Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Salut tous les foldingueurs !

 

C'est encore moi qui vient demander une aide. Il fut un temps où j'étais fou de montage vidéo et de calculs 3D et j'avais alors acheté un Mac G4 bi-pro. Mais je ne me suis pas vraiment habitué à cette machine et j'ai fini par la ranger. Maintenant je le sors à nouveau pour lui faire plier des protéines. Il faut bien qu'il serve à quelque chose.

 

Mais si j'ai réussi par finir à bien installer le folding sur mes pc, grâce à votre aide, je ne comprends vraiment pas comment m'y prendre pour le Mac, surtout étant donné qu'il n'y a pas de fichier exe à lancer.

Et les explications données sur le site officiel de téléchargement me sont complètement incompréhensibles.

 

Un ptit coup de main ? Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah perso j'y connais rien aux mac alors je te serais pas d'un grand secour :P

est ce bien cette page là que tu as vu ? http://www.stanford.edu/group/pandegroup/f...SX.html#console

 

  2) Open up a Terminal window and cd into the Desktop directory. To do this, type
 cd Desktop/   

 3)Now, type
  ./fah4
  to run the program.  

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Niko !

 

J'ai vu et j'ai même la traduction en français mais le problème c'est que le langage Mac je ne comprends pas du tout. J'ai téléchargé le fichier et monter le disque en double-cliquant mais la suite est incompréhensible pour moi car, même si j'ai trouvé le Terminal, il ne veut rien lancer.

 

En ce moment je fais les forums Mac, mais comme d'hab, chacun papote sur leurs scores mais pas de descriptif précis de la méthode d'installation, du moins dans un langage que je serais à même de comprendre. Mais bon... ça finira par le faire.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ça ressemble fort à une console linux

 

une fois que disque est monté, il faut le parcourir et trouver le fichier "fah4" , quoi que l'exemple est un peu vieux, maintenant ça doit être "fah5.02"

ou quelque chose dans ce genre.

 

le "cd desktop/" permet d'atteindre le bureau (en considérant que ton fichier d'install est bien sur le bureau)

pour lancer le programme ça doit etre du genre "./fah5.02" en n'omettant pas le point avant l'anti slash

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Tout était dans le petit point que mes petits yeux ne voyaient pas...

 

Je suis donc maintenant en train d'enregistrer mon user name et là j'ai ENCORE un problème :

 

sur le clavier Mac je n'ai pas les crochets ([ ]) pour y mettre Zebulon.fr.

 

Est-ce que tu es encore là Niko pour me dire. Surtout ne ris pas, j'attends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...