Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

je te met les premieres lignes de mon FahLog

excuse je me suis trompe de "log" sur le post au dessus

[18:50:06] *------------------------------*

[18:50:06] Folding@Home Gromacs SMP Core

[18:50:06] Version 1.74 (March 10, 2007)

[18:50:06]

[18:50:06] Preparing to commence simulation

[18:50:06] - Ensuring status. Please wait.

[18:50:12] - Starting from initial work packet

[18:50:13]

 

[18:50:13] Project: 2610 (Run 0, Clone 594, Gen 16)

[18:50:13]

[18:50:13] Assembly optimizations on if available.

[18:50:13] Entering M.D.

[18:50:34] al work packet

[18:50:34]

[18:50:34] Project: 2610 (Run 0, Clone 594, Gen 16)

[18:50:34]

[18:50:37] Entering M.D.

[18:50:39] ne 594, Gen 16)

[18:50:39]

[18:50:40] Entering M.D.

[18:50:46] Rejecting checkpoint

[18:50:48] Protein: Protein

[18:50:48] Couldn't open for writing

[18:50:48] Writing local files

[18:50:49] Extra SSE boost OK.

[18:50:50] Writing local files

[18:50:50] Completed 0 out of 500000 steps (0 percent)

[19:34:20] Writing local files

[19:34:20] Completed 5000 out of 500000 steps (1 percent)

[20:18:33] Writing local files

[20:18:33] Completed 10000 out of 500000 steps (2 percent)

[21:02:53] Writing local files

[21:02:53] Completed 15000 out of 500000 steps (3 percent)

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tout baigne ! En plus FahMon peut maintenant fournir toutes les infos sur le SMP Windows car Stanford vient tout juste de les inclure dans la Liste des projets.

 

Je voulais en fait vérifier que ta machine était à même de boucler le client SMP dans les temps. Tu as dû te rendre compte que les deadlines sont très courtes par rapport au client classique et que tu dois laisser tourner 24/7 pour être certain de passer... Mais si un jour tu dois arrêter ta machine pendant un temps indéfini, pense à relancer la console avant de finir ta WU avec le paramètre -pause dans la cible du raccourci (après l'envoi de la WU terminée, une nouvelle WU ne sera pas téléchargée et tu n'auras pas de problème à relancer la console)

 

Par ailleurs, étant donné tes petits pépins d'instabilité du passé, je voulais vérifier aussi que le client a bien activé les optimisations (ligne Extra SSE boost OK). Pour ne plus avoir à t'en inquiéter, tu peux mettre le paramètre -forceasm dans la cible du raccourci, ce qui aura pour effet de l'obliger systématiquement à activer les optimisations.

 

Autrement, avec les PPD calculés par FahMon, tu peux vérifier que le client SMP est plus intéressant, non ?

 

Bon pliage !

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vus que les deadlines etaient beaucoup plus courtes avec le client SMP , le PC a interet de tourner 24/24 pour les finir,mais surtout les envoyer dans les temps

c'est vrai que les points s'onts plus eleves avec le SMP que avec la console , meme deux consoles qui tournent en meme temps

 

questions :

 

je me sers plus de la console pour le moment , mais du client : pour le parametre -pause j'ai bien compris que une fois le calcul finis il n'y auras pas de nouveau telechargement

donc pas de perte de temps de calcul . (et si le calcul a commencer,il faut attendre la fin pour retelecharger ? - si oui , perte de temps )

si j'eteins le PC avant la fin du calcul , les points seronts perdus,vus que j'aurais depasser la deadline ? (si je le rallume apres la deadline,ou si le temps restant entre le reboot et la deadline est trop court pour finir le calcul ) ?

si oui

dans ces cas la,si tu est oblige d'eteindre ton PC de suite (par exemple) et que lorsque tu le rallume la deadline est depassee , tu perd tes points (a moins que tu puisse programer la fermeture du PC juste apres la fin du calcul)

sur vista je crois qu'il est possible de programer la fermeture du PC (mais je tourne sur XP)....bref

ou alors sauf si meme tu renvois le calcul apres la deadline,les points te sonts quand meme credites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le client classique ou GPU, la règle générale est la suivante :

 

- Si tu es en cours de traitement et que la deadline est passée, tu ne marques pas de points

 

- Si tu lances une console, alors que la deadline est passée, la console se referme immédiatement et elle est perdue définitivement : il faut alors mettre le dossier de la console concernée à la corbeille et en créer un autre de A à Z.

 

Je connais parce que j'ai malheureusement déjà expérimenté :P

 

Concernant le client SMP Linux, c'est pareil :P

 

Et concernant le client SMP Windows, j'ai pris de la graine et je mets -pause pour que tout s'arrête tout seul à la fin de l'envoi d'une WU terminée (pas besoin de programmer Windows). Plus tard, lorsque je relance le client, j'enlève le -pause évidemment.

