est la 3ème personne qui vient sur le sujet et pour laquelle vous devez valider à chaque fois...

Enfin c'est juste une remarque, hein, c'est parce que j'ai de la peine pour vous icon_grin6.gif

 

C'est gentil de t'inquiéter pour nous, Ju ! sourire116.gif

Malheureusement, je crains que l'exception ne soit techniquement pas possible. Mais on assumera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr...

Merci pour le lien, Dylav. Seule je n'aurais jamais osé m'aventurer jusqu'à OS alternatifs...

 

Pasko, tes compétences en Debtruc ne pourraient pas être utiles à Zebteam dans ses brouillons ?

 

 

Pour ce qui est des inquiétudes de Ju', je ne les partage pas totalement.

Et même au contraire, j'espère bien que les modos seront souvent dérangés par de nouveaux foldeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...