Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Ah ben vi, là il porte plus de croix, not Niko :P

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

 

Ce logo c'est un peu ma croix :P fut un temps ou je m'etais imprimé un T-shirt avec.

j'ai retrouvé le topic (Topic :P) mais pas les photos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il semble que ça ait boosté DK :P car elle a mis le turbo... plus de 6000 points :P

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BACKUP

 

Participer à Folding@home

 

8bf05c8809bc7982426a2db8e7e4d.gif

 

Le projet Folding@Home

 

L'objectif du projet Folding@home, mené par l'université de Stanford, est d'aider la recherche scientifique en utilisant votre ordinateur et des milliers d'autres pour étudier le processus de repliement des protéines. Comme l'indique le Dr Vijay Pande, "Quand vous connaissez la forme d'une protéine, vous pouvez deviner ce qu'elle fait" .

 

Je vous conseille afin d'en apprendre plus de visiter le site officiel du projet folding@home, vous y trouverez des informations claires et accessibles expliquant le repliement des protéines, l'objectif et les enjeux de folding@home. Ainsi que le site de l'alliance francophone de folding@home, contenant des informations relatives à l'utilisation de folding@home.

 

 

 

Notre équipe

 

Le Folding ou "Pliage" est accompagné, comme tous les programmes de calcul partagé, d'un certain esprit d'équipe et de compétition. Esprit assez bénéfique toutefois car il motive les participants, qui en font alors toujours plus pour le projet.

 

Pour rejoindre l'équipe Zebulon.fr de Folding@home et participer à cette expérience de calcul partagé nous vous conseillons de suivre les indications suivantes, cependant vous êtes libres de travailler de manière individuelle et vous pouvez participer sans rejoindre aucune équipe, l'important c'est de plier.

 

Notre équipe est en réalité une mini-équipe ou mini-team faisant partie de l'alliance francophone - équipe 51 - qui regroupe des membres individuels et mini-équipes francophones. Les membres de notre mini-équipe se reconnaissent à leur pseudo commençant par [Zebulon.fr]_ .

 

 

 

Votre folding@home

 

Le Client Folding@home

Le client Folding@home est un petit programme qui tourne en permanence sur votre ordinateur et qui utilise les ressources processeur inutilisées pour effectuer ses calculs, il fonctionne en priorité très faible et vous pouvez donc utiliser votre ordinateur sans ressentir sa présence.

 

Téléchargement du client

Les clients Folding@home sont disponibles sur la page téléchargement du site officiel. Nous vous recommandons l'usage de la version console - vous pouvez quand même si vous le souhaitez utiliser la version graphique.

 

Plusieurs versions sont disponibles la version de base mono-processeur mais aussi une version SMP (beta) si vous avez un CPU multi-coeurs ou la version GPU (beta) si votre carte graphique le permet (ATI de la série X16xx, X18xx et X19xx).

 

Si vous hésitez dans le choix du client à installer, il est préférable de demander conseil sur le forum, afin de déterminer quel client correspond le mieux à votre configuration matérielle. Vous aurez aussi toutes les informations nécessaires pour réussir votre installation.

 

Installation du client

Chaque client a son propre mode d'installation.

Le client classique 5.04 version console pour uniprocesseur ou le client PS3 ne nécessitent aucune installation particulière :

Copier l'ex
é
cutable t
é
l
é
charg
é
dan
s
un do
s
s
ier de votre choix "c:\Program File
s
\fah\" par exemple
s
i vou
s
travaillez
s
ou
s
window
s
.

Lancer l'ex
é
cutable une premi
è
re foi
s
pour ex
é
cuter la proc
é
dure de configuration d
é
taill
é
e ci de
s
s
ou
s
.

Le client SMP pour multi-processeurs ou le client GPU pour carte graphique ont besoin d'une installation spécifique, n'hésitez pas à nous demander conseil.

 

Configuration

Lors du premier lancement du client il vous faudra le configurer, pour figurer dans la mini-équipe Zebulon.fr sur les statistiques de l'alliance francophone il est obligatoire de respecter les règles suivantes:

Pseudo: [Zebulon.fr]_Votre_pseudo

Numéro d'équipe: 51 - C'est le numéro de l'alliance francophone

 

Aide à la configuration

Si vous avez besoin d'aide lors de la configuration vous pouvez vous rendre sur le guide d'installation de la console.

 

Cacher la console

Vous pouvez utiliser le petit logiciel FahTray qui permet de masquer ou de révéler la console de Folding en un clic.

Si vous êtes sous un système d'exploitation supportant la mise en service - et que vous utilisez le client CPU simple - et que vous souhaitez ne pas avoir à lancer le client à chaque démarrage et le faire fonctionner de manière invisible, répondez yes lors de la configuration à la question Launch as a service?.

 

 

 

Votre participation

 

Surveiller les pliages

Pour surveiller votre Folding@home et connaître l'avancement des calculs, la date de fin estimée ou le nombre de points apportés nous vous conseillons l'usage de FahMon. Compatible Linux, Windows et OSX il supporte plusieurs clients sur une machine et vous permet même de contrôler tous les clients de votre réseau.

 

Statistiques

Vous pouvez suivre votre évolution ou celle de notre équipe au jour le jour :

Classement interne à l'équipe Zebulon.fr

Classement des équipes de l'alliance francophone

Classement général des utilisateurs de Folding@home

 

Informations sur le pliage

 

Des informations complémentaires sur le folding par Greywolf.

 

Promotion

Pour faire de la promotion pour notre équipe, consultez ce topic.

 

folding-home_ban.gif

 

Merci, l'équipe de folding@home de Zebulon.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plutôt pour un nouveau jeu... de devinettes.

 

Celui ou celle qui trouve, c'est elle ou lui qui a gagné :P

 

Comme je suis moins rapide que les filles, je suis toujours en réflexion.

 

Ou alors peut-être ben que j'attends que d'autres avancent une réponse, jusqu'à ce qu'on donne notre langue au chat :P

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...