Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ok merci pour les infos. J'ai le bon client pour le GPU, je vais changer celui du CPU pour le SMP.

 

Pour le programme que j'avais essayé pour le cluster, ben il s'agissait de DeinoMPI... je l'ai trouvé je ne sais plus ou en naviguant sur des sites relatifs à Folding@home. Ca m'intéressait parce que j'ai 5 machines à domicile dont certaines sont allumées de façon irrégulière.. Dommage.

 

Sinon le temps de traitement n'a pas bougé avec le client GPU, pas de soucis....

 

Bon en attendant j'avance... je me suis mis pour objectif d'arriver dans les 1000 premiers de l'Alliance en Novembre/Décembre.

 

Faudra juste que je booste mon autre PC sous E4300 de +70% de fréquence, ca ira mieux.

 

Sinon chapeau Cobra pour ta présence sur le forum, précise et efficace.

Modifié par Undecesjours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant j'avance... je me suis mis pour objectif d'arriver dans les 1000 premiers de l'Alliance en Novembre/Décembre.

 

Houla, un adversaire interne pour certains...mais pas pour moi :P ...m'enfin, pour l'instant... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, un adversaire interne pour certains...mais pas pour moi :P ...m'enfin, pour l'instant... :P

 

Bon euh j'ai du oublier un zéro (10000 et pas 1000) :P

 

M'enfin ce n'est pas grave, je viens d'installer le SMP qui tourne semble-t-il. Ca fait juste quelques minutes, apparemment les step prennent plus de temps ... Bon on va laisser tourner on verra bien ..

 

En tous cas de quoi tester la stabilité de mon overclock, je suis à 100 % de jauge processeur !

 

Suite après 12 min ... toujours pas de step à 1% !! bizarre, c'est normal ? avec le client traditionnel je prenais 1% toutes les 2 à 4 min .. ??

Modifié par Undecesjours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Je n'ai pas de dualcore ni Vista, je ne peux donc pas l'essayer moi-même, mais je suis formel que ça doit marcher.

 

A ma connaissance, il y a un réglage à faire dans la configuration des deux clients :

 

GPU >>> Core priority : low

 

SMP >>> Core priority : idle

 

Si ça ne marche pas comme ça, je poserai la question sur le site de l'AF, sauf si quelqu'un passe par là entre-temps...

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon euh j'ai du oublier un zéro (10000 et pas 1000) :P

 

Non, non, pas d'erreur de zéro, tu seras dans les 1000 premiers de l'alliance francophone si tu continues sur ta lancée :P

 

Par contre, pour être dans les 1000 premiers de la planète toute entière, heu y'a un peu plus de boulot là... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas d'erreur de zéro, tu seras dans les 1000 premiers de l'alliance francophone si tu continues sur ta lancée :P

 

Par contre, pour être dans les 1000 premiers de la planète toute entière, heu y'a un peu plus de boulot là... :P

 

Bonjour,

 

Par contre le client SMP, une vraie cata, il plante tout le temps; j'ai essayé la procédure avec qfix, rien ç faire.

 

J'ai supprimé les fichiers work et queue, idem.

 

Toujours pas fini in WU depuis hier soir.

 

J'ai le client vista CGU qui tourne en même temps, niveau de priorité sur "lowest" ...

 

J'ai fait attention également aux paramètres du SMP, rien à faire...

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu utilises le mot "lowest" au lieu de "low". Tu dois alors utiliser le client GPU Systray, je ne savais pas.

 

Dans ce cas, il faut régler sur "Slightly higher" pour le GPU.

 

Sinon, j'ai quand même posé la question sur l'AF pour confirmation de ce que j'avance.

 

Ben, concernant la p2665 et SMP, c'est souvent la cata et un mauvais moment à passer. Quand on ne sait plus où on en est, on peut rebooter le système, virer le work et le queue, et changer le n° ID Machine en faisant attention de ne pas utiliser le même que l'autre client sur la même machine.

 

Déjà le SMP n'est pas parfait, en plus la p2665 est instable, et sans doute ta machine est trop overclockée pour folding qui est extrêmement sensible aux instabilités.

 

Pour un quad, je ne dépasse pas les 3,2 Gh et même 2,8 Gh pour certains. Et même sur une machine non oc ça plante...

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu utilises le mot "lowest" au lieu de "low". Tu dois alors utiliser le client GPU Systray, je ne savais pas.

 

Dans ce cas, il faut régler sur "Slightly higher" pour le GPU.

 

Sinon, j'ai quand même posé la question sur l'AF pour confirmation de ce que j'avance.

 

Ben, concernant la p2665 et SMP, c'est souvent la cata et un mauvais moment à passer. Quand on ne sait plus où on en est, on peut rebooter le système, virer le work et le queue, et changer le n° ID Machine en faisant attention de ne pas utiliser le même que l'autre client sur la même machine.

 

Déjà le SMP n'est pas parfait, en plus la p2665 est instable, et sans doute ta machine est trop overclockée pour folding qui est extrêmement sensible aux instabilités.

 

Pour un quad, je ne dépasse pas les 3,2 Gh et même 2,8 Gh pour certains. Et même sur une machine non oc ça plante...

 

Merci pour ta réponse et ta patience !!

 

Ok bon désolé mais je tatone toujours j'ai donc entre temps viré le systray GPU pour la version console pour Vista...

 

Je suis à 9% maitenant, je ne compte plus les reboot ... arggg et la prochaine WU ca va être pareil ?? Il y en a pour longtemps la p2665 ?

 

La console GPU tourne très bien (configurée en low ou lowest je ne sais plus), la CPU me fait vivre un vrai cauchemar, environ 10 plantage à 2 %, puis 4 à 4%, 1 à 6% et 1 à 9%...

Jolie baisse de prod depuis hier....

 

J'ai comparé les temps de step entre mes deux PC sous E4300 (un non oc, l'autre oc à +100%) bizarre ce sont quasiment les même...

 

Voila bon je veux pas trop vous assaillir de questions, mais bon c'est vrai que ce n'est pas super stable, la version CPU Systray marchait bien. C'est frustrant tout ça...

 

PS : (ajout au message) installé la beta2 r3, les temps de step paraissent normaux, et je suis sur le p4626, ca va déjà beaucoup mieux.. plus de plantages.

Modifié par Undecesjours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

J'ai eu confirmation de ce que j'avançais, c'est-à-dire que sous Vista, pour un dualcore, on peut mettre 1 GPU + 1 SMP.

 

La raison, c'est que, sous Vista, le GPU n'utilise pas un core entier et donc le SMP peut en profiter.

 

Puisque tu es revenu au client GPU console, tu règles comme j'ai dit plus haut pour le core priority (GPU : low et SMP : idle).

 

Eh oui, le client GPU file à la même vitesse pour ton processeur overclocké ou pas. C'est surtout le SMP qui profite de l'overclock mais comme il marque beaucoup moins de point que le GPU et qu'il est sensible aux instabilités, il est préférable de réduire nettement l'overclock.

 

Sinon, pour vérifier que ce n'est pas ton overclock qui te cause les soucis actuels, vire carrément l'overclock et laisse le bios tout régler par défaut. Si ensuite pour d'autres raisons tu veux augmenter la fréquence du processeur, tu le fais petit à petit en laissant tourner plusieurs jours de suite entre les paliers.

 

De toutes façons, il te reste la solution de mettre un client classique pour CPU plutôt que le SMP.

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...