Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

TheClem, je comprends tout à fait ce que tu veux dire et loin de moi l'idée de défendre mon texte coûte que coûte. L'idée est d'intéresser et d'attirer de nouveaux plieurs à notre cause.

 

Loin de moi également l'idée de dénigrer le travail fait par mes prédécesseurs. Ce texte a été écrit il y a un certain temps, disons qu'il n'est plus dans l'air du temps, ni d'actualité. J'ai voulu le rajeunir, le raffraîchir.

 

Par ailleurs, et c'est ma sensibilité qui parle, l'ancien texte est froid, sans sentiment, et il ne me semble absolument pas à la hauteur de ce pourquoi bientôt 1 million de personnes "plie". D'après toi, on plierait pour des chercheurs... je me moque des chercheurs. On plie pour la science ? je me moque également de la science. Par contre l'objet de la recherche, l'objet de la science... c'est l'humanité, et là j'adhère et je n'ai pas honte de le dire, et pour moi ça n'en fait pas trop d'en parler. Et ce n'est pas pour une humanité en parfaite santé qu'on plie, mais pour celle qui souffre même si nous savons que les résultats de nos pliages arriveront trop tard pour eux, mais profiteront aux générations futures.

 

Celui qui met son ordi perso à disposition a besoin de savoir, je dirai même d'être persuadé, pour quelle noble cause il le fait. Ce n'est pas de trop de le dire.

 

Si on doit couper cela de l'intro, c'est le coeur même du pourquoi on plie qui disparaît. Pour moi, c'est plus important que tous les tutos.

 

Edité : Les deux intros n'ont pas la même taille, mais ça ne peut pas être un critère de choix. Plutôt que le lecteur navigue de lien en lien pour savoir ce qu'est une protéine, ce qu'elle fait et à quoi elle sert, en un petit texte simple, à mon sens, il a tout sur la même page et aura moins envie d'abandonner entre deux surfs. Et si ce sont les tutos qui l'intéressent, eh ben, il va directement aux tutos.

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super travail cobra , tu a meme mis des screens pour les configs avances des clients , plus personne auras d'excuses si il ne comprend pas l'instal des clients , ou si il trouve ca compliques avec tes tutos

 

je trouves que tu a raison d'expliquer a quoi sers de plier , histoire que les futurs plieurs prennent conscience que aider un peu l'humanitee ca peut servir , il faut rendre le fait que de ce mettre a plier aide tout le monde (meme celui qui plie ca peut l'aider) , et expliquer la chose est bien

mais je pense que : "le but premier du contributeur est d'apporter son aide à une humanité souffrante" le terme :humanitee souffrante, , est trop fort,la phrase est en caracteres gras,ca peut faire fuir , tu aurais dus utiliser un terme moins "fort"

 

super travail

 

ce que tu a ecrit peut facilement etre ajouter en complement ,aux explications de la 1ere page du forum ,voir les remplacer , beaucoup de gens commencent a plier et arretent vite (il y a qu'a voir le nombre de "plieurs" inactif . ce serais bien que les gens restent plus longtemps,et ton travail peut y aider

 

je suis pour regrouper toutes les pages que tu a faites au meme endroit (au debut du forum pour plus de facilitee en cas de recherche) , et comme tu le dis (celui qui veut que les tutos y vas direct , et celui qui a besoin d'etre "motive" pour donner du temps CPU a ton explication)

 

je souhaite la bienvenue au nouveau membre de l'equipe : granit007

 

et salut a tous les plieurs de zeb et d'ailleur

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobra, tes arguments sont proches de l'idée qu'en fournissant de la puissance de calcul nous allons sauver des vies, et oui c'est exagéré.

 

Pour répondre aux demandes privées, je ne suis pas le créateur de ce projet c'est DAVY qui a amené cette idée sur zebulon.fr, et remettre le travail de quelqu'un en question n'est pas lui manquer de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en profiter pour voir si il peut faire pointer le lien sur le forum et l'article http://www.zebulon.fr/dossiers/48-folding-home.html directement sur le topic comme ça cela ne fera qu'une seule source d'informations à mettre à jour à chaque fois et ça dirigera l'utilisateur directement vers le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobra, tes arguments sont proches de l'idée qu'en fournissant de la puissance de calcul nous allons sauver des vies, et oui c'est exagéré.

