Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic

Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Hihi je l'ai installé pour mon "ancienne" carte 8800 GTS avec seulement 320 Mo de mémoire vidéo.

Q6600 non overclocké...

Et tout en surfant et faisant du traitement de texte >>>> plus de 3700 ppd :P

Et j'ai 3 cores qui foutent rien, donc je vais lancer 1 SMP en même temps hihihi

[06:05:54] Project: 5002 (Run 5, Clone 27, Gen 3)

[06:05:54]

[06:05:54] Assembly optimizations on if available.

[06:05:54] Entering M.D.

[06:06:01] Working on p5002_supervillin_e1

[06:06:02] Client config found, loading data.

[06:06:02] Starting GUI Server

[06:06:27] Completed 1%

[06:06:53] Completed 2%

[06:07:19] Completed 3%

[06:07:45] Completed 4%

[06:08:11] Completed 5%

[06:08:37] Completed 6%

[06:09:03] Completed 7%

[06:09:29] Completed 8%

[06:09:55] Completed 9%

[06:10:20] Completed 10%

[06:10:46] Completed 11%

[06:11:12] Completed 12%

[06:11:37] Completed 13%

Trooooop cool, je prépare un tit tuto :P

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : Page d'accueil - Instructions à lire avant de choisir le logiciel adapté à sa machine

--------

Modifié par Cobra

Tout est dans le lien que j'ai cité plus haut... http://foldingforum.org/viewtopic.php?f=43&t=3186

C'est la dernière ligne du premier post de Beberg.

Mais je vais bientôt mettre le tuto et tous les liens.

----------

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : Page d'accueil - Instructions à lire avant de choisir le logiciel adapté à sa machine

--------

Modifié par Cobra

Désolé, en faite j'avais pas vu ton message juste avant moi! Et je n'étais pas au courant que Standford avait sortie le client. je savais juste qu'il allait sortir dans les jours qui venaient mais je pensais pas aussi tôt. Pour l'instant ce n'est qu'une Béta, non?

En tout cas il roxe bien apparement, dommage que je n'ai plus de Nvidia chez moi, mis à part ma 6600GT qui n'est même pas compatible, à cause de son ancienneté et du fait qu'elle est sous Nunux. Mais je vais bientôt changer ma HD3870 pour un Nvidia GT200 :P

Tutoriel GPU console 6.23 client pour cartes graphiques ATI et NVidia sous Windows XP/2003/Vista

Lorsque vous téléchargerez, prenez soin de sélectionner le client qui convient à votre système d'exploitation : XP ou Vista

090406122453221003435610.jpg

090406122423221003435603.jpg

Les cartes ATI supportées sont celles compatibles CAL des séries 2xxx, 3xxx, 4xxx, cependant avec au moins deux exceptions, les 4650 et 4670 (voir note en bas du tuto).

Les derniers drivers ATI adéquats sont à télécharger ici, si nécessaire : http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx

Si vous souhaitez les optimiser, afin de minimiser les ressources cpu nécessaires pour d'autres applications et éventuellement un autre client folding, ce post vous intéresse : http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1381386

Concernant les cartes Nvidia, vérifiez si votre carte graphique figure bien dans cette liste :

http://www.nvidia.com/object/cuda_learn_products.html

Si oui, téléchargez les drivers Nvidia implémentés CUDA ("Driver" uniquement) si vos drivers Nvidia ne sont pas déjà implémentés CUDA !

http://www.nvidia.com/object/cuda_get.html

Désinstallez, si nécessaire, les anciens drivers et installez les nouveaux !

1 - Téléchargez le client GPU console 6.23 qui convient à votre système (rappel : il y a un client XP/2003 et un client spécifique Vista)

http://folding.stanford.edu/English/DownloadWinOther

Vous obtenez un fichier zip qui contient une exécutable et non un installateur Windows. Il n'y a donc pas de procédure d'installation particulière.

2 - Vous créez un répertoire dans Program Files que vous nommerez par exemple GPU Console.

Sous Vista, il est recommandé de créer le répertoire directement dans le répertoire racine (C:\GPU Console).

3 - Vous y mettez le fichier zip téléchargé et vous le dézippez.

090407085814221003440609.jpg

4 - Vous créez un raccourci de l'exécutable pour la commodité de lancement et d'éventuelles modifications de configuration dans l'avenir.

Vous le placez par exemple sur le bureau pour l'avoir à portée de main (cela dans le but d'une configuration en mode "console" et non en "service").

