Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne comprend pas trop tous les termes techniques que vous employez et je préfère rester "young" member. Tant que le job se fait, c'est le principal  :grin:

Par contre si vous pensez qu'il faut arrêter provisoirement de plier dites le moi. Et passer le message quand il faudra reprendre. J'ai bien l'intention de continuer aussi longtemps que possible, quitte à me trouver une tour d'occas qui lui sera totalement dédiée. M'enfin, pour le moment je reste avec mon portable ;)

Bon courage à ceux qui bossent et à ceux qui sont chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Pour ma part, si les journées qui viennent avaient 72 heures, ça serait possible...
Cooc, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, on a tous démarré sans trop bien comprendre ('fin, moi surtout... 20031603075723064116691050.gif) au folding, et même au forum.
Et si tu as l'esprit joueur, tu peux t'aventurer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nthor tu peux même y inclure un tuto pour les nuls :ptdr: :ptdr: Heureusement que vous êtes là pour décoder. Mais pour qqun qui en plus ne s'y connais vraiment pas bcp en informatique (encore moins que moi), je pense que si il met le nez dans votre tuto, il risque de ne pas comprendre. Ne le prenez pas mal, hein, il est super bien fait et surtout bien détaillé, tout y est vraiment bien expliqué. C'est un énorme boulot !!!

Mis à part si j'ai loupé une explication en dehors du tuto, voici par ex sur ce que je trouve en 1er, comme explication quand je suis sur l'Advanced Control :

Il vous faut maintenant déclarer les différents client que vous voulez monitorer: ???
Name : nom du client ?? je le trouve où ??
Address : Hostname or IP = adresse IP de l'ordinateur et Port = port ouvert pour le monitorage. ??
Password : le mot de passe des machines correspondantes.
Attention : pour que cela fonctionne, il faut que vous ayez autorisé les droits de monitorage sur l'autre machine ! 
??
Pour cela allez voir le paramétrage du Remote Access décrit dans la 17083105060523064115249311.gifpartie 5.3.
J'ai tout lu pour essayer de comprendre avant de vous poser une question bête, mais pas facile à suivre quand on y comprend pas grand chose ... Et à chaque fois que vous me demandez qque chose que je ne comprend pas, j'y retourne pour essayer de comprendre ce que vous me demandez. Vous avez du déjà vous rendre compte que je n'emploie pas les mêmes mots que vous...

Par ex, vous parlez de CPU ?, GPU?, "mon client F@H peine à télécharger les projets pour travailler. Surtout les core22 pour la carte graphique ??.", "Ce matin j'avais 2 RTX au repos. (ready). C'est reparti et maintenant c'est une 1660Ti qui se tourne les pouces ??", "Pour ma part mon Maximus qui intègre 2 RTX 2070S est à l'arrêt. Il n'arrive plus à charger de wu's ??", "Ni CPU ni GPU n'arrivent à avoir de quoi plier." (on le voit comment ?), "Concernant les soucis d'approvisionnement en wu, il vous arrive aujourd'hui ce qui m'est arrivé hier soir : tous les clients (3 gpu et 1 cpu) au repos. Mais tout est reparti ce matin. Et tout tourne actuellement. Cela ne veut pas dire que la pénurie est terminée, mais elle n'est pas permanente, même un dimanche !. Pensez à surveiller "Next attempt" : si ça se chiffre en heures, n'hésitez pas à relancer le client, il se peut que vous récupériez une wu." (comment vous avez 3 gpu ? Relancer le client ? comment ?), "Il semble que le gpu soit en attente de réception de wu" (on voit ça comment ?), "pour nos GPU désœuvrés" ...

Mais je le redis, grâce à vous je m'en suis très bien sorti et je n'ai pas trop l'énergie pour apprendre trop de nouvelles choses. Tant que j'arrive à plier, tout va bien. Si y a des choses à changer un jour, dites le moi. Sinon je suivrai vos échanges. NE CHANGEZ RIEN, VOUS ETES PARFAIT COMME CA.

Et si il devait y avoir un tuto pour les nuls, n'y mettre que le téléchargement, l'installation avec éventuellement les choses à paramétrer, les termes qui nous sont utiles pour savoir si tout se passe bien. Et si après l'installation y a rien à toucher, s'arrêter là. Genre "FAH est bien installé, vous pliez, ne touchez plus à rien". Ha si, 2  choses que vous devez faire "ressortir" car ça me paraît important : 1 - quand le folding (?) est lancé, vous devez le mettre sur pause si vous voulez éteindre votre ordi afin de ne pas perdre votre travail. Quand vous le rallumez le remettre en route avec Fold puis Finish si besoin. Et 2 - Attention, si vous débranchez votre portable, le travail s'arrête. Prendre la précaution ci-dessus ou le laisser tjrs brancher.

Voilà, c'est juste mon expérience et en aucun cas le ressenti de chaque personne qui pourrait arriver ici. J'espère sincèrement ne pas vous avoir froissé :maitre: Et puis de toute façon, maintenant que vais avoir tu temps à passer à la maison :bonk: j'vais me faire un p'tit lexique pour mieux comprendre.

@bientôt (c'est qui celui là ?) :lol: :lol: :okout:

image.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DK- a dit :

Et si tu as l'esprit joueur, tu peux t'aventurer ici.

Vi il va falloir se trouver des occupations. Je viendrai :starwar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cooc a dit :

@nthor tu peux même y inclure un tuto pour les nuls

image.gif

Un truc comme ça ?

C'est qu'un brouillon mais vu que ça réponds à certaine de tes interrogations.

il y a 6 minutes, Cooc a dit :

Vi il va falloir se trouver des occupations. Je viendrai :starwar:

Attention, le troisième jeu débile peut provoquer des insomnies et le Zrébus des migraines :D

Modifié par nthor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nthor a dit :

Un truc comme ça ?

C'est qu'un brouillon

Pinaize, ce faux-derche ! Cooc, ne l'écoute pas, il ne plie même pas pour la zebteam !! (quand il plie... :grin:)
Blague à part, ça fait bien longtemps que je leur répète, à ces geeks, qu'il faut AUSSI un ptit tuto simple et un lexique en pour-les-nul(le)s ! Donc hormis leur cargaison de fôtes nthorresques, ceux de Nthor sont un très bon début ! :super:

Cooc, en ce qui concerne les hiéroglyphes type 1660Ti, RTX 2070S : fais donc semblant de comprendre, comme moi... C'est du matos de gamers (joueurs). Tape ces noms dans Google, tu verras comme c'est moche ! là, ils vont me tuer...
CPU = processeur, GPU = carte graphique :  perso je m'en tiens là, et je survis très bien.

Et pour le tuto que tu cites ( « Il vous faut maintenant déclarer les différents client que vous voulez monitorer: ??? » et la suite), il s'agit de celui du monitoring : on en reparlera quand tu auras plusieurs pc qui plient et que tu voudras les faire communiquer entre eux... D'ici là, surtout oublie-le, et dans le topic Tutos reste sur la première page.  ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très moche mais ça poutre et ça ne sert pas qu'à jouer !!! A part cela j’en ai marre que mes wu's prennent 2h à être envoyées , quad elles le sont et ainsi perdre des points précieux car une augmentation de "petits gpu's" qui saturent les serveurs et au final je ne pense pas que ça rapporte plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...