Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

FAH nécessite une installation spéciale sous vista ? C'est pourtant le même client, c'est quoi le pb avec vista ?

 

On va devoir faire un tableau pour récapituler ce bordel je crois (fonction supportés par chaque client, condition d'installation .... ) sinon on va avoir des kilomètres de blabla ... - et pas de tableau sur le forum génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAH nécessite une installation spéciale sous vista ? C'est pourtant le même client, c'est quoi le pb avec vista ?

 

Comme j'ai dit plus haut, vista demande juste 1 ou 2 détails supplémentaires d'installation. C'est suite à une expérience perso de bug sur travail quà l'alliance ils m'ont dit que le problème se résolvait en mettant le client direct à la racine.

Pour le SMP il est vrai qu'il y a en plus l'histoire de l'UAC à désactiver pendant l'install..... :P

 

Et oui, méchant modo, fallait suivre..... :P

 

Florent, tu te charges du petit tuto SMP vista? Cooooool....... :P

 

Bref, pas de panique, on va y arriver...... :P

Modifié par BOBPILOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire un truc :P

Le pavé technique sur le pliage, moi non plus je ne l'ai pas lu jusqu'au bout....J'ai déconnecté très vite :P

 

Donc, je suis pas sûre qu'il faille le remettre.....et ça laissera plus de place pour les tutos "spécial vista" par exemple? :P

Ben oui, faudra vous y faire : va y avoir de plus en plus de gens sous vista(un p'tit coucou à Ayoros) :P vu qu'on n'a pas le choix quand on achète un ordi tout beau tout neuf....

Modifié par BOBPILOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion très profonde sur le sujet, et vu que je n'ai que ça à faire aujourd'hui :P , mon avis que le top du top serait une page d'accueil avec des liens d'install personnalisés par nous même.....

Comme ça, notre méchant modo aura juste à mettre le lien concerné. Je m'explique :

 

Bienvenue...blablabla

Installation :

Généralités style "créer dossier fah..."

 

Particularités style :

sous windows (xp et vista) : sous cpte utilisateur, l'exécution doit se faire clic droit "en tant qu'administrateur"

sous vista : le dossier fah doit se mettre direct à la racine C

 

Client console 504 : lien direct sur l'alliance vu que c'est déjà expliqué

Client SMP windows xp: lien sur tuto perso

Client SMP vista : lien sur tuto perso

PS3 sony : je ne sais pas s'il y a un lien qui existe dèjà? Sinon, tuto perso....

 

Pour les autres OS, je sais pas si ça change : Cobra? t'as linux il me semble....

Quelqu'un a un Mac?

 

Voilà. Z'en pensez quoi? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit oublie pour le SMP il faut un compte admin avec mot de passe, ce qui n'est pas forcément le cas (ou alors un compte spécif pour le F@H)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, faudra juste que le tuto en question explique bien tout ça.....le principal c'est que notre méchant modo ne s'arrache pas les cheveux et qu'il attende simplement que l'on bosse pour lui :P . Faut juste nous laisser le temps d'éclaircir tout ça entre nous et zou! "roule ma poule" :P

 

Mais, bon, y'a pas le feu.....The Clem, tu nous laisses 48H histoire qu'on s'arrache les cheveux à ta place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi..... :P

Pour faire avancer le schmilblick, je propose que chacun mette un tuto perso, comme ça, on les compare, on les modifie s'il le faut, et on vote! :P

 

Dacodac? :P

 

PS : le vainqueur a droit à un rendez-vous personnel avec belles gambettes :P

Et si c'est une "vainqueuse" :P , heu....qui ressemble à Brad Pitt? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais te dire "Tire la première, ma TitiGrosminet", mais tu n'es pas Anglaise. Alors je me lance.

 

Installation SMP Windows sous XP

 

1 - Créer un mot de passe obligatoire (Panneau de configuration/Comptes d'utilisateurs/Choisir compte à modifier/Changer mot de passe)

 

2 - Vérifier si Microsoft.NET Framework 2.0 ou 3.0 est installé (Panneau de configuration/Ajouter ou supprimer des programmes), sinon il faut l'installer à partir du site de Microsoft par le LiveUpdate (autant installer la dernière version 3.0)

 

3 - Télécharger le client SMP Windows 2000/XP/Vista SMP client console 5.91 beta

 

4 - Double-cliquer dessus pour l'installer dans le Program files (il est préférable de cocher la case "All users")

 

5 - Aller dans le répertoire d'installation et double-cliquer sur Install.bat

 

- Dans cette première configuration on propose d'abord le "user" d'ordinateur, il faut seulement taper sur la touche "Entrée"

- Puis on demande le mot de passe, il faut taper le mot de passe, on demande de confirmer, il faut confirmer (même s'il semble qu'on tape rien, c'est normal)

- Deux lignes s'inscrivent alors pour signifier que tout va bien ou non et si tout va bien il faut taper sur la touche "Entrée"

 

6 - Il est préférable de créer un raccourci du fichier "fah" qui est le fichier d'exécution (afin de mettre tous les paramètres habituels si c'est nécessaire)

 

7 - Lancer l'exécution du programme qui va commencer par la configuration

 

Et la configuration habituelle démarre : pseudo, 51, etc...

 

Remarques importantes :

 

- ça fonctionne seulement en mode "console", donc on ne met pas en "service"

- Il est recommandé d'installer Folding@Home sous compte Administrateur mais si vous êtes sous compte Utilisateur, exécutez via clic droit "exécuter en tant que" (le mot de passe sera demandé)

 

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...