Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

:P

 

On a deux nouveaux : Undecesjours et Claravik :P

 

Bienvenue à tous les deux et à un de ces jours sur le forum ! :P

 

PS : j'espère que vous avez lu la Page d'accueil (1ère page) et que vous avez bien choisi le client folding en fonction de votre machine, afin d'en tirer le max de points :P

 

J'ai pourtant attiré l'attention là-dessus mais, comme pour Castotwo, je me demande par quel chemin un nouveau passe pour choisir le client et avoir les instructions pour l'installer :P

 

Il faudrait faire une enquête (genre sondage) auprès des nouveaux pour comprendre tout ça et améliorer notre système, car il y a une faille quelque part.

 

Ce serait bien qu'on commence par Castotow :P

 

Hey Castotwo, dis-nous comment tu as connu Folding, pourquoi tu n'as pas commencé par lire notre zolie Page d'accueil (1ère page du Forum) et quel a été ton cheminement pour choisir un client inadapté à ta machine ? :P

 

Par ta sympathique réponse, tu nous aiderais à améliorer notre affaire à tous.

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Hamagil :P

 

Et sans vouloir les obliger, j'aimerais bien qu'ils répondent à deux questions :

 

1 - Comment as-tu connu Folding ?

 

2 - Quel a été ton cheminement pour choisir le client et pouvoir l'installer ?

 

Je pense qu'il y a une faille dans notre système que nous devons bien entendu connaître et corriger.

 

S'ils pouvaient nous dire un tout p'tit mot sur le forum, ce serait sympa :P

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Comment as-tu connu Folding ?

Ca fait longtemps que je traine sur zeb et je connaissais ce type de projets (surtout au travers de SETI@Home).

Je ne m'y sui sjamais vraiment penché à cause de PC plutot anciens (du 486 DX266 pendant tres longtemps au PIII 350 plus recement)

Mon premier "Vrai" PC de son temps (et pas trop dépassé à l'achat) m'a permis de me mettre à la prog et à la modélisation (mais j'ai arreté, j'etais trop nul ^^) et ce type d'appli demande pas mal de ressources, donc pas encore.

Depuis que j'ai mon QUAD, j'ai vu l'utilisation ridicule du processeur en utilisation normale et je suis venu faire un tour sur ce Topic.

 

2 - Quel a été ton cheminement pour choisir le client et pouvoir l'installer ?

Lecture rapide du premier post + telechargement du client 5.04

Présentation sur le topic + réorientation vers le client smp (merci Bobpilou et Cobra)

Go

 

Pour le client, j'avais pris le 5.04 pour une raison toute con... J'ai 1 processeur (ok, il y a 4 core dedans mais ca reste un seul processeur)

Donc, je n'avais pas un ordi multiprocesseur (eh ben si, nananèreuuu :P )

Vala, il est possible que pas mal de personnes pensent comme moi d'ou le plantage de client (ou alors je suis vraiment tres con ^^ mais je l'assume)

 

ben vala, je pense que j'ai bien répondu. j'ai gagné quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castotwo... explications claires... logiques et convaincantes...

 

:P Castotwo, tu as gagné... :P

 

La faille n'est pas dans le forum mais dans ton choix perso.

 

Donc il faut que l'on continue à chercher... Mofo, où es-tu ? Pourquoi t'es pas passé par la Page d'accueil ? :P

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mofo, c'est pas un nouveau cobra! Ca fait longtemps qu'il plie mais il s'est rendu compte tout d'un coup qu'il voulait passer à la vitesse supérieure.... :P

 

Et HEUREUSEMENT, j'étais présente ce jour là pour lui dire "SMP :P !SMP :P !SMP :P !".... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...