5 - Vous tapez le paramètre -configonly dans la cible du raccourci (en n'omettant pas un espace devant le tiret)

090407085842221003440610.jpg

6 - Vous double-cliquez sur le raccourci et une fenêtre particulière (msdos) s'ouvre, c'est la console (votre connexion internet doit être activée).

Et c'est là que vous allez d'abord configurer votre client, puis suivre l'avancement du traitement de l'unité de travail.

090407085906221003440611.jpg

Le client est en attente que vous entriez les éléments de configuration.

Les réponses aux questions sont suggérées entre les [crochets]. Si vous êtes d'accord, vous pouvez tout simplement taper sur la touche "Entrée"

090407085928221003440613.jpg

User name [Anonymous]?

Vous entrez ici votre pseudo sous la forme [Zebulon.fr]_pseudo (les crochets et Zebulon.fr sont impératifs, sans oublier le _)

Team Number [0]?

Les plieurs de Zebulon sont associés à l'Alliance Francophone reconnue sous le numéro 51

Passkey []?

Le passkey n'est pas obligatoire, pour l'instant. Si vous voulez sécuriser votre pseudo, vous pouvez le demander auprès de Stanford.

Il est donc fourni par Stanford et vous est envoyé par mail.

Pour des infos sur ce passkey et comment l'obtenir :

http://folding.stanford.edu/English/FAQ-v6#ntoc3

http://fah-web.stanford.edu/cgi-bin/getpasskey.py

Ask before fetching/sending work <no/yes> [no]?

Si vous avez une connexion permanente à internet, répondez "no", sinon répondez "yes".

Si vous répondez "yes", lorsque le traitement sera achevé et que le client aura besoin de se connecter, il vous le demandera par l'affichage d'une petite fenêtre.

Use proxy <yes/no> [no]?

Rares sont les particuliers qui utilisent un proxy, vous répondez "no".

Mais si vous en utilisez un (vu dans Options Internet), répondez "yes" et une ligne supplémentaire s'affichera où vous mettrez le script de connexion.

Acceptable size of work assignment an work result packets...

Si vous avez une connexion internet 56k, mettez "small" ! Si vous avez une connexion haut débit et suffisamment de mémoire, mettez "normal" ou "big".

Avec "big", vous aurez de plus grosses protéines utilisant plus de mémoire vive et vous rapportant plus de points.

Change advanced options <yes/no> [no]?

Vous mettez "yes" pour avoir accès à une configuration avancée.

Core Priority <idle/low> [idle]?

"idle" si on utilise uniquement le client GPU et qu'il n'y a pas un programme qui tourne en arrière-plan

"low" si on utilise en parallèle un autre client Folding ou qu'un autre programme tourne en arrière-plan

Dans le doute, mettez "low" !

CPU usage requested <5-100> [100]?

100 % est la valeur par défaut et vous pouvez laisser ainsi.

Disable highly optimized assembly code <no/yes> [no]?

Il est bien sûr préférable que les optimisations soient activées. Il n'y a donc pas lieu de les désactiver, vous laissez "no".

Pause if battery power is being used <useful for laptops> <no/yes> [no]?

Laissez "no" par défaut ! Sinon plantage potentiel...

Interval, in minutes, between checkpoints <3/30> [15]?

Le programme fera périodiquement une sauvegarde, en plus de la sauvegarde réalisée à chaque pourcent. Vous pouvez laisser 15 mn par défaut.

Memory, in MB, to indicate...

C'est la mémoire que vous allouez au programme, ce qui ne veut pas dire qu'il va vraiment s'en servir dans la totalité.

Actuellement il est loin d'arriver à 512 Mo, quel que soit le client. Vous pouvez laisser tel quel.

Set -advmethods flag always...

Mettez "yes" pour avoir des unités expérimentales à plus fort rendement de points. Notons que ce ne sera pas systématique.

Ignore any deadline information...

Vous pouvez laisser "no" par défaut. De toute façon, il n'existe plus d'unités sans deadline.

D'autant plus que votre ordinateur est en parfait état de fonctionnement, n'est-ce pas ? :P

Machine ID <1-16> [2]?

C'est le numéro par défaut, vous pouvez le laisser si vous ne l'avez pas déjà affecté à un autre client.

Launch automatically, install as a service in this directory <yes/no> [no]?

Nous préconisons de répondre "no" et ainsi pouvoir lancer la console manuellement, en toute transparence.

En cas de problème, vous pourrez plus facilement apporter les corrections adéquates nécessaires pour une nouvelle configuration.

Avec "yes", la console se lance automatiquement au démarrage de l'ordinateur (dans ce cas, le raccourci créé plus haut n'a plus sa raison d'être).

Important : le mode "service" ne fonctionne pas sous Vista.

