Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois que ça picole dès le matin. (A moins que certain ne ce soit pas couché !!!) icon_Fete2.gif

J'aimerais rajouter une belle image de folding@home dans ma signature avec un lien vers le projet officiel. Vous avez quelque chose en stock ?

 

En attendant ... drinks.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello voisin,

 

Pour ta "belle image", précise quel genre, stp.

 

Et pour le "lien vers le projet officiel", à mon avis ça va tout être en anglais :

folding.stanford.edu

folding.stanford.edu/iamoneinamillion

folding.stanford.edu/about

 

Beurk la bière. T'as pas plutôt une bouteille de troussepinette ? ça aiderait à faire passer les BN de 16h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour la trouspinette !

"Belle image", je voulais dire quelque chose qui représente bien le projet, qui attire l’œil et incite à cliquer pour avoir plus d'information. (Voir participer et plier !)

 

On avait une page de présentation en français il me semble. Je pointerai là dessus je pense, leur site est horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les images de protéines ne sont pas affriolantes à elles seules...
Google

http://images.mesdiscussions.net/eco/icones/logos/foldinghome.gif

Et sinon, on bosse en ce moment sur un sujet qui contiendrait tout ce qu'on pourra réunir, d'une présentation aux tutos, en passant par les explications des calculs, des stats, etc... Pourquoi ne pas y participer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est classe le logo de la team 51. je prend !

Et je participe volontiers DK. Dis moi ce que je peux faire, et je vais y allouer un peu de temps.

 

purée fait soif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok icon_Super.gif
Tu relis ça pendant que je t'envoie le pass :

Un PETIT (dsl pour le pavé...) mot à propos du compte Zebteam [...]

Mais, Ju', si tu parles avec Kana sous Zebteam dans l'Espace Brouillons du forum (euh... j'avoue tout de suite que jvais être trop jalouse ?... icon_ptdr.gif) il faudrait expliquer comment fonctionner avec Zebteam (on a quand même mis du temps avant de s'organiser efficacement...). Donc, l'explication, j'm'y colle.

Petite précision préalable : cette proposition n'est pas réservée à Kana.
Nous (Ju' et DK) invitons tout membre actif de la team qui s'intéresse au projet rénov (= rénovation du topic de Cobra), à demander les accès du compte collectif afin de participer ensemble à l'avancée des travaux.

Je précise que le tout récent tuto, que vous avez peut-être consulté, était l'étape la plus urgente du projet rénov (étape qui n'est d'ailleurs pas tout à fait aboutie : retournez donc voir, il manque le tuto installation sous Mac OS, pis Ju' acceptera certainement une aide plus efficace que la mienne sur la description des fonctions de l'Advanced Control.)


Donc, pour revenir au travail collectif sous Zebteam de, par exemple, Ju' et Kana.
L'expérience prouve que cela suppose une certaine discipline :
1. Kana doit d'abord demander l'accès en mp, à l'un de ceux qui en disposent (soit, pour l'instant : Ju' et DK)
2. Une fois connecté, il se rend dans l'Espace Brouillons (tout en bas de la page d'accueil du forum)
Remarque perso de DK : il vaut mieux éviter de connecter Zebteam en mode "anonyme", ainsi le ou les autres savent tout de suite s'il est dispo ou pas (mais pfff... va faire comprendre ça à Ju'.... icon_ptdr.gif)
3. Ouvrez siouplé un NOUVEAU topic, genre "Projet Stats", et fonctionnez un peu comme dans "COMM", que Kana pourra aller observer (aïe aïe, Ju' steuplé fonce vérifier, chuis pas sûre qu'on ait viré tous les délires des 2 derniers mois !)
- un post chacun, on s'identifie en début de post, et on n'édite pas les posts des autres (re-pfff...)
- une fois terminé, on modifie le titre du sujet (premier post → ModifierÉditeur complet, exactement comme pour ajouter Résolu) afin de signaler clairement la dernière intervention. Cela facilite grandement le repérage des mises à jour dans Brouillons (puisqu'il n'est pas possible d'être notifié par mail des nouveaux posts de Zebteam dans les brouillons).


edit : mp envoyé

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...