Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Tu n'as pas choisi le meilleur client pour ton processeur qui est dualcore.

 

Tu dois installer le SMP qui exploite les deux cores et te rapportera bien plus de points.

 

Vire carrément ton ancien client, et installe celui-ci : http://forum.zebulon.fr/foldinghome-t44617.html&st=4916

 

Suis-bien le tuto ! Je vais en profiter pour rajouter l'exe du 6.23 car Stanford n'a pas encore fourni le package d'installation pour cette nouvelle version.

 

Edité : lire, à la fin du tuto, la rubrique "Remarque importante"...

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ju&ges :P

 

Tu as installé 2 clients qui utilisent chacun un core à 100%. Le client SMP te permet de n'avoir qu'un seul client qui utilise tes 2 cores à lui tout seul ET qui te fait calculer des wus nettement mieux "payées" en points :P

 

Double intérêt :

Un seul client à surveiller

Une seule wu te rapporte en moyenne 1500pts :P

 

Le seul "hic" : tu as un temps maximum pour plier ta wu (en général de 4 à 6 jours selon la wu) car à stanford ils les attendent avec impatience celles là :P

 

Pour ta wu qui tourne en rond, ce que je trouve étrange c'est qu'elle plante uniquement au moment de l'envoi ? Tu as un log à nous mettre qu'on puisse voir ce qu'il dit exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la WU en gros il fait le calcul jusqu'a a 100% puis il marque :

"

[17:55:54] Completed 5000000 out of 5000000 steps (100%)

[17:55:54] Writing checkpoint files

[17:56:54]

[17:56:54] Finished Work Unit:

[17:56:55] Leaving Run

[17:56:58] - Writing 693956 bytes of core data to disk...

[17:56:58] ... Done.

[17:56:58] - Shutting down core

"

 

Et puis plus rien. Par exemple hier il a ecrit ces phrases vers 20h et j'ai éteins l'ordi vers minuit et il avait toujours pas transmit quoi que ce soit. Ce matin lors du démarrage il a tous recommancer a 0%. Et c'est la 3eme fois qu'il fait ca!!!

 

Pour le client je vais voir parce que mon ordi ne tourne pas en continu : repos en jours de la semaine parce que je bosse. Je sais pas si j'arriverais a renvoyer les pliages dans les délais. Je vais faire un petit test : si ca marche pas je reoutrnerais a 2 clients et tant pis pour les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, Ju&ges

 

Petite incruste...

juste pour souhaiter aujourd'hui un

img-132542t4758.jpg

Deiz ha bloaz laouen
à
K
orentin
!

Et un BIG UP à Cobra, toujours sur le coup, dont la production personnelle frôle maintenant les 100 000 ppd, et qui poursuit aussi un énorme boulot d'accueil sur le topic, et d'information avec les meilleurs tutos du web. :P

 

Big up aussi à Grosminet, qui semble avoir reconvaincu ses anges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut belles gambettes :P

 

Moui, ça c'est de l'incruste...mais tu es pardonnée : c'est pour la bonne cause :P

 

Bon Anniversaire korentin ! Ballon02.gif

 

ju&ges : bizarre ton truc, il n'essaye même pas d'envoyer la wu, et il ne l'inscrit pas comme terminée en plus.... c'est peut-être le fahcore qui est foireux alors...

Je crains que ce soit foutu pour ta wu, comme dis cobra, il vaut mieux virer ton dossier :P

 

Essaye le smp, tu verras bien combien de temps il met pour plier 1 %, tu pourras en déduire le temps qu'il te faut pour faire les 100% :P

 

 

Edit : au fait belles gambettes, va falloir penser à couvrir un peu tes jambes là, commence à faire frisquet... :P

Modifié par BOBPILOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, heureusement que vous êtes là pour apporter un supplément d'âme à notre topic :P

 

Bon annif Korentin :P

 

Ju, je suis persuadé, qu'avec la machine que tu as, tu pourrais boucler n'importe quelle wu SMP en ne la faisant tourner que la nuit, si tu ne peux vraiment pas faire autrement. Surveille quand même dans le fichier Unitinfo.txt la ligne "Due time" qui te donne la date et l'heure précises maxi auxquelles tu devras rendre le job.

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin j'suis passer au client 6.23 comme préconisé parce qu'en effet je devrais tenir les delais de calcul.

Un dernier petit truc avant de vous lacher la grappe : y a pas moyen de lancer le client smp sans mettre un mot de passe a son ordi ?

sinon tant pis je le mets avant de lancer le client et l'arretes aprês.

 

Et puis je me joins a tous pour un Bon anniversaire a Korentin (même si on se connait pas :P )

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je me joins a tous pour un Bon anniversaire a Korentin (même si on se connait pas :P )
Sans doute, mais moi non plus, en fait ! Et ce qui est sûr, c'est qu'il te verra passer devant lui au score avant son prochain anniv....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot de passe windows est absolument obligatoire pour le SMP, sinon le MPI ne se lancera pas.

 

Je comprends qu'on a l'impression de faire un truc de plus à l'allumage de l'ordi mais, à ma connaissance, c'est une sécurité qui n'est pas négligeable...

 

Quant à nous tenir la grappe :P t'en fais pas, on n'est pas des pieds de vigne... :P

 

Bon pliage à toi, Ju :P

 

PS : et n'oublie pas que tu peux faire tourner n'importe quelle application tout en laissant ton SMP touner, même un jeu de caisses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...