Disable CPU affinity lock <no/yes> [no]?

Vous pouvez laisser sur "no" par défaut.

Additional client parameters []?

Aucun paramètre n'est vraiment nécessaire. Mais vous pouvez mettre le paramètre -verbosity 9 à son niveau maximum (3 par défaut)

Les paramètres et leur signification se trouvent ici : http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...sujet_666_1.htm

IP address to bind core to <for viewer> []?

Vous pouvez taper sur la touche "Entrée".

Vous avez terminé la procédure de configuration et la fenêtre se ferme.

7 - Supprimez le paramètre -configonly !

8 - Double-cliquez à nouveau sur le raccourci et la console s'ouvrira également !

Le logiciel client télécharge le logiciel de calcul (FahCore) et l'unité brute.

Il se peut que la Sécurité Windows vous alerte :

080927113659221002543730.jpg

Vous cliquez sur "Débloquer".

090407090004221003440617.jpg

Et le traitement démarre... pourcentage par pourcentage jusqu'à 100 %, puis les résultats sont envoyés sur les serveurs de Stanford.

Et une autre unité de travail est téléchargée automatiquement pour traitement, et ainsi de suite...

Remarques :

- Vous pouvez minimiser la console ouverte en cliquant sur le symbole habituel pour minimiser une fenêtre.

- Pour fermer une console proprement, elle doit être active et vous faites un Ctrl+c tout simplement.

- Pour la lancer ou relancer, vous double-cliquez sur le raccourci.

- Si vous voulez modifier la configuration, vous fermez la console, vous mettez le paramètre -config dans la cible du raccourci et vous relancez la console.

Note particulière pour les ATI 4650 et 4670 :

Une mise à jour des dll permettraient à ces cartes de plier : http://foldingforum.org/viewtopic.php?f=51&t=6569

Ou bien : http://foldingforum.org/viewtopic.php?f=51&t=6772

Modifié par Cobra

Tout à fait...

Ce sont des drivers officiels produits par nvidia, implémentés avec CUDA pour que Folding puisse fonctionner.

D'ailleurs, on le reconnaît tout de suite au nom du fichier qui est téléchargé : "NVIDIADisplayWin2K(174_55)Int0414.exe"

----------

--------

Modifié par Cobra

je telecharge , j'installe , et je teste le client GPU

j'ai installer le client SMP sur ma nouvelle config , et mon PPD est plus faible qu'avec mon opteron 185 en socket 939 , Je sais pas si c'est a cause "d'affinity changer" , mais je comprend pas comment ca ce fait ( j'ai pas OC mon CPU , mais quand meme , il est plus puissant que mon opty "2.6ghz pour l'opty et 3ghz pour le C2D E8400" )

C'est étrange, en effet, que ton E8400 soit moins rapide mais ça n'a rien à voir avec Affinity changer.

Teste le GPU2 et tu me diras ce que t'en penses. Moi, j'ai un souci avec un vieux jeu que j'avais recommencé (NFS Porshe 2000) et avec les nouveaux drivers, il ne veut plus...

Par ailleurs, c'est une version beta très beta encore, et donc certainement avec des bugs.

A l'instant, mon outlook express ne voulait plus répondre, certaines pages d'internet ne voulaient plus se charger... J'ai donc arrêté folding et redémarrer l'ordi et là tout va bien à nouveau. Mais j'ai remarqué que GPU2 est installé dans le fichier de démarrage et il propose immédiatement de lancer le client GPU mais avec anonymous et là je me pose des questions mais je n'ai pas regardé plus avant, je préfère relancer moi-même avec mon raccourci et quand je le décide hihi.

----------

--------

je finis le calcul commence avec le SMP , et j'installe le client GPU pour le tester

mais je comprend pas pourquoi mon PPD est plus faible avec mon nouveau matos ? , cela viens peut etre des reglages par defaut du bios de la CM , comme l'OC automatique qui est active par defaut pour ecconomiser l'energie ( un peu comme le "cool-n'quiet" chez AMD ) , je vais etudier de plus pret les reglages bios de la CM

PS : il faut bien telecharger ca , "CUDA drivers" et "CUDA toolkit" ?

en 1er : CUDA driver: NVIDIA Driver for Microsoft Windows XP with CUDA Support (174.55)

en 2eme : CUDA toolkit: CUDA Toolkit version 2.0 for Windows XP

en dessous de : CUDA 2.0 BETA , et installer les deux ( apres avoir desinstalle les drivers graphiques du PC , bien sur )

en relisant ton post , je peux dire que oui , c'est clair et bien explique

Modifié par hamagil