Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic

Zebteam Folding@home

Messages recommandés

C'est peut-être le topic où les geeks (les fous furieux quoi... :P ) papotent sur le GPU que tu as vu ? Celui-ci...

Autant dire un topic absolument pas pour DK par exemple... :PPour moi non plus d'ailleurs... :P

Et pour l'histoire de ricou33, bah, stanford merdouille un peu parfois dans les dates... :P Mais apparemment, sa dernière wu date bien du 4 , kakaostats (un autre site de stats...) le confirme aussi : http://kakaostats.com/usum.php?u=688155

Petit message pour Hamagil : merci de ne pas me confondre avec la chieuse steplé... :P :P

Concernant mon choix de carte graphique, j'avoue ne pas avoir consulté le topic choix matériel. Peut-être pourrais-tu indiquer sa présence dans le tuto folding, car quand on débarque du site de l'Alliance (comme çà, çà a un petit goût de Star Wars), on ne prend pas forcément le temps de visiter tout le forum. Et tant quà y être, tu pourrais également conseiller l'inscription au forum histoire de dégrossir sa connaissance de la chose.

Sur la Page d'accueil folding Zeb, j'ai déjà précisé la liste des séries ATI et Nvidia mentionnées officiellement sur tous les documents de Stanford.

Malheureusement, je ne pouvais pas parler de quelque chose que je ne savais pas et que même Stanford ne savait pas :P

Par exemple, je ne savais pas que les 4670 sont incompatibles, et il n'y a pas grand monde qui doit le savoir car la liste officielle de Stanford ne mentionne pas. D'ailleurs il semble que Stanford l'ait appris par des possesseurs de cette carte qui, comme toi, n'arrivaient pas à plier. Et, moi-même, je l'ai découvert en voulant t'apporter une réponse sûre et définitive.

Salut à tous

Sur la Page d'accueil folding Zeb, j'ai déjà précisé la liste des séries ATI et Nvidia mentionnées officiellement sur tous les documents de Stanford.

c'est de ça que tu parles?

- Clients pour cartes graphiques (GPU)

- Vous avez une carte graphique ATI des séries 2xxx, 3xxx, 4xxx sous Windows XP/2003/Vista : GPU 6.23

- Vous avez une carte graphique NVidia à partir de la série 8, sous Windows XP/2003/Vista : GPU 6.23

Je suis toujours en train de travailler à ma nouvelle config. et on medit que les HD48xx sont bcp moins performantes en folding que les GTX2xx voire une 9800GT.

Ce qu'il y a, c'est qu'elles sont aussi bcp moins chères et a priori plus performantes dans les applications courantes (à part la toute nouvelle GTX).

Qu'en est il?

D'autre part, niveau folding, y a t'il une différence entre un E8500 et un Q9450? les perfs sont presques identiques dans la plupart des tests que j'ai lu.

Ceci dit, je vais peut être attendre la baisse de prix prévue sur les Q9650 ce qui mettrait tout le monde d'accord

Modifié par korentin

Focky, faut pas t'inquiéter quand ça arrive. C'est le serveur qui est en ce moment encombré : http://fah-web.stanford.edu/serverstat.html

Ou bien tu attends que le programme relance tout seul l'envoi (il le fait automatiquement de temps en temps), ou bien tu arrêtes le client et tu le relances, ce qui déclenchera en priorité l'envoi de la wu en attente, si le serveur veut bien l'accepter.

Korentin, les ATI sont actuellement beaucoup moins performantes que les nvidia en folding mais les ingénieurs de Stanford et ceux d'AMD travaillent dessus pour optimiser et il paraît qu'ils finiront par réussir un jour :P Mais en ce moment, nvidia met le paquet avec les dernières de la série 2xx GTX, surtout celles gravées en 55nm qui battent les ATI dans pratiquement tous les domaines. Mais, comme tu dis, le prix... heu... oups... Alors, il faut faire un compromis.

Concernant le choix entre un dualcore et un quad, le choix est vite fait, c'est le quad. Les applications se développent de plus en plus pour le multicore et le quad aura une plus longue vie. Et pour plier, c'est plus rapide :P

Merci, j'ai noté, je ré-essayerais plus tard.

Encore une question qui me turlupine : J'ai combien de temps pour finir une WU ? (ex : si mon pc tombe en panne ou plante ...)

Si tu as installé fahmon ou fahspy, tu peux voir directement la date limite (deadline).

Sinon, tu ouvres le répertoire où ton folding est installé et tu ouvres le fichier "unitinfo.txt". Il est mentionné la date et l'heure du téléchargement et la date et l'heure que tu ne devras pas dépasser.

Pour le client 5.04, la dealine est très longue, tu as tout le temps de tomber en panne :P