Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir lu la réponse de castotwo j'ai jeté un oeil au premier post et je suis plutot d'accord avec lui.

Pour moi un pc multi processeur ça n'est pas la meme chose qu'un pc avec un processeur multicore

:P

Posté(e)
Après avoir lu la réponse de castotwo j'ai jeté un oeil au premier post et je suis plutot d'accord avec lui.

Pour moi un pc multi processeur ça n'est pas la meme chose qu'un pc avec un processeur multicore

:P

merci ^^

Cobra vient d'éditer le 1er post

Un "processeur" multicore c'est rien de plus que plusieurs processeurs réunis sur un même bout de silicium...

Oui, mais de prime abord, pour moi, un pc multiproc, c'etait avec plusieurs carrés de plastique.

C'est vrai que maintenant, ils mettent tout dans la meme boite ^^

Posté(e) (modifié)

Tout à fait KewlCat et c'est dans ce sens que je l'entendais dans la Page d'accueil.

Cependant, la presse en général et peut-être les puristes (ce n'est pas un terme désobligeant de ma part), utilisent le mot "processeur" pour le die et, comme dit Castotwo, ce qu'il y a dedans ce sont les cores.

Alors je vais utiliser l'appellation commune dans la page d'accueil en parlant de "processeur mono-core" et "processeur multi-core".

Tu veux bien jeter un coup d'oeil pour voir si ça convient mieux comme ça ?

Edité : Castotwo, j'avoue avoir pris ton texte au second degré, je croyais que tu blaguais :P

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra
Posté(e)
Edité : Castotwo, j'avoue avoir pris ton texte au second degré, je croyais que tu blaguais :P

eheh, y a pas de mal

mais c'est vrai que "de mon temps" (premier PC en 92), ça marchait comme ca ^^, et ca c'est inscrit dans mon neurone comme ça

++

Posté(e) (modifié)
mais c'est vrai que "de mon temps" (premier PC en 92), ça marchait comme ca ^^, et ca c'est inscrit dans mon neurone comme ça

++

C'est marrant, en 92, si je ne me trompe pas d'année, j'ai aussi connu le 486 DX2 66, une véritable fusée en son temps :P

----------

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra
Posté(e)
C'est marrant, en 92, si je ne me trompe pas d'année, j'ai aussi connu le 486 DX2 66, une véritable fusée en son temps :P

moi c'etait un 386 dx40 avec 4Mo de RAM et un HDD de 120 Mo

Une vraie bombe c't'engin là ^^

Posté(e)

Pour ma part, c'est exact j'ai commencé a plier il y a quelques années (et oui !), j'y suis revenu il y a pas longtemps et on va dire que j'etais faignant, je le suis toujours, j'ai juste demandé dans ce fofo pourquoi j'etais seulement à 25% de mon seul process ^^

Et là, pif paf pouf, qui est arrivé pour me sauvé la vie !!! Un gros minet !!! et avec de cobra, j'ai tout installé.

Pour vous prouver que je suis feignant, je n'ai toujours pas le FahTray ^^

Je pense que souvent on ne lit pas la première page ... c'est bete mais c'est comme ca.

Posté(e) (modifié)
Je pense que souvent on ne lit pas la première page ... c'est bete mais c'est comme ca.
Je le crois aussi.

Aussi : serait-il judicieux que les 2 :P plus grands posteurs de ce topic rajoutent aussi très lisiblement dans leur signature, à l'attention des nouveaux ou des repentis, qu'il serait bien, avant de se lancer dans l'instal, de passer un instant sur ce premier post ?

Modifié par DKlâgOR
Posté(e) (modifié)

:P tous nos gens (et même ceux qui ne sont pas nos gens et qui nous rendent visite :P )

Bon, pour résumer...

Concernant la démarche de Castotwo, mea culpa, même si ce sont bien plusieurs processeurs qui sont insérés dans 1 seul bloc, on parle (par convention ?) d'un processeur multi-coeurs. J'ai donc corrigé le texte de la Page d'accueil. Merci donc à Castotwo et à Nthor :P

Pour Mofo, ben on ne peut pas grand chose contre la fainéantise :P (je plaisante hein). On ne lit pas la Page d'accueil, comme d'autres ne lisent pas le manuel d'une PS3 flambant neuf, d'un Ipod, d'une machine à laver, d'une nouvelle voiture... :P

Je me rappelle bien, il y a environ un an, un nouveau a écrit à peu près :"dites-moi en une phrase ce qu'est folding, à quoi ça sert, comment fonctionne les protéines et comment installer le logiciel...". Il n'a jamais commencé...

DK, tu crois que les gens lisent les signatures ? :P Je vais quand même suivre ton conseil...

Y a pas d'humour, je sais, j'ai même dû fortement résister pour ne pas mettre "à lire impérativement" :P

----------

Folding@Home : Page d'accueil - Instructions à lire avant de choisir le logiciel adapté à sa machine

----------

Modifié par Cobra