Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic

Zebteam Folding@home

Messages recommandés

:P

Et voilà les résultats... et c'est époustouflant :P

Afin que vous ne pensiez pas que je parle comme un pêcheur qui raconte qu'il a attrapé un poisson plus gros que son bateau :P , je vous détaille les chiffres.

Je reprécise qu'il s'agit d'un quad non overclocké et le projet est la p2653 à 1760 points (en ce moment on n'a que ça).

Une seule console habituelle - 11 mn 34 s environ 2200 ppd

Deux consoles (sans Affinity Changer)

Console 1 - 23 mn 30 s environ 1080 ppd

Console 2 - 21 mn 55 s environ 1150 ppd

soit total 2230 ppd

A ce stade le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.

Deux consoles (avec Affinity Changer)

Console 1 - 16 mn 10 s environ 1575 ppd

Console 2 - 16 mn 08 s environ 1575 ppd

soit total 3150 ppd

Le gain est phénoménal, soit plus de 43 %

J'ai vérifié s'il y aurait un ralentissement en utilisation courante, tout est impec, c'est comme avec une seule console.

Maintenant, reste à savoir s'il n'y a pas de risques de plantage avant la fin des traitements. Et si oui, quelle en serait la fréquence sinon on risque en un seul plantage perdre tout ce qu'on a gagné sur quelques jours.

Je laisse donc tourner sur un pc non overclocké pendant une bonne semaine. Et si ça marche je verrai sur un pc overclocké mais là je suis certain qu'il doit être encore plus stable que chez monsieur stable :P Mais quitte à ramener un peu l'overclock, je crois qu'on est gagnant.

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra

super gain de perfs 43% :P , vraiment bien ce prog

je pense que si tu met un SMP sur un quad-core le gain seras moindre , et pour les CPU oc on vas attendre tes tests

enfin pas moi , je suis sur AMD

Tu veux dire sur un dual-core ? Puisque mon test a lieu sur un quad...

D'ailleurs tout s'est bien passé jusqu'au bout :

http://casimages.com/img.php?i=080216054402221001723303.jpg

Ca rapporte plus qu'un quad Q6600 overclocké à 3200 Mhz...

Bon, c'est vrai que je n'ai pas sollicité le pc concerné, sauf à vérifier les temps de réponses aux clics et ouvertures et fermetures de dossiers et d'applications.

Je vais maintenant installer Affinity Changer sur mon pc de tous les jours (bureautique, surf, photos...), lui aussi non overclocké.

----------

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

----------

Modifié par Cobra

Hey Cobra, je n'avais pas vu que tu venais de faire encore un million de plus!!!

Ca fait plus de 8 millions de points!! :P:P

De plus, je signale que le big boss :P a fait le nécessaire et que maintenant, la 1ère page de ce topic est sous ton pseudo! Tu n'as donc plus le choix : tu dois continuer de bosser..... :P

Concernant affinity, ça doit être ça dont parlait l'équipe de totow quand ils ont sous-entendu qu'en plus de leur meuh, il allait y avoir une surprise.....les petits coquins! Ils avaient gardé le secret pour eux! :P

Je ne regarde pas tellement le nombre total de points, seulement le total journalier, pour voir s'il n'y a pas un problème quelconque et pour avoir un oeil sur l'équipe à toTow :P ... et puis la team Zeb :P

En effet, j'ai vu plusieurs posts de toTow qui s'informait et ça date de décembre 2007. Ils s'en sont bien gardés d'en parler sur le forum, les petits voyous :P

Hier, j'avais bien reçu une notification de réponse de Yann mais je n'ai pas vu de message, ce n'est que bien plus tard que radio folding (officieux) :P m'informait que mon nom apparaissait sur la page principale.

Je vais commencer à la remplir dès cet après-midi, je pense.

Mais il faut peut-être que j'occupe vite le terrain pour pas que quelqu'un d'autre me la pique :P

----------

----------

je voulais dire que j'ai telecharge la derniere version de fahMon (la 2.3.2 ) et elle me met 987 PPD avec mon opti , alors que la version 2.2.0 me met 1047.27 PPD )

j'ai lus qu'il y avait des probs avec les dernieres versions , mais a ce point , il ma semble comprendre , que les dernieres versions faisaient "ramer" folding en allant chercher les infos (type de WU's , deadline , etc...)

donc , avis a ceux qui utilise FahMon , autant revenir a la version 2.2.0

Hamagil, Uncle_Fungus, l'Anglais qui s'occupe maintenant de FahMon, vient de sortir une dernière mise à jour 2.3.2a.

Peut-être que ça réglera ton problème.

A moi, la version 2.3.0, je crois, m'avait causé un souci comme pour toi. Et comme toi, j'étais revenu à la 2.2.x mais le calcul des ppd sur cette version est trop mauvais, il tient compte d'un historique trop long et je me demande même si c'est pas beugué.

Actuellement je tourne sur la 2.3.1 et ça me convient déjà bien. Dans Préférences/Monitoring, on peut régler le calcul des ppd sur les 3 dernières pourcents. On connaît ainsi le potentiel vrai de la machine. Mais je pense que je vais essayer la dernière version 2.3.2a.

----------

----------

je voulais dire "si tu met un seul SMP sur un quad core"

je vais tester la version 2.3.1 de fahmon , et aussi la derniere sortie pour voir celle qui vas le mieux

la 2.3.2a et la 2.3.1 me trouvent le nombre de PPD "951" , alors que la 2.2.0 me trouve "1047.27" , et dans preferences , j'ai regle le monitoring a 3mn

donc ca doit surement etre les dernieres versions les plus precises (les 2.3.x) , mais c'est quand meme une difference de 100PPD et ca fais beaucoup

mais comme je viens juste de les installer , je vais attendre les 3% pour voir si c'est toujours le meme PPD

tu avais une aussi grande diff cobra

Modifié par hamagil

Les versions 2.3.x avec réglage sur les 3 derniers steps donnent le chiffre le plus précis, pour un ordinateur au repos pendant cette période.

Si tu veux vérifier quelle est la version qui donne le bon ppd, tu fais un petit calcul à partir du temps réel que tu vois dans la fenêtre msdos.

Exemple : 1 step met 16 mn 10 s

Pour faire 100 steps, le traitement mettra 97000 secondes, donc 1616,67 minutes, donc 26,94 heures

Pour une protéine p2653 à 1760 points, ça donne 1760x24/26,94 = 1567,93 ppd

La version de FahMon qui se rapproche le plus est la plus précise.

PS : Si tu veux que je te le calcule, fais un copier-coller de quelques pourcentages de traitement de ton fahlog (période au repos)

----------

----------

Modifié par Cobra