Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Il y a au moins une série de screens qui sont impératifs, c'est la fenêtre de configuration identique à tous les clients console dont j'ai parlé plus haut. C'est la plupart du temps là-dessus que le nouveau plieur bute et commet des erreurs. Ce sont d'ailleurs les même screens vus chez PcPerf, mais ce seront les nôtres :P (avec les p'tites imperfections en moins hi hi hi...)

 

Concernant le client GPU, je ne m'en sers plus depuis l'arrivée du SMP, j'ai vendu les cartes et donc je ne m'en souviens plus très bien. Heureusement qu'il me reste une carte X1950XTX. Mais il faut que je la mette dans le pc... puis installer le client pour me raffraîchir la mémoire.

 

Mais déjà, je fais appel à TheClem pour savoir, en fonction de ce qu'il a pu voir par-ci par-là, et la rédaction de mes mini-tutos, comment il envisage présenter tout ça.

 

Tout d'abord, s'il envisage de refondre la présentation car, à mon avis, le rafistolage qu'on a commencé à faire va nuire à la cohérence de l'ensemble, vu la multitude de clients actuels.

 

Par ailleurs, il y a un choix :

 

Ou bien on présente les mini-tutos comme j'ai écrit (avec corrections éventuelles) et on met les screens communs de la fenêtre de configuration

 

Ou bien on fait comme PcPerf, on détaille tout, screens inclus...

 

La balle est dans le camp du grand méchant modo qui, paraît-il, mange même les petits enfants :P

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins une série de screens qui sont impératifs, c'est la fenêtre de configuration identique à tous les clients console dont j'ai parlé plus haut. C'est la plupart du temps là-dessus que le nouveau plieur bute et commet des erreurs.

 

Moi je suis d'accord avec Cobra : au début, à chaque client, c'est sur la config que j'ai buté systématiquement....

Faut pas oublier que l'on a décidé de refaire la page d'accueil de folding pour faire venir des petits nouveaux. Si c'est pour qu'ils repartent en courant parce qu'ils n'ont rien compris à ce qu'ils devaient faire, ça craint :P

Modifié par BOBPILOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

on monte tres bientot sur la 4eme marche du podium , on passe devant L.E.E.N.F.A.T , ca fais plaisir

 

vous avez raison de mettre les tutos a jours , la recherche a besoin de monde , et puis ce taper toutes les pages du forum pour les trouver,c'est un peu decourageant

il faudrait mettre les tutos en 1ere page du forum,ou carement un lien vers les tutos sur la page d'accueil de zeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... ça roule !

 

J'imagine que, sans que personne le dise, je suis le désigné d'office :P

 

Mais j'aimerais avoir l'avis de plus de plieurs sur la présentation.

 

Après, si c'est moi qui dois faire, je ferai ce que je veux :P

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Cobra :P

 

En ce qui me concerne, comme je l'ai déjà dit, ma préférence va pour des tutos avec des screens qui rassureront les nouveaux venus.

 

Mais je vote pour toi comme désigné d'office :P, vu que tu connais tous les clients....

 

Mais attention! si le résultat n'est pas au top... :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les screens ??? Tu es dure avec moi là... :P

 

J'espère que d'autres diront les screens nécessaires à une compréhension normale :P

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les screenshotsm, je te conseille FastStone Screen Capture (la 5.3 est gratuite)

Bon maintenant je te dis pas ça pour te forcer à faire des Screenshots hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...