Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je dois être un peu bête parce que je comprends pas à quoi correspond le PPD parce qu'on ne marque des points qu'au rendu d'une WU? D'ailleurs à ce propos, Cobra tu fais comment pour marquer autant de pts par jour, t'as 10PC qui tournent?

Sinon très fier de faire parti de la team ZeB et d'aider la recherche!!!!

A+

Posté(e)

En effet, on est crédité des dollars seulement lorsque l'on a fini et envoyé correctement le travail :P

Les ppd donnent une indication sur le nombre de points que la machine fait par 24 h.

Exemple : une WU à 500 points fait 500 ppd si elle est traitée en 24 h mais elle fera 400 ppd si elle est traitée en 30 h (500x24/30).

Concernant mes machines perso, j'ai surtout quelques quads et PS3 :P

j'ai mis une tite photo de tout ça sur le forum, il n'y a pas longtemps mais il faudrait que je retrouve...

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Posté(e)

Salut les Foldeurs!

Je voulais juste dire au possesseur de Pentium4 tournant au minimum a 2.8Ghz, qu'il pouvait s'il le souhaiter installer le Client SMP, puisque moi en trois jours et demi avec mon Pentium4 531 3.0Ghz, je fais une WU rapportant 1760 Pts.

a+

Posté(e)

Salut Saladin !

Ton Pentium doit être HyperThreading, je pense.

Malgré tout je ne savais pas qu'on pouvait faire tourner le client SMP sur un monocore même s'il simule 2 processeurs.

Ca doit certainement intéresser d'autres plieurs...

----------

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

----------

Posté(e)

Bonjour tout le monde :P

L'année 2008 a t-elle bien débutée? Les bonnes résolutions ont été prises et vite oubliées comme il se doit? :P

Hamagil : il m'est arrivé la même chose qu'à toi : une wu terminée et pas comptabilisée! grrr.... :P

Saladin : t'as pas intérêt à avoir une panne de courant trop longue : sinon, ta wu, elle est pas finie à temps! :P

Posté(e) (modifié)
Salut Saladin !

Ton Pentium doit être HyperThreading, je pense.

Malgré tout je ne savais pas qu'on pouvait faire tourner le client SMP sur un monocore même s'il simule 2 processeurs

Salut Cobra

Oui, pardon, j'ai oublier de spécifier qu'il faut que le Pentium4 soit en HyperThreading et qu'il faut un minimum d'application en cours à cotés, en particulier Mozilla Firefox qui est très lourd et qui prend beaucoup de ressource CPU de l'ordre de 20% en moyenne.

Sinon, apparemment le SMP fonctionne sur des monocores.

Saladin : t'as pas intérêt à avoir une panne de courant trop longue : sinon, ta wu, elle est pas finie à temps!

Oui, c'est très juste au niveau du temps, mais au par avant, j'avais calculer qu'au maximum le client mettait 56 minutes pour calculer 1% avec Firefox qui tournait (seule application qui tourne 24h sur 24het qui demande pas mal de ressources) donc avec mes calcules, je mettais 3.9 jours pour effectuer une WU complète, donc c'est vraiment juste. Sinon, quand le client est seul à travailler avec aucune autre application qui fonctionne, il fait 1% en 44 minutes.

Je vais essayer de voir en combien de temps je calcule une WU avec le processeur à 3.6Ghz.

a+

Modifié par saladin
Posté(e)

Ben pour moi, tout est à l'arrêt depuis cette nuit :P

On est en période cyclonique et une dépression tropicale (petite) nous passe dessus en ce moment.

Et EDF n'arrête pas de couper...

----------

----------