Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Il faut croire que tu as quand même des arguments convaincants, la preuve... :P

 

Bon retour au pliage, Micky :P

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : Page d'accueil - Instructions à lire avant de choisir le logiciel adapté à sa machine

--------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

undecesjours ma repondus en MP cobra , je pense qu'il a pas du comprendre qu'il aurait ete bien de passer sur le forum

mais , c'est pas grave , en meme temps , c'est pas oblige

je colle sa reponse :

 

Bonjour,

Je l'ai trouvé sur zebulon, j'ai suivi les liens pour le télécharger, tout simplement.

 

 

 

 

on attends la reponse de Claravik

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on ne peut obliger personne :P

 

-------------------------

 

Je reviens sur le problème irritant de "déconnexion réseau" qui gèle le calcul du client SMP.

 

Pour en avoir discuté pour la nième fois sur le forum de l'Alliance, Zebulon84 m'a donné le lien suivant :

 

http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1286217

 

Il s'avère que c'est un problème de Windows XP et non de Vista.

 

La solution est d'installer le Microsoft Loopback Adapter qui dans notre Windows XP français s'appelle tout simplement Carte de bouclage Microsoft.

 

Cette carte de réseau virtuel simule la permanence d'un réseau actif, de sorte que notre client SMP est trompé et le calcul ne cale pas.

 

Je l'installle au fur et à mesure sur mes machines et là où c'est installé je n'ai pas encore eu de problème de déconnexion réseau, alors que là où ce n'était pas encore installé, ça continue.

 

La procédure semble longue et délicate pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce genre de manipulation, aussi j'ai préparé un tuto avec des zimages.

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : Page d'accueil - Instructions à lire avant de choisir le logiciel adapté à sa machine

--------

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guide d'installation de la Carte de bouclage Microsoft

 

L'installation de la Carte de bouclage Microsoft intéresse ceux qui ont plusieurs ordinateurs en réseau sous XP et qui connaissent des "déconnexions réseau" causant l'arrêt du calcul du client SMP. Cette carte de réseau virtuel simule la permanence d'un réseau toujours actif afin de tromper le client SMP qui n'arrêtera donc pas le traitement de la WU en cours.

 

1 - Faites Démarrer/Panneau de configuration/Ajout de matériel ! - La fenêtre de l'Assistant s'ouvre :

 

080322031045221001857689.jpg

 

2 - Cliquez sur "Suivant" pour lancer la détection automatique de nouveaux matériels !

 

080322031152221001857692.jpg

 

3 - L'Assistant n'a rien trouvé et demande si le matériel est connecté. Cliquez sur le radio bouton "Oui" puis sur "Suivant" !

 

080322031225221001857696.jpg

 

4 - Sélectionnez "Ajouter un nouveau périphérique matériel" en dernière position de la liste déroulante et cliquez sur "Suivant" !

 

080322031257221001857698.jpg

 

5 - Cliquez sur le radio bouton "Installer le matériel que je sélectionne manuellement..." et cliquez sur "Suivant" !

 

080322031331221001857703.jpg

 

6- Sélectionnez "Afficher tous les périphériques" ou plus simplement "Cartes réseau" et cliquez sur "Suivant" !

 

080322031402221001857706.jpg

 

7 - Dans la liste "Fabricant", sélectionnez "Microsoft" et dans la liste "Modèle", sélectionnez "Carte de bouclage Microsoft". Puis cliquez sur "Suivant" !

 

080322031436221001857709.jpg

 

8 - L'Assistant est prêt à installer le matériel sélectionné, cliquez sur "Suivant" !

 

080322031555221001857713.jpg

 

9 - Le matériel est installé, cliquez sur 'Terminer" !

 

S'il vous est demandé de redémarrer, faites-le ! Autrement, le matériel ne sera vraiment installé que lorsque, dans la barre d'état, l'icône de connectivité de la carte de bouclage ne clignotera plus et vous verrez l'affichette suivante :

 

090521082019221003701592.jpg

 

Maintenant, vous allez paramétrer la Carte de bouclage Microsoft, en lui donnant une adresse IP fixe différente de celle que vous utilisez habituellement.

 

10 - Faites Démarrer/Panneau de configuration/Connexions réseau

 

11 - Faites clic droit sur la Carte de bouclage Microsoft où il est mentionné que la connectivité est limitée ou inexistante et sélectionnez "Propriétés"

 

080322031625221001857715.jpg

 

12 - Double-cliquez sur l'option "Protocole Internet (TCP/IP) !

 

080322031700221001857718.jpg

 

13 - Cliquez sur le radio bouton "Utiliser l'adresse IP suivante" et entrez une adresse différente de votre adresse IP habituelle !

 

14 - Cliquez dans la zone de saisie "Masque de sous-réseau" ! Une adresse automatique est donnée, vous pouvez laissez ainsi et cliquez sur "OK" !

 

080322031731221001857719.jpg

 

15 - Vous pouvez cocher la case "Affichez l'icône...", si vous le souhaitez et cliquez sur "Fermer"

 

Vous procédez de la même façon pour tous vous ordinateurs en réseau, en changeant seulement les trois derniers chiffres de l'adresse IP de votre réseau virtuel.

 

Votre réseau virtuel est maintenant fonctionnel et le traitement de vos clients SMP ne gèlera plus.

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait tous les screenshots et fait héberger toutes les zolies zimages :P et donc il ne restait plus qu'à coller les liens...

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : Page d'accueil - Instructions à lire avant de choisir le logiciel adapté à sa machine

--------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

jai recus ton message bobpilou , mais j'ai pas active le suivis de message pour celui que j'ai envoyer a claravick ( a vrai dire je savais pas quon pouvais , et je sais toujours pas comment faire)

j'ai edite mon messsage a propos de la reponse de undecesjours ( sorry pour l'anonymat)

j'ai renvoyer un message a claravik , avec suivis ce coup la

 

je vais tester ton prog cobra , vus que j'ai un cable ethernet pôur deux PC (et quand je le deconnecte de celui qui a un SMP , le calcul s'arrete),et si le soft permet que le SMP ne ce coupe pas a chaque fois que je debranche la prise ethernet du PC , ca m'interesse

PS : pour l'adresse IP , c'est oblige de mettre celle que tu met sur ton screen , ou on met celle qu'on veut (voir en IP auto) ?

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Hamagil, étant donné que c'est un réseau bidon, il ne faut pas mettre ton adresse IP habituelle et ni en auto.

 

Comme je n'ai pas d'imagination, j'ai mis l'adresse IP donnée dans l'exemple du lien :P sauf le dernier chiffre qui est différent par machine, comme d'hab. Tu peux mettre le même si tu veux.

 

Quant au masque de sous-réseau, en cliquant dans la zone, un numéro est affecté automatiquement, j'ai laissé comme ça étant donné que ce n'est pas le mien.

 

Avant, la déconnexion pouvait survenir de façon aléatoire sur n'importe quelle machine du réseau et à tout moment. Mais surtout lorsque je faisais rebooter une machine pour une mise à jour ou un p'tit overclock, alors là j'avais intérêt à aller vérifier chaque machine... et aussi si je déconnectais le switch réseau.

 

Bon j'avoue que je n'ai pas eu le courage de tester en déconnectant le switch réseau, je te laisse le soin de faire le cobaye :P

 

Mais si déjà, je n'ai plus de déconnexion réseau aléatoire, alors là, je suis déjà super content :P

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : Page d'accueil - Instructions à lire avant de choisir le logiciel adapté à sa machine

--------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...