 

Je n'ai pas le temps nécessaire en ce moment pour répondre correctement aux dernières évolutions de cette affaire qui je ne comprends pas comment elle a pu dégénérer de la sorte.

 

Je dirai pour l'instant tout simplement que si, selon d'après ce que j'ai compris de ton texte, je plie uniquement pour satisfaire la curiosité scientifique des chercheurs de Stanford, alors je me suis complètement trompé. Et ce n'était pas la peine que je me donne autant à ce projet. Je vais donc réfléchir à cela et sans doute arrêter toutes mes machines.

 

Concernant ta demande à Yann, ce n'est pas nécessaire, je n'ai jamais demander quoi que ce soit ni en terme de pouvoir, ni en terme de faire valoir. Je voulais plier et c'est tout, et par la même occasion aider les autres à plier correctement, ceux qui croyaient comme moi qu'ils adhéraient à un grand projet "humanitaire".

 

Concernant la page d'accueil faite par les anciens contributeurs, l'expression utilisée "on ne va pas jeter le travail des anciens contributeurs" m'a profondément choqué... personnellement.

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps nécessaire en ce moment pour répondre correctement aux dernières évolutions de cette affaire qui je ne comprends pas comment elle a pu dégénérer de la sorte.

 

Je comprends, ne te laisse pas convaincre de l'existence d'une quelconque dégénération dans cette "affaire".

 

Je dirai pour l'instant tout simplement que si, selon d'après ce que j'ai compris de ton texte, je plie uniquement pour satisfaire la curiosité scientifique des chercheurs de Stanford, alors je me suis complètement trompé. Et ce n'était pas la peine que je me donne autant à ce projet. Je vais donc réfléchir à cela et sans doute arrêter toutes mes machines.

 

Je cite la page principale du projet :

Folding@Home est un projet de distribution de données à plusieurs ordinateurs qui étudie le repliement des protéines, les repliements anormaux, l'agrégation des protéines, et les maladies liées.

 

On pense que des maladies comme celle d'Alzheimer, la fibrose cystique, l'EBS (la Vache Folle), une forme héréditaire de l'emphysème et de nombreux cancers résultent d'un repliement anormal des protéines.

 

Voila ce qu'il en est, ce projet est comme toute la recherche scientifique une brique qui peut amener des découvertes importantes ou pas.

 

Concernant ta demande à Yann, ce n'est pas nécessaire, je n'ai jamais demander quoi que ce soit ni en terme de pouvoir, ni en terme de faire valoir. Je voulais plier et c'est tout, et par la même occasion aider les autres à plier correctement, ceux qui croyaient comme moi qu'ils adhéraient à un grand projet "humanitaire".

 

Je maintenait le topic principal depuis quelques années c'est tout, il n'y a pas et il n'y a jamais eu de conflit ou de bataille de pouvoir sur ce projet dans notre forum. Il n'y pas pas de personne plus responsable qu'une autre de ce topic, on apporte tous notre petit morceau dans le temps.

 

Je constante simplement qu'a l'heure actuelle tu es beaucoup plus impliqué - et de manière énergétique - dans le projet que moi et que tu es certainement la personne la plus à même de prendre le contrôle de la page principale. En témoigne ton travail important et aucun contributeur passé ne peut prétendre en avoir fait autant pour le projet à ma connaissance.

 

Cela te permettrait de la maintenir facilement sans passer par moi, je suis de moins en moins présent et tu n'as pas forcement envie que je modifie toutes tes suggestions avant de les appliquer.

 

Concernant la page d'accueil faite par les anciens contributeurs, l'expression utilisée "on ne va pas jeter le travail des anciens contributeurs" m'a profondément choqué... personnellement.

