Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

lol nan Cobra, me suis seulement planté en créant une console sous nux.

d'ailleurs à ce propose, je fold désormais avec un seul PC et apres avoir tourné

une semaine complete sous ubuntu, je me rend compte que ça rapporte beaucoup

moins que sous xp. (en fait je reçois pas du tout les mêmes WU et là je commence

à faire une overdose de p1496 qui reviennent inlassablement quand je suis sous

Ubuntu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Niko, là tu me bouches un coin ! J'ai deux pc qui tournent sous Ubuntu et seule la première protéine était une p30xx, autrement j'ai exclusivement des p26xx à 1760 points.

Peut-être parce que j'ai mis "yes" à advmethods ? A part ça, il n'y a rien de bien particulier à configurer... Alors comment font-ils le choix ?

 

As-tu essayé de virer tout le dossier et recommencer la procédure de téléchargement et d'installation du client SMP ? C'est pas carré, j'en conviens, mais des fois il y a des mystères...

 

Autrement, comme tu ne me répondais pas je croyais que tu étais fâché :P

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le SMP il faut un OS en 64 Bits il me semble non ? si c'est le cas c'est foutu pour moi.

pour le advmethods, il est mis donc ça viens pas de là.

 

 

moi faché ? spa mon genre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ! Il faut absolument le 64 bits (le dernier Ubuntu est la 6.10 desktop version AMD/Intel 64bits) car le client SMP est en 64 bits.

 

Je me demande comment le 32 bits faisait pour marcher chez toi, même lent...

 

Domage pour toi, car le client SMP est une vrai fusée...

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, étant super parésseux est'ce que quelqu'un pourrait résumé en une phrase en quoi consite le "foldinghome"? (c'est quoi qui faut métre sur mon pc, pourquoi, et sa sert à quoi, sa utilise la cg? ca consome de la bande passante?c'est sécurisé?sa utilise beaucoup de resource cpu/ram?)

 

 

merci :P

Modifié par diabolikiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un logiciel qui utilise ta machine à des fins d'accélération de la recherche médicale, dans un projet "public" (les résultats ne sont pas exploités par une société privée qui va revendre les produits dérivés des découvertes faites par le logiciel).

 

Tu as un exécutable à "installer" (euh... "copier dans un répertoire et exécuter" ça compte comme "installer" ?).

Il va te bouffer tout le CPU dont tu ne fais pas usage (tu seras toujours à 100% mais tu pourras toujours bosser et jouer normalement)

Il va te bouffer un peu de RAM (ça va dépendre de ce qu'il va calculer).

Il ne va rien te consommer comme bande passante (inutile d'être connecté en permanence !)

Il est "sécurisé" (il fait uniquement des calculs, ne sort jamais de son répertoire, n'accède à rien sauf au réseau pour recevoir son boulot et le renvoyer une fois fini, n'installe rien....)

Il peut faire usage de ta carte graphique si tu as une ATI x19xx.

 

Pour le reste, tu devrais vraiment te renseigner plus sérieusement pour savoir si tu as envie de participer. La décision te revient, c'est ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Diabolikiss !

 

Si tu es aussi super paresseux que tu le dis, tu ne tiendras pas 48 heures en folding et si ça se trouve tu ne vas même pas commencer :P Alors fais-moi mentir !

 

Autrement, pour compléter la réponse de KewlCat, je te mets des liens, mais faut lire :

 

http://folding.stanford.edu/french/ et prends la peine de cliquer sur les mots en gras bleutés :P

 

http://www.alliancefrancophone.org/dossiers_tr_impact.html et lis toutes les pages :P

 

Et pour savoir quoi télécharger, c'est ici :

 

http://www.stanford.edu/group/pandegroup/f...h/download.html

 

A noter que ta carte graphique ne fait pas le poids pour le client GPU. Je te conseille le client 504 Windows pour ton C2D. A noter aussi que tu peux mettre deux clients en parallèle, étant donné que tu as deux CPU...

 

Pour d'autres questions, on est là :P

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

 

( j'ai pas encore tout lut les liens....^^ mais se serait plus pour faire tourner sur mon P4 parceque le core2 en full 24/24 je le sens pas, aprés le p4 il fait aussi serveur web (en cliquant sur ma signature sa devrais mener quelque part normlement...) et serveur de jeu en même temps...........c'est compatible?

 

 

tu ne tiendras pas 48 heures en folding

 

c'est un défi? lol

Modifié par diabolikiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabolikiss, ta signature a amené sur une "Impossibilité d'ouvrir la page".

 

Autrement, j'ai une ribambelle de C2D qui tournent 24/7, depuis le E6300 jusqu'au QX6700, que ce soit en client CPU, GPU ou SMP, et il n'y a pas de problème. Et ils sont tous overclockés entre 3248 et 3300 Mhz, sauf le QX6700 (seulement 2800 Mhz à cause de la température).

Et on s'en sert pour la bureautique ou photoshop sans se rendre compte d'aucun ralentissement.

 

Pour les jeux gourmands en ressources, il vaut mieux à ce moment là fermer la ou les consoles concernés.

 

J'ai même un p4 2.666 qui tournent en 24/7 depuis août de l'année dernière, c'est pour te dire qu'il n'y a pas de risque. Heu oui, il y en a un : au lieu de durer 20 ans, le processeur durera seulement 10 ans :P

 

Concernant ton histoire de serveur, là je ne peux pas te répondre, je ne connais pas du tout le sujet...

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...