Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement je trouve ça long, combien de temps en moyenne il faut pour tele charger une nouvelle WU?

Posté(e) (modifié)

Salut,

le chargement est très rapide mais l'attente peut être longue... :P

comme toi, je suis coincé, j'ai deux calculs terminés qui sont en attente d'envoi et les consoles n'arrivent pas à recevoir un nouveau calcul. Malheureusement c'est au boulot et le WE arrive...

Au passage pour Cobra, notre calculateur en chef, : j'ai réessayé le client smp mais il a tourné toute la journée sans parvenir à recevoir un calcul. contrairement à la 5.04, il n'indique pas à quel serveur il essaie de se connecter. c'est normal?

Modifié par korentin
Posté(e)

Hello Korentin ! :P

Désolé de répondre aussi tard...

Pour le client classique, d'où l'intérêt d'avoir un max de WU en stock, plutôt que de s'angoisser à attendre.

Autrement, il est préférable d'arrêter la console et de la relancer, autant de fois qu'on peut, car le programme met de plus en plus de temps pour solliciter un serveur.

Concernant le SMP :

[05:20:15] Completed 495000 out of 500000 steps (99 percent)

[05:31:15] Writing local files

[05:31:16] Completed 500000 out of 500000 steps (100 percent)

[05:31:16] Writing final coordinates.

[05:31:17] Past main M.D. loop

[05:31:17] Will end MPI now

[05:32:17]

[05:32:17] Finished Work Unit:

[05:32:17] - Reading up to 6048840 from "work/wudata_01.arc": Read 6048840

[05:32:17] - Reading up to 20653856 from "work/wudata_01.xtc": Read 20653856

[05:32:17] goefile size: 0

[05:32:17] logfile size: 352667

[05:32:17] Leaving Run

[05:32:20] - Writing 27158095 bytes of core data to disk...

[05:32:21] ... Done.

[05:32:21] - Failed to delete work/wudata_01.sas

[05:32:21] - Failed to delete work/wudata_01.goe

[05:32:21] Warning: check for stray files

[05:32:21] - Shutting down core

[05:34:21]

[05:34:21] Folding@home Core Shutdown: FINISHED_UNIT

[05:34:21]

[05:34:21] Folding@home Core Shutdown: FINISHED_UNIT

[05:34:25] CoreStatus = 64 (100)

[05:34:25] Sending work to server

[05:34:25] + Attempting to send results

[05:48:03] + Results successfully sent

[05:48:03] Thank you for your contribution to Folding@Home.

[05:48:03] + Number of Units Completed: 11

[05:50:24] - Preparing to get new work unit...

[05:50:24] + Attempting to get work packet

[05:50:24] - Connecting to assignment server

[05:50:25] - Successful: assigned to (171.64.65.64).

[05:50:25] + News From Folding@Home: Welcome to Folding@Home

[05:50:25] Loaded queue successfully.

[05:50:40] + Closed connections

[05:50:40]

[05:50:40] + Processing work unit

[05:50:40] Core required: FahCore_a1.exe

[05:50:40] Core found.

[05:50:40] Working on Unit 02 [April 13 05:50:40]

[05:50:40] + Working ...

[05:50:40] *------------------------------*

[05:50:40] Folding@Home Gromacs SMP Core

[05:50:40] Version 1.74 (March 10, 2007)

[05:50:40] Preparing to commence simulation

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Posté(e)

[salut a tous

j'ai un processeur : AMD dual-core4200+

j'ai voulus installer un 2eme client folding,donc j'ai fais comme dans le topic , le premier fonctionnant bien,j'ai installer le 2eme dans un repertoire different,mais le 2eme a pas l'air de fonctionner quand je lance les deux en meme temps

les deux telecharge le meme calcul,donc ca s'annule je pense

ca me met :

[23:30:25] Simulation instability has been encountered. The run has entered a

[23:30:25] state from which no further progress can be made.

[23:30:25] This may be the correct result of the simulation, however if you

[23:30:25] often see other project units terminating early like this

[23:30:25] too, you may wish to check the stability of your computer (issues

[23:30:25] such as high temperature, overclocking, etc.)

le premier est dans : F/console recherche

le deuxiemme est dans : F/console folding2

dans le : FAHlog [le FAHlog de chaque client] , jai attribue une MACHINE ID differente a chaque client ,1 pour le premier et 2 pour le deuxiemme

si quelqun connait le prob,merci de m'expliquer quoi faire

Posté(e)

je viens de remarquer que dans les fenetres de chaque client quand je les lance 1 par 1 , la machine ID est 1 pour chaque client

les modif du FAHlog ont pas l'air d'avoir etee prises en compte

Posté(e) (modifié)

en cherchant un peu , j'ai trouver comment faire

en lancant on peut deffinir le machine ID ou alors dans le fichier client.cfg

sauf que j'ai un ancien modele de console [le 1er] et que dans celui la on peut pas modif le % CPU ou le machine ID,quand on lance ou dans le client.cfg

alors comment faire pour installer la derniere version sans perdre mes stats?[remplacer l'ancienne par la derniere]

j'ai reussi a lancer 2 clients,et a avoirs 2 calculs differents sans probs

mais je voudrais savoir si quand je lance le client ou dans le fichier client.cfg pour le pourcentage de CPU utilise , combien je met [d'origine c'est regle sur 100%]

c'est pas trop 100% des 2 CPU ?

je me sers de 2 progs 'FAHTRAY' pour lancer les 2 consoles clients , je peux avec un seul?

est ce que c'est obligatoire de modif les racourcis avec -local? [j'ai pas cree de racourcis vus que ca a l'air de le faire comme ca]

merci de votre aide

Modifié par hamagil
Posté(e)

Salut Hamagil !