Ce n'était pas mon intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et surtout à Cobra

Pas eu le temps de tout lire et de poster dans la journée mais

Je n'ai pas le temps nécessaire en ce moment pour répondre correctement aux dernières évolutions de cette affaire qui je ne comprends pas comment elle a pu dégénérer de la sorte.

il me semble que tu t'emballes.

En relisant calmement les posts précédents, il me semble que tout ce qu'à voulu dire TheClem c'est :

1 - que l'usage de nos CPU ne va pas sauver le monde. tout au plus peut on espérer que cela serve à faire progresser les connaissances scientifiques et que, dans qq années, cela débouche sur qq chose de concret. Mais n'est ce pas déjà bcp?

Disons que

le but premier du contributeur est d'apporter son aide à une humanité souffrante.
est une façon un peu emphatique de dire la même chose...

 

Personnellement, j'ai choisi le Fah et pas un autre projet genre SETI pour ce genre d'argument mais sans me faire trop d'illusions sur les débouchés immédiats.

 

2 - qu'il y a (bcp) de bonnes voire d'excellentes choses dans tes tutos et ton topic mais que l'on peut aussi en trouver dans ce que les initiateurs du projet avaient écrit.

Qu'il est donc sans doute judicieux de prendre le meilleur des deux.

 

3 - que trop long = rébarbatif même si le sujet est intéressant

 

4 - qu'à l'heure actuelle, je ne vois pas qui donne plus de temps que toi sur ce projet, tu es objectivement celui qui tire notre équipe (en terme de points ou de motivation)et donc légitimement celui qui pourrait tenir le topic à jour.

 

Je vais donc réfléchir à cela et sans doute arrêter toutes mes machines.

Peut être serait ce une bonne chose pour la planète car ton bilan carbone doit être très négatif mais ça me semble précipité non?

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes facon , chaqu'un prend comme il le veut le don de son temps CPU et de sa puissance de calcul (pour aider les chercheurs , le monde , la science , etc...)

et il est vrai que le but premier , est d'aider les chercheurs pour creer de futurs remedes qui aideront surement tout le monde , vus que les brevets decouverts grace a ce projet , tomberonts dans le domaine public

le principal est d'aider une cause que l'on trouve juste, point

ta vue ou motivation d'aide a ce projet , ne merite pas autant de mouvement cobra , et comme le dit theclem , tu est surement la personne qui c'est le plus investis pour ce projet, sur ce forum , et le fait que tu arrete serais une grosse perte a mon sens (qui vas tirer les wagons si la loco est plus la ?)

ta reaction est comprehensible , mais je suis sur qu'avec un peu de recul et de temps , tu decider de rester parmis nous

en tout cas c'est tres bien que TheClem , decide de te donner la possibilitee de pouvoir acceder librement a la page d'accueil , comme ca tu vas pouvoir y mettre ton travail ,pour aider les futurs adherents

et c'est vrais que si quelqu'un peut "gerer" le forum , c'est bien toi

en esperant que tout ce calme,et que tu reste la locomotive sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

On n'est pas les sauveteurs de l'humanité non plus, on apporte juste de la puissance de calculs à des chercheurs.
Cobra, tes arguments sont proches de l'idée qu'en fournissant de la puissance de calcul nous allons sauver des vies, et oui c'est exagéré.

 

Je crois que toute l'incompréhension est partie de là.

A aucun moment il n'est écrit "vous allez sauver le monde", simplement, Cobra, et à juste titre en ce qui me concerne, a voulu souligner que lorsque l'on se décide à folder, c'est dans l'espoir de donner un petit coup de pouce à la recherche médicale.

 

"Cependant, si suivre l'évolution de son classement est motivant en soit, le but premier du contributeur est d'apporter son aide à une humanité souffrante" : je propose de simplement changer cette phrase en "Cependant, si suivre l'évolution de son classement est motivant en soit, le but premier du contributeur est d'apporter son aide à la recherche médicale".

Etes-vous d'accord sur ces termes?

 

Maintenant, personnellement, je ne vois pas ce qui reste rébarbatif dans la page de Cobra. Si vous pouviez mettre les exemples en question que l'on puisse en débattre, ce serait bien.

 

Voili voilou :P

Modifié par BOBPILOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...