Ce qui fait que je ne peux pas être absolument certains que ça va se passer comme pour les autres clients.

Mais je sais que certains ont expérimenté qu'ils ont marqué les points après la deadline du SMP Windows, mais c'était au tout début du lancement de ce nouveau client beta et d'autres non, alors je crois qu'il vaut mieux ne pas tenter le diable...

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cobra merci pour tes precisions

mon PC tourne de toute facons 24/24 donc pas besoin de mettre -pause au lancement du client (je le ferais cet ete si je pars en vacances par ex)ou avant un long arret

 

je voulais te demmander,pour mettre la console 5.04 en service , il faut juste quand tu la lance pour la 1ere fois ,mettre "yes" a la ligne qui demmande si on veut la mettre en service

et apres ca la console ce lanceras toute seule ,quand on allumeras le PC , mais je voudrais savoir,si je met la 5.04 en service,si quand elle tourne,on vois quand meme la fenetre,ou alors vus qu'elle est en service ,la fenetre est cachee

et pour l'arreter il faudrais que je lance le gestionnaire de taches,et que j'arette le processus "FAHCORE" dans services

mais il faut que je cree quand meme un racourcis pour pouvoir la lancer en mode " -config" par exemple,si je veut la reglee? (ca semble evident sinon on peut pas la reglee?)

c'est pour un ami qui veut installer la console sur son PC , mais qui une fois qu'elle seras installes veut plus la voir et avoir de manip a faire dessus "surtout la voir"

:P :P :P

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permets de répondre avant Cobra ... :P

 

Pour mettre le client 5.04 en service, il faut bien répondre yes.

une fois lancée comme service, il n'y a aucune fenêtre visible et pour la fermer, il faut bien passer par le gestionnaire de tâches.

Pour savoir où elle en est, il faut ouvrir unitinfo.txt ou passer par un log. comme Fahmon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, Korentin, tu as bien fait de répondre :P

 

D'ailleurs tu connais mieux le "service" que moi.

 

Et tu sais que je ne l'aime pas :P

 

Tu n'as toujours pas essayé de redémarrer le client SMP Windows ?

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Tu n'as toujours pas essayé de redémarrer le client SMP Windows ?

Non, dans la journée mon C2D travaille trop et je dépasserais donc les deadline , pas la peine de perdre trop de temps :P

 

Sinon pour info, on dit toujours qu'il faut répondre no à "use IE settings" avec IE7 (me gours-je?) :P

et bien je l'ai fait et j'avais depuis plusieurs jours de nombreux pb de connexions aux serveurs de Stanford (en plus de pb annoncés là-bas). J'ai pensé que ça pouvait être une modif du proxy du boulot mais aujourd'hui mon portable (qui travaillait et était le dernier à avoir encore un vieux calcul, il n'est pas très rapide) a réussi à envoyer et à recevoir une WU.

Certes il est sous IE6 mais ce n'est donc pas le proxy me dis-je :P

du coup j'essaie de changer une console en remettant yes à cette option (sur le C2D avec IE7), voilà t'y pas qu'après un ou deux essais, il arrive à envoyer et à recevoir une nouvelle WU (j'ai vite entendu, au bruit du ventilo, que les affaires reprennaient).

Du coup, j'ai fait la modif partout et nous voici tous revenus aux affaires...

 

J'étais à deux doigts de laisser tomber quand je voyais des messages du genre

[12:55:24] + Could not connect to Assignment Server 2

[12:55:24] + Couldn't get work instructions.

[12:55:24] - Error: Attempt #217 to get work failed, and no other work to do.

Waiting before retry.

 

:P

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ça peut être décourageant et donc que beaucoup de gars, pourtant motivés, finissent par abandonner.

 

Concernant IE7, il doit avoir un réglage ou une mise à jour particulière chez toi :P

 

Ce qui veut dire, qu'il faut essayer chaque truc imaginable, même quelque chose qui semble apparemment illogique.

 

Pour le SMP, c'est sûr que si on n'a pas une machine super musclée, il faut laisser tourner 24/7 pour finir avant la deadline. Stanford doit avoir encore un stock de protéines classiques toutes moisies à liquider :P c'est pourquoi il ne favorise pas suffisamment le SMP (2-3 jours de plus auraient bien arrangé les affaires de beaucoup).

 

Bon retour aux affaires :P

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installer le client console en service chez ma niece,j'ai bien suivis les instructions et ca le fait

j'ai plus qua attendre la fin de son premier calcul,mais j'espere quelle vas pas eteindre son pc trop souvent,sinon faut esperer que la deadline soit assez longue

:P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...