Tout d'abord, il me semble que tu fais beaucoup de EUE, c'est dû à un problème d'instabilité de la machine (overclockée ?) ou à une mauvaise configuration des clients.

Je n'ai jamais utilisé Fahtray et je n'en vois pas très bien l'utilité, car c'est si simple d'avoir un raccourci et de le manipuler comme on veut grâce à une artillerie de paramètres très complète :

http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...sujet_666_1.htm

Et c'est grâce à ces paramètres que tu vas modifier ta configuration et non en modifiant le fahlog... qui n'est qu'un journal d'événements passés.

Personnellement j'aime bien le chemin des écoliers, ainsi je ne me perds pas et les choses sont plus claires.

Alors ce que je peux te conseiller c'est de tout virer (si tu veux tu peux essayer de finir la ou les WU en cours mais si c'est pour finir en EUE, c'est perdre son temps).

Ensuite, tu télécharges le client classique 504 version console text-only que tu mets dans deux dossiers différents (par exemple Folding 1 et Folding 2). Tu peux en faire 8 comme ça si tu veux.

Tu crées un raccourci de chaque console que tu peux placer sur ton bureau (dans un dossier) pour que tu aies le tout sous la main. Pour te retrouver, tu inscris dans le nom de chaque raccourci le même numéro que celui de ton dossier (1, 2, 3, etc...) qui doit correspondre également à celui de l'ID Machine que tu vas désigner.

Ensuite dans la cible du raccourci (clique droit - propriétés), tu inscris ces deux paramètres : -local -config (avec un espace avant -local et entre les deux paramètres).

Tu lances une première console que tu vas configurer :

http://casimages.com/img.php?i=070114073530284182.jpg

Tu mettras ton pseudo bien entendu :P et 51

Si tu utilises IE 7, tu mettras no à Internet settings

N'oublie pas de mettre yes à Change advanced options pour avoir accès aux autres paramètres.

Une fois la console lancée, tu peux supprimer le -config dans la cible du raccourci et le remettre si tu as besoin de modifier de nouveau ta configuration.

Puis tu lances la deuxième console avec un autre numéro d'ID Machine...

Ainsi, tu n'auras pas à aller trifouiller dans le client.cfg ou la BDR, etc...

Et tu peux laisser 100 % CPU, ça ne devrait pas te causer de souci pour les travaux de tous les jours, sauf si tu veux jouer :P

Voilà, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas mais pas sur Fahtray :P

----------

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

----------

Posté(e)

salut

merci pour tes explications,c'est vrai que je viens de lire le log de mes calculs,et mon avant-dernier calcul c'est encor arreter a cause d'une instabilitee,mai comme c'est ecrit en anglais,je comprenais pas trop a quoi c'etais du

je vais faire comme tu me dis,pour installer 2 clients sur ma machinne,et voir si c'est stable comme ca ,[c'est vrai que si tout les calculs ce terminent jamais,ca sers a rien de plier]

pourtant ,j'ai OC mon pc avec la fonction "AI overcloc" de ma carte meme ASSUS,dans le bios,juste de 10% donc je pense pas que c'est ca qui dois poser probleme,et mon proc a pas l'air de chauffer,avec speedfan .

mais je vais remettre tout les parametres du bios d'origine pour voir

vus que je koues pas mal sur le pc,je met quoi en % d'utilisation CPU ,ou alors je coupe les clients quand je lance un jeu ?

je test tout ca et je te dis :P

Posté(e)

C'est plus raisonable en effet de remettre les paramètres du bios par défaut pour démarrer sur une bonne base. Si tout va bien, après avoir rendu quelques WU sans aucun EUE, tu pourras commencer à overclocker par léger palier. Et procède directement à partir des réglages du bios, tu obtiendras un OC certainement plus stable. Il y a des gars super compétents dans la rubrique Overclocking qui te guideront.

Concernant les jeux, s'ils sont gourmands en CPU, il vaut mieux arrêter carrément les consoles par Ctrl+c (d'où l'utilité pratique d'avoir les raccourcis sur le bureau).

Et si tu aimes les jeux et que tu possèdes ou possèderas une PS3, il faut savoir que l'on peut folder avec, et que ça rapporte environ 900 points par jour (24/7), sans prise de tête.

----------

----------

Posté(e)

j'ai fais comme tu as expliquer,et ca a l'air de fonctionner

pour internet explorer7,je ne l'utilise pas mais j'ai mis no quand meme , pour le reste j'ai mis comme sur ton exemple

le seul probleme avec les racourcis,c'est que les clients restent dans la barre d'outil , alors qu'aves "FAHTRAY" on peut les retirer pour les avoirs dans la barre des taches

a moins de faire autrement,mais sans les mettrers en